LE P.S. EN CONGRÈS : FARCE PAS TRANQUILLE MAIS DÉRISOIRE 

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par artza » 19 Nov 2008, 09:07

Bien sur les adhérents du PS ne vivent pas cette situation de la même manière que les anciens électeurs de Le Pen, ni comme la petite poignée qui pense avec un NPA à faire avoir trouvé la formule pour transformer le plomb en or.

Mais, qui n'a pas entendu en boucle des réflexions, "il n'ya plus d'opposition", "on ne voit plus la différence", "ils ne pensent qu'à leur fiole", "fini, je vote plus".

Qui dit-ça, sinon des électeurs PS, des gens de gauche déçus, qui se détournent de la politique et n'envisagent guère des luttes.

Oui, Luc on peut dire rapidement, "tout le monde s'en fout", c'est ça une grande partie du problème tout le monde s'en fout de la politique, des luttes etc...
artza

Message(s) : 2525

Message par Crockette » 19 Nov 2008, 12:08

en tous cas tout leur cirque avec le courage, la bravitude, la vertu, le soleil et le soleil et les étoiles j'espère que ça va renforcer le NPA ou du moins le parti de Mélenchon.

tout ce qui affaibli le ps c'est bon pour les travailleurs du bas de l'échelle. :sleep:
Crockette

Message par com_71 » 19 Nov 2008, 16:58

(Crockette @ mercredi 19 novembre 2008 à 12:08 a écrit :
tout ce qui affaibli le ps c'est bon pour les travailleurs

Pourvu que Le Pen lui repique des voix... :ohmy: :ohmy:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par redsamourai » 19 Nov 2008, 18:30

(Crockette @ mercredi 19 novembre 2008 à 12:08 a écrit : en tous cas tout leur cirque avec le courage, la bravitude, la vertu, le soleil et le soleil et les étoiles j'espère que ça va renforcer le NPA ou du moins le parti de Mélenchon.

tout ce qui affaibli le ps c'est bon pour les travailleurs du bas de l'échelle. :sleep:

oui, là vraiment pas d'accord du tout: on dirait que tu penses que "la conscience de gauche" (je ne sais pas comment tu l'appellerais, je suis pas dans ta tete) fonctionne sur le mode des vases communiquants!!!

on a pourtant eu suffisamment d'exemple où des partis ""moins à gauche"" que notre courant s'effondraient sans que cela nous profite d'une quelconque manière que ce soit :headonwall: . Là, ça se voit pas trop, mais je fais un coup de gueule :halalala:
redsamourai

Message(s) : 8

Message par artza » 19 Nov 2008, 22:17

S'il suffisait d'adhérer au PC, au PS où je ne sais où, il y a longtemps que la question "de la direction révolutionnaire" comme disait Trotsky aurait été résolu.

La Riposte a fait une motion qui a obtenu 15% et alors?

Qui en a déjà vu dans une entreprise où dans la rue, qui en a vu tenter quelques choses avec des travailleurs au cours d'une lutte même limitée?

Que tentent-ils de dire aux travailleurs du rang?

Leur science est-elle réservée à "l'élite" du PC?

Peut-on former des militants révolutionnaires et tenter de sélectionner quelques cadres dans un milieu comme celui du PC?

Le PC qui du point où l'on cause est un milieu petit-bourgeois jusqu'à la moelle et une pépinière d'élus et de bureaucrates qui pour la plupart ne vivent pas pour militer, faire de la politique, mais vivent de la politique.
artza

Message par com_71 » 19 Nov 2008, 22:58

(El convidado de piedra @ mercredi 19 novembre 2008 à 21:23 a écrit :Encore, comment est-il possible que les quatre pelés et un tondu de la tendance Riposte (trotskyste à la Grant/Woods)  au sein du PCF se soient démerdés pour faire plus de 15% des voix des militants sur leur motion politique? Évidement parmi leurs militants, sympathisants et électeurs se trouve un public qui est le plus proche de nos idées.
La Riposte a su travailler parmi eux avec un résultat surprenant (se faire accepter  au sein du PCF  en tant que trotskystes d'abord, poser leur motion ensuite, et obtenir un score pas du tout négligeable) Si eux peuvent, pourquoi pas d'autres ?

Les autres ils font autre chose, depuis longtemps, avec des hauts et des bas. Ils vont continuer, et ça ne les empêche pas d'apprendre des expériences des autres, en positif et en négatif.

Il y a loin entre réussir un "coup" comme ça, bien visible, et réussir à constuire les fondations d'une organisation susceptible de jouer un rôle dans la construction d'un parti révolutionnaire.

Cette tendance, en France du moins, nous a montré qu'elle était loin d'être ça, entre autre en :

- épousant nombre de préjugés existant dans le milieu dans lequel elle agit (parler avec mépris de "sectes gauchistes", etc.)
- ayant des rapports dépourvus de la moindre honnêteté avec ce qu'ils appellent les "sectes" (ex. leur comportement à une récente fête de LO, où ils ont vendu autre chose que leur presse, en sachant parfaitement que c'était contraire aux règles, et pouvait être assimilé à une - petite - escroquerie). C'est pas un scoop, je ne l'ai su que quand ils s'en sont vantés sur internet. :rtfm:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par artza » 20 Nov 2008, 06:51

J'ajouterai pour mieux comprendre que la quasi totalité de ceux qui ont voté pour cette motion n'avaient jamais vu de leurs yeux, ni entendu avec leurs oreilles un militant de La Riposte, de même que l'immense majorité ne connait rien de la Riposte à part la motion.

Ceci n'enlève rien au résultat, dont nous verrons bien ce qu'il deviendra.
artza

Message par titi » 22 Nov 2008, 08:34

42 voix d'écart entre aubry et royal, la perdante qui crie à la fraude, les deux camps qui s'invectivent, eh bien, quel spectacle :hmpf:
titi

Message(s) : 110

Message par Vérié » 22 Nov 2008, 09:35

Le caractère "apolitique" du vote d'une parti des adhérents du PS est remarquable.
Hamon - bien qu'il ne soit pas tout à fait une nouvelle tête, vu qu'il a fait partie du cabinet ministériel de Aubry - s'était positionné à gauche, presque en concurrent de Besancenot. Sans doute du positionnement marketing, mais on aurait pu croire que cuex qui se sont prononcés pour lui au premier avaient au moins une sensibilité "plus à gauche". Au vu des résultats, il semble qu'au moins la moitié des
"partisans" de Hamon aient voté Royal au deuxième tour.
On est donc très loin du débat politique, aile gauche contre aile droite comme se l'imaginent certains. D