a écrit :
Loustic
Vérié, il prend leur père comme référent neutre et crédible pour nous prouver qu'on aurait diabolisé Ramadan.
Le texte de Laurent Levy sur Ramadan est argumenté et intelligent. Ce serait plus correct de répondre aux arguments que de démolir l'auteur, parce que ses deux gamines ont disjoncté. (On ne va pas revenir sur les soeurs Levy, dont l'attitude correspondait de toute évidence à une crise d'adolescence et de mysticisme délirant et non à un endoctrinement venant du père qui, s'il les a soutenus, vu ses idées, ne devait pas particulièrement apprécier...)
Sinon, encore une fois, Ramadan est un religieux. Donc ce n'est pas ma tasse de thé. Mais ce n'est pas une raison pour en faire un intégriste et un suppôt de Ben Laden. Il n'est pas pire que Gaillot. Si quelqu'un écrivait que Gaillot est un intégriste religieux, qui tient un double langage et appartient à l'Opus Dei. J'imagine qu'il se trouverait des camarades pour protester contre ces calomnies.
La calomnie ne fait pas partie des armes des communistes. Critiquer les idées religieuses de Ramadan n'implique pas en effet d'essayer d'en faire autre chose que ce qu'il est, c'est à dire un religieux plutôt modéré centre-gauche aux idées relativement progressistes.
a écrit : Artza
vieux con de stalinien.
Je ne connais Laurent Levy qu'au travers de son blog. Où il défend des idées pas particulièrement staliniennes. Par exemple, à propos de Manouchian il dénonce le nationalisme du PC. Ca n'est pas comme Gérin, dont certains ont osé prendre la défense sur ce forum ! :altharion:
Par ailleurs, avoir été avocat du MRAP, ce n'est tout de même pas infâmant, que je sache. Je n'ai pas une sympathie délirante pour Mouloud Aounit, mais, le MRAP a historiquement des liens avec des milieux populaires, avec le PC etc, qui en font tout autre chose que par exemple SOS racisme ou Ni putes ni soumises, coquilles vides et créations artificielles du clan Dray, qui n'auront servi que les ambitions personnelles de petits bureaucrates comme Fadela Amara et Malek Boutih.
a écrit : Artza
Que penser alors des lois qui ont interdit le travail des enfants, limiter la durée de la journée de travail, imposés des repos payés rendus l'école obligatoire, criminaliser le viol, considérer les propos et les actes racistes comme des délits etc... toutes lois proposées, votées par des individus qui par ailleurs défendaient becs et ongles cette société profondément injuste.
Encore une fois, il faut juger les lois au coup par coup, dans leur contexte etc. Le principe d'une loi anti burqa que pas mal d'intervenants ont défendu sur ce forum, et que LO a cautionné au début, était totalement absurde. Fort heureusement, LO a changé d'avis, Nathalie Arthaud est revenu à deux reprises sur cette question et a fort bien expliqué qu'il n'y a rien à attendre d'une loi anti burqa et que c'est sur l'action des "militantes et militants des drots de la femme qu'il faut compter". Il me semble donc que le débat est tranché, à moins que vous contestiez la nouvelle position de LO, ce qui est évidemment votre droit.