Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Zorglub » 03 Mai 2010, 19:19

Vive le rock'n roll... :roll: ) Tannhäuser / Derivè.
Attention cela dure 8 minutes, pour du hardcore, c'est du concept track, quand je vous disais que c'était intello :hinhin: . Ca change de Sick of it all, Madball ou Biohazard .

L'excellent (presque jazzy...) The deadly rythm

Le morceau de l'album éponyme The shape of punk to come
(ce n'est sûrement pas eux sur la vidéo).

L'efficace Coup d'Etat (en français dans le texte).

Le génial Refused are fucking dead.

Le plus old school Tide.

Je tacherais de revenir à du classique ou du jazz (reviens Harpo !) pour faire bonne mesure dans ce fil monopolisés par les énervés des platines.
Zorglub

Message(s) : 1259

Message par Matrok » 03 Mai 2010, 19:23

[quote=" (Zorglub @ lundi 3 mai 2010 à 19:19"]
Le morceau de l'album éponyme The shape of punk to come
(ce n'est sûrement pas eux sur la vidéo).
Connais pas (pas encore écouté). Mais le titre me rappelle un excellent disque de jazz : The Shape of Jazz to Come, premier album d'Ornette Coleman en 1959, avant qu'il invente le "Free Jazz"...
Matrok

Message(s) : 177

Message par bennie » 03 Mai 2010, 19:38

Je ne connaissais pas, merci, c'est bon, "REFUSED", ça ne se refuse pas!

Sinon, moi aussi j'avais oublié Atari, c'est le week end dernier dans un pôv' concert ennuyeux, un gars me donne un flyer, rhaââaââ, que vois-je, atari teenage riot passe près de chez moi, autour de moi, on cessa d'écouter le concert et on discutait, "Diantre, c'est impossible, ils ont tout arrêté!!!"

Pour le plus grand malheur de mes voisins! ça me ramène 10 ans en arrière, on faisait les devoirs de maths en écoutant Atari ! :blink:
bennie

Message(s) : 0

Message par Zorglub » 03 Mai 2010, 22:50

Merci pour avoir relever l'allusion, Matrok, je connais mal Coleman.

Ouh la, ATR pour résoudre des équations différentielles, c'est efficace ?
Zorglub

Message par bennie » 04 Mai 2010, 06:10

NON!
bennie

Message par Zorglub » 04 Mai 2010, 19:41

Pour signaler une semaine spéciale Keith Jarrett sur France Culture à l'occasion de la sortie de son dernier LP, Jasmine, et aussi de ses 65 ans (8 mai).

La page de la première des quatre émissions Open Jazz retraçant sa carrière ainsi qu'une nuit spéciale samedi prochain.

J'ai ainsi découvert qu'il avait été un Jazz Messengers d'Art Blakey et qu'il avait aussi joué avec réticence du clavier électrique et de l'orgue chez Miles Davis.

Pour rappel, le mythique Concert de Cologne (ou comment faire pleurer avec seulement quatre notes).

Ou l'excellentissime Eyes of the heart pt.I.
Zorglub

Message par Matrok » 04 Mai 2010, 21:48

(Zorglub @ mardi 4 mai 2010 à 19:41 a écrit : Pour signaler une semaine spéciale Keith Jarrett sur France Culture à l'occasion de la sortie de son dernier LP, Jasmine, et aussi de ses 65 ans (8 mai).
En passant, ce disque marque les retrouvailles de Keith Jarrett et du bassiste Charlie Haden. Qui jouait également sur "The Shape of Jazz to Come" dont on parlait hier. La boucle est bouclée. ;)
Matrok

Message par Zorglub » 04 Mai 2010, 22:15

Bien vu. L'as-tu écouté ?
Zorglub

Message par Matrok » 08 Mai 2010, 22:14

(Zorglub @ mardi 4 mai 2010 à 22:15 a écrit : Bien vu. L'as-tu écouté ?
Je viens en effet d'écouter "Jasmine" de Keith Jarrett et Charlie Haden. Et je suis un peu déçu... C'est très bien, très classe, très agréable à écouter, mais sans surprise, et même un peu endormi parfois.
Matrok

Message par pero17rojo » 10 Mai 2010, 19:52

(jamesbataille @ jeudi 17 mai 2007 à 11:29 a écrit : Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
Ce fil n'a pas la prétention de juger la bonne ou la mauvaise musique...
Ce fil n'a pas pour vocation de fustiger les fans de Didier Barbelivien
Ce fil n'a pas pour vocation de devenir un fil d'inititiés échangeant sur la dernière orchestration du Concerto pour violon "à la mémoire d'un ange" d'Alban Berg et du Pierrot Lunaire d'Arnold Schönberg ainsi que de ses Cinq pièces pour orchestre op.16 dans lesquelles le troisième mouvement intitulé "Farben" (couleurs) est caractéristique de la Klangfarbenmelodie (mélodie de timbres).

bef, tout le monde is welcome !
Serge Utge Royo
pero17rojo

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...