http://www.humanite.fr/Le-temoignage-de-Ge...-pere-de-Julien
a écrit :
Gérard Coupat.
Dans un premier temps, j’ai demandé à l’une de mes relations, haut placée dans les chemins de fer, de voir si des ingénieurs pouvaient enquêter sur la faisabilité de ce qui était reproché aux inculpés de Tarnac. Vu les prises de position du patron de la SNCF, ils m’ont dit que cela n’allait pas être possible. C’est donc grâce à des syndicalistes que j’ai pu rencontrer des techniciens qui m’ont expliqué combien il est farfelu d’imaginer que Julien et Yldune puissent arriver à arrimer des fers à béton sur une caténaire. C’est une manipulation qui ne peut être faite que par des gens très bien entraînés et en aucun cas à deux personnes. Sans parler des problèmes d’électricité résiduelle dans des câbles où circule du 25 000 volts.
Voilà qui confirme ce que pouvaient dire dés le début tous ceux qui ont eu l'occasion de discuter avec des cheminots.
La presse de gauche - L'huma, après Libération et Le Monde - se mobilise donc un peu pur défendre les "épiciers de Tarnac".
Après le refus de la justice de libérer Yldune et Julien, la mobilisation doit se poursuivre et s'amplifier en janvier avec diverses manifs.