Bon elle est passée sur canal + à midi trente je crois.
je dirais prestations pas trop mal mais encore un peu en dessous d'ARLETTE dirais je.
notamment sa réponse pour aider les pecheurs c'était pas vraiment clair, même si elle a dit que les petits patrons pecheurs il faut les aider je suis entièrement d'accord.
donc il faut que LO creuse les questions suivantes :
à qui profite le "crime de la surpêche ??" certainement pas aux salariés pecheurs syndiqués à la CGT et probablement pas aux petits patrons pecheurs écrasés par leur emprunt...
donc j'aurais aimé que NATHALIE parle d'aide d'ETAT au crédit gratuit pour acheter des bateaux plus modernes moins gourmands en diesel par exemple.
ptêtre parler aussi du fait que l'EUROPE importe par cargo et par avions cargo des centaines de miliers de tonnes de poisson en provenance de Thailande, Vietnam.
ça rend service ni à nos pecheurs ni à la population locale de ces pays qui souffre encore de sous alimentation.
(je parlerai pas des conditions d'élevage de ces poissons notamment le panga sinon les "copains" du FALO vont me traiter de JOSE BOVE)
enfin ça rend service 0 à la planete car tout cela crée des tonnes de CO2 que ni les océans ni les forets ne pourront plus absorber.
conclusion : comme pour l'industrie, la france doit garder un savoir faire au niveau dela peche, la france ne pourra pas caser tous ses actifs dans le smaisons de retraites, dans la fonction publique ou dans des bureaux pour faire cadre supérieur...c'ets une évidence mais c'ets bien de le rappeler à ces politicards et autres journalistes.