(Vérié @ jeudi 5 mars 2009 à 14:10 a écrit :
-Sur les "électrosensibles". Un médecin spécialisé, le Pr Belpomme, milite pour que cette maladie soit reconnue; A savoir une sensibilité particulière de nature physiologique prouvée aux ondes magnétiques. Tous les électrosensibles ne sonpas les paranos qu'on a pu voir dans des reportages TV.
-
Je crois que Belpomme n'est vraiment pas une bonne pioche.
Si je me souviens bien, c'est lui qui a publié un truc fracassant sur une hausse dramatique des cancers dans un DOM TOM Antillais (la Guadeloupe, je crois), et qui dont l'écho médiatique a été inversement proportionnel à la rigueur du truc selon ses collègues.
Extrait sur le site de l'AFIS d'un article à propos de la bande annonce du ridicule film d'écolos hystérique "Nos enfants nous accuseront", qui est un modèle de progande neuneu
a écrit :
Deuxièmement, dans la bande-annonce, le film fait appel à un scientifique unique, qui affirme que la toxicité des produits non-bio est connue et démontrée. Il s’agit du Professeur P. Belpomme, cancérologue clinicien qui a publié une centaine d’essais cliniques sur l’utilisation curative de médicaments cytotoxiques. Il a très récemment publié deux articles qui font l’hypothèse, sans la démontrer, que les pesticides provoquent des cancers, dont l’augmentation est dramatique dans les pays développés. Pour étayer son discours, P. Belpomme affirme des choses inexactes, notamment que le nombre de cancers augmente beaucoup, alors que ce nombre est stable si l’on tient compte du vieillissement de la population et de l’amélioration des techniques de détection (Camillieri et Langevin-Joliot, 2005 ; Hill et Doyon, 2008).
Article entier sur :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1004