Country teacher

Message par clavez » 09 Avr 2009, 18:14

Plaisanteries mises à part un tres beau film sur une relation amoureuse catastrophique et triangulaire. Les profs tchèques pent à l'amour..
clavez

Message(s) : 12

Message par clavez » 09 Avr 2009, 21:05

je voulais dire, les profs tchèques pensent à l'amour et pas uniquement aux jupes.
Pour affrioler plus, le trio amoureux se compose de deux hommes dont un hétéro et d'une femme , hétéro et mère d'un des hommes
clavez

Message(s) : 12

Message par bennie » 13 Avr 2009, 13:10

Je viens de voir ce film,

a écrit :Ancien professeur de biologie dans un grand lycée de Prague, Petr s'exile dans un petit village de campagne pour y exercer la fonction d'instituteur. Les habitants s'interrogent sur les raisons qui ont pu pousser cet homme vers une telle 'régression' sociale, mais le nouvel instituteur reste flou sur son passé...

C'est un beau film, je ne vais rien révéler, silmplement, je l'ai vu en tchèque, soustitré en français, j'ai reconnu plein de mots.

Alors je me lance ...

Ten film je trochu smutny ale významný.

Ancien professeur de biologie dans un grand lycée de Prague, Petr s'exile dans un petit village de campagne pour y exercer la fonction d'instituteur. Les habitants s'interrogent sur les raisons qui ont pu pousser cet homme vers une telle 'régression' sociale, mais le nouvel instituteur reste flou sur son passé...

C'est un beau film, je ne vais rien révéler, silmplement, je l'ai vu en tchèque, soustitré en français, j'ai reconnu plein de mots.

Alors je me lance ...

Ten film je trochu smutny ale významný.
Je ne peux rien raconter sans gâcher le plaisir de ceux qui le verront.

J'ai lu que Pavel Liška, qui joue l’instituteur, est très connu en République Tchèque. Zuzana Bydžovská, qui joue la mère, une sorte de mère courage, est une célèbre actrice de théâtre, qui n’avait pas travaillé au cinéma depuis longtemps. Ladislav Šedivý, qui joue Lada, n’est pas un acteur professionnel. Enfin Tereza Voříšková, qui joue sa petite amie, très jolie, est un des espoirs du cinéma tchèque.

Le sous titre est : on a tous besoin de quelqu'un.

Brzy ahoj!

http://www.countryteacher-lefilm.com/
bennie

Message(s) : 0

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...