Le NPA présente une candidate voilée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 03 Avr 2010, 10:41

à celui qu'il veut, je ne me mêle pas des débats des autres et je regarde ce qu'ils décident.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par meichler » 03 Avr 2010, 11:06

(Zelda @ samedi 3 avril 2010 à 09:09 a écrit : Une autre question de saine curiosité :
Meichler, tu es proche d'un parti ou d'un groupe ? Lequel ?

Zelda-qui-pense-que-c'est-sympa-la-démocratie-car-on-peut-avancer-à-visage-découvert-et-discuter-sereinement...

Lorsque je diffuse un bulletin son titre est «Combattre pour le socialisme». Je me rattache à la tradition que Stéphane Just a tenté de maintenir vivante et au GROUPE qui en est issu ici.

Je crois, chère Zelda que tu ne fais pas mine de le découvrir. J'interviens sur ce forum depuis le 28 octobre 2006 (certes avec de longues éclipses). Je n'ai jamais caché mes opinions ni mes positions politiques. Mon pseudo et mon avatar sont les mêmes partout où je «parle» sur internet.

Je n'ai jamais cherché à m'en cacher. Mais je ne vois pas l'utilité de me coller une étiquette sur le front lorsque je discute, et que je m'exprime à titre PERSONNEL, et non en tant que porte-parole d'un groupe. Je défends mes opinions personnelles (pas seulement politiques) et les positions politiques du Groupe cité plus haut. J'en assume la totalité. Mais ce Groupe n'a pas de responsabilité pour la totalité de ce que je dis.

Faut-il rappeler que sur ce forum :
a écrit :«Les opinions exprimées ici le sont à titre personnel et n'engagent que leurs auteurs»


Pour ceux qui ont besoin de punching-balls avec l'étiquette «CPS» ou autres, et à qui une ÉTIQUETTE suffit, c'est leur affaire. Je ne faciliterai pas leur manie.

En plus de soutenir un groupe politique, je me sens aussi un être humain, NON RÉDUCTIBLE à l'étiquette d'un groupe politique, qui au demeurant n'a jamais prétendu avoir vocation à perdurer en tant que tel, puisque son intitulé (impossible, volontairment, à réduire à un sigle ou un acronyme) est : «POUR LA CONSTRUCTION du parti ouvrier révolutionnaire, de l'internationale ouvrière révolutionnaire».

Voilà, chère Zelda. J'espère avoir satisfait à ta «saine curiosité». Je n'ajouterai pas un sigle ou trois mots à «sympathies politiques» me concernant. Car j'ai l'orgueil de croire que mes idées représentent plus de mots et plus de choses que ça.

J'ajoute que j'ai, au cours de mon parcours politique, toujours répondu de mes OPINIONS, que ce soit devant les amis, les collègues, les camarades, ou que ce soit face aux stals, aux flics, à la hiérarchie militaire, et face à tous ceux qui voulaient me mettre dans un tiroir à fiches, ou en prison. Le fichage policier, je l'ai expérimenté à mes dépends, et déjà assez jeune.

Je demande à être jugé (par tout ceux qui se sentent une vocation de «juges»), sur mes paroles et mes actes, non sur une étiquette commode à laquelle on voudrait me réduire.

Le programme historique de l'émancipation de l'espèce humaine demeure. Les étiquettes, les groupes, les structures, les individus passent.

[Fin du mode : Message Personnel aux petits curieux qui n'ont pas le temps de lire]

Si on me cherche, on peut me trouver (sans peine)... :smile:
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
Avatar de l’utilisateur
meichler
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Oct 2006, 18:36

Message par Zelda » 03 Avr 2010, 11:08

:ph34r: Range ta carabine, c'était juste une question comme ça.
Et non, je ne retiens pas tout... te fais pas un film pour autant.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par meichler » 03 Avr 2010, 11:11

:smile: Je ne me passe qu'un film, c'est celui de ma (chienne de) vie... Sans rancune, Zelda. :wavey:
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
Avatar de l’utilisateur
meichler
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Oct 2006, 18:36

Message par luc marchauciel » 05 Avr 2010, 16:52

(Zelda @ vendredi 2 avril 2010 à 22:57 a écrit :
L'anecdote de la candidature d'Ilham Moussaïd est révélatrice (pas la cause, la conséquence) du fait plus général que ce "nouveau" parti est un bazar (au sens du commerce de bazar) plus qu'un parti. C'est ce qui plaisait comme idée aux militants au départ. C'est sans doute ce qu'ils doivent trouver un peu amer aujourd'hui.


