Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (Vérié @ samedi 10 octobre 2009 à 13:21 a écrit :Jedi,
Noyer une discussion dans un déluge de commentaires complètement HS et de photos prenant des pages entières, ça revient à empêcher la discussion. Imagine dans un débat public, un orateur qui interromprait la discussion pour partir dans un discours interminable et complètement hors sujet.
Même sur Internet, il y a un respect minimum des autres intervenants à observer.
(El convidado de piedra @ samedi 10 octobre 2009 à 16:39 a écrit :Dis Jedi, tu pourrais arrêter de nous passer les photos qu'on nous passe à la télé ?
A quoi servent ces photos? Et le rap? et les proclamations de bonnes intentions ou le récit de la doxa ?
Je ne saurait pas dire ce que tu penses sur les questions en discussion.
Ça empêche la discussion et ça n'apporte pas du tout. Je n'ai pas besoin des dessins animés. Et ça noie le poisson sans aider à la compréhension.
(jedi69 @ samedi 10 octobre 2009 à 15:05 a écrit :
Vérié, C'est à tes yeux que c'est H.S.
Tu veux des faits, tu veux des chiffres ... à défaut de chiffres ... je donne des faits ... quoique ... les photos, les vidéos sont des moyens de mesures ... c'est d'autres moyens scientifiques ...
Oui ça dépasse ta manière d'aborder le sujet.
Pour comprendre notre époque, son devenir, on a besoin de ses images, de ses vidéos aux 4 coins du monde ... d'internet, des satellites ... la parole, les écris ne suffisent pas.
Je fais pas de la parole ou de l'écriture un fétiche ... d'ailleurs je fais pas un fétiche des photos, des vidéos. je trouve ça complémentaire, je me sers de tout.
Vous croyez que Les Bolchéviks, les militants de la 4ème Internationale du Vivant de Trotsky se sont contentés des paroles et des écrits pour apprendre ceux qui se passent aux 4 coins de la planète, pour comprendre, analyser, l'exprimer, l'expliquer ?
Octobre 1917 d'Eisenstein (part 1/11)Discours de Trotsky aux amis de l'Union SoviétiqueDiscours de Trotsky sur l'avènement du fascisme en AllemagneDiscours de Trotsky sur les procès de MoscouArlette 1974 : Et Bien Oui je suis une femme !Nathalie Arthaud chez RuquierMême les réalisateurs dessins animés, la science-fiction, les séries télé peuvent se mettre au service des travailleurs et des révolutionnaires.

Il y en a même aujourd'hui qui sont progressistes.
Pour en revenir au sujet ... depuis la crise des "Sup-primes" on peut pas nier que les chômage, la misère, les violences militaires ou pas ce sont accrus aux 4 coins du monde.
-les émeutes de la faim
-La Bancroute en islande
-La grève en Grèce
-les bombardements à Gaza
-La grève aux Antilles
-les Manifestation en Iran et sa répression
-L'Afghanistan et L'Irak
C'est justes des méfaits ... ou c'est des faits, des évènements ? Bon, ils ont pas l'ampleur d''un guerre mondiale, ou d'une révolution prolétarienne. Mais voilà, c'est là.
L'effet OBAMA n'a quand même pas changé le monde, si ? Ça n'a quand même pas accru les forces productives d'une façon significative ? Les capitalistes n'ont que faire de ça, il continue leur offensive, ils organisent le chômage technique, les fermetures d'entreprises, l'accélération du rythme de travail, les privatisations ...
Comme à France Télécom, ils mettent la pression au travailleuses, travailleurs partout sur terre.
Angers :
Lyon :
Il est temps que la peur, la dépression change de camp et qu'elles se transforment en colère !
A+