(Ian @ dimanche 6 février 2011 à 16:09 a écrit :Pourtant je connais un paquet de croyants qui admettent tout à fait la nécessité de lutter contre l'Église ...(com_71 @ dimanche 6 février 2011 à 15:02 a écrit :Non, je ne crois pas qu'un croyant soit "nécessairement un "propagateur actif" de sa religion", il peut même "admettre un raisonnement politique matérialiste". Par contre il ne peut pas admettre tous les raisonnements politiques matérialistes du parti révolutionnaire, dont la lutte contre l'église, la nécessité de la propagande scientifique et matérialiste, etc.
a écrit :je vous conseille de lire mes prochains posts, ils seront riches d'enseignement...
(artza @ lundi 7 février 2011 à 09:11 a écrit :Pour les présumés musulmans c'est beaucoup plus compliqué, qui porte un nom arabe et un prénom musulman est immédiatement catalogué musulman par les musulmans de toutes sortes et les non-musulmans!
Et ça marche même au faciès, acheter des bières et du jambon avec une "tête d'arabe" en période de ramadan, vous verrez la tronche de la caissière et du gérant de la superette du coin de ma rue, avec la même "tête" dégustez une côte de porc à la cantine de certaines entreprises!
Toujours avec la même "tête" je connais au moins un bar où on a refusé de servir trois jeunes en période de ramadan sous prétexte qu'ils étaient bruyants pendant que trois ou quatre "français" séchaient des bières en parlant haut et fort.
(jeug @ dimanche 6 février 2011 à 12:37 a écrit :(yannalan @ dimanche 6 février 2011 à 12:12 a écrit : Etant moi-même incapable de démontrer l'existence ou l'inexistence d'un ou plusieurs dieux, je ne vois pas très bien en quoi être athée et plus logique que de croire en un ou plusieurs dieux.
Je ne suis pas religieux, ça je le sais. Athée... bof
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)