Je me reconnais à fond là dedans.
J'ai la troskstalgie.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par luc marchauciel » 05 Avr 2010, 16:56

(Zimer @ samedi 3 avril 2010 à 11:09 a écrit : :wavey: :wavey: Petite question à propos des textes en débat à la CPN du NPA !
il ne me semble pas voir apparaitre le Nom De Besancenot ? A quel texte il se ratache alors celui de Grond ?! ou celui de Basile ?
Très probablement Basile.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Valiere » 06 Avr 2010, 05:29

la troskstalgie!
peut être mais c'est surtout une régression par rapport à la LCR...
Le rêve est brisé: le parti des 10 000 n'a pas atteint ce chiffre et commence à fondre, c'est dommage car ce sont des centaines de militants qui vont rester sur le chemin
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par artza » 07 Avr 2010, 06:57

(Zelda @ vendredi 2 avril 2010 à 22:57 a écrit :Même avis que Yannalan. Le npa était en crise avant cette candidature anecdotique somme toute. Dès le départ de la campagne Régionales, il était divisé en trois groupes d'à peu près égale importance sur 3 motions contradictoires.
L'anecdote de la candidature d'Ilham Moussaïd est révélatrice (pas la cause, la conséquence) du fait plus général que ce "nouveau" parti est un bazar (au sens du commerce de bazar) plus qu'un parti. C'est ce qui plaisait comme idée aux militants au départ. C'est sans doute ce qu'ils doivent trouver un peu amer aujourd'hui.



Oui, un bazar, mais un bazar qui a été sciemment préparé et théorisé comme tel.

Un bazar qui a permis à un groupe minoritaire de présenter une jeune femme "voilée" dans le dos de la "direction" et de la majorité du "parti" en toutes connaissances de cause quelles que puissent être les conséquences pour le NPA et même LO, mais ça je crois qu'ils s'en foutent complètement.

Quand au caractère anecdotique de la candidature d'Ilham Moussaïd ?
Ce n'est certainement pas le point de vue de ceux qui l'ont promu, ni celui d'I.M qui l'a assumé avec constance et aplomb.
Et surtout ce n'est pas le point de vue de nombreuses femmes et d'abord les plus concernées.

Avant les élections régionales le NPA était divers, cacophonique encore qu'il n'avait qu'une voix, mais en crise ?

Si le NPA avait eu plus de de 5% des voix et des élus ici où là, serait-il en crise ?
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par lucifer » 07 Avr 2010, 08:00

Je suis sur le fond d'accord pour dire que la candidature d'I.M.a été"anecdotique"dans la campagne,elle a provoquée des réactions agressives de certains d'E.D.,de la droite et d'une partie de la gauche,mais sans influence notable.

Quand le Figaro,part en croisade contre les "Hérétiques" du Vaucluse,il sucite peut etre quelques levées de boucliers dans son lectorat,mais ne touche absolument pas l'électorat du NPA.

Le seul impact qu'il y a pu avoir,est parmis les militants et sympathisants du NPA,et des milieux d'E.G.et si bien sur cette question mérite d'etre débattue au sein de ce Parti,je trouverai dommage que cela oculte les questions principales:

-Bilan(général)de la campagne des régionales.

-Bilan de la recherche d'unité au sein de la G.de la G.

-Bilan de la construction du NPA,et ou en est ses relations internationales.

-Etat des lieux,situation des courants(A-B-C)et des Fractions.

Et bien sur,je ne me melerai pas des débats préparatoires du congres,cela ne regarde que ses membres,meme si,malheureusement un certain nombre d'entre eux ont la facheuse manie d'étaler les contradictions sur la place publique.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par luga » 07 Avr 2010, 17:31

(lucifer @ mercredi 7 avril 2010 à 10:00 a écrit :un certain nombre d'entre eux ont la fâcheuse manie d'étaler les contradictions sur la place publique.

sans vouloir comparer le NPA au parti de Lénine et de Trotsky, il faut savoir qu'en pleine guerre civile, les différentes fractions du pari bolchevique débattaient par voie de presse devant la planète entière............
C'est le seul parti qui jusqu'à présent a osé monter à l'assaut du vieux monde.
Et on aurait bien besoin d'un tel parti avec ses traditions profondément révolutionnaires, non ossifié, et surtout pas contaminé par le poison du stalinisme donc capable de lutter et débattre ouvertement devant le monde entier.
Il y en a marre de l'esprit de forteresse assiégée
luga
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2010, 16:13

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)