Le retour de la chasse aux sorcières ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par redsamourai » 05 Mai 2009, 07:54

bé je t'envois un MP, c'est plus simple.
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Crockette » 07 Mai 2009, 20:33

voilà je recentre un peu le sujet, que propose la CGT à part crier "tous ensemble, tous ensemble"
et "la crise c'est eux la solution c'est nous"

la CGT propose simplement et timidement d'élargir les compétences du Comité d'Entreprise... avec un droit de veto...(ni plus ni mons qu'un droit de retarder les décisions patronnales...de quelques jours)
et de proposer que des salariés intègrent les CA...avec de vrais prérogatives...
:wacko:

voilà je savais que la CGT en adhérant à la CES et à la CISL (syndicats à majorité de centre droit ) avait abandonné tout espoir de lutte des classes..

mais là c'est pire la CGT singe la CFDT et les mineurs et anciens métallos de la CGT doivent avaler leur chapeau quand ils entendent ces bureaucrates parler..

on assite à la plus grave crise du capitalisme depuis 1929 et la CGT propose des mesurettes..dignes de la CFDT et de FO... je comprends qu'ils s'entendent bien ces trois là maintenant...

excusez moi le permanent Michel DONNEDU (je relis bien) affirme "en cas de restructuration importante" , en fait le CE aurait un droit de veto + un recours suspensif en cas de restructuration importante...

LAMENTABLE LA CGT...bravo pour son rôle de pompier social ça lui va comme un gant...
sinon je lis un autre permanent qi propose pour répondre à la crise de "vrais droits d'intervention pour les salariés sur les choix stratégiques des entreprises"

un conseil pour ces permanents : commencez déjà par vous préoccuper des droits tout court de chaque travailleur lorsque le patron lui demande de se la fermer, de bosser 10h ou 12h par jour en le menacant de le virer, et les entretiens individuels d'évaluation de merde...les temps de pause qui sautent...les horaies en 4*8, le travail de nuit injustifié, les horaires en coupé, la libre séparabilité, le spériodes d'essai doublés,le scontrats de merde qui poussent comme des champignons sur un tas de fumier...

la COGESTION avec POUVOIR égal aux patrons dans toutes les INSTANCES, vlà l'étape intermédiaire...et le motif d'une grève générale, comment a t-on pu toucher le fonds comme cela ??? à la CGT ??
Crockette

Message par Valiere » 08 Mai 2009, 08:16

Plus la situation va être tendue et plus la direction de la CGT va naviguer entre la canalisation du mécontentement vers les journées d'actions et la co-gestion...Les deux étant liés et sa "mauvaise"conscience fait du bal aux directions intermédiaires et c'est pourquoi ils tapent sur les rouges
Valiere

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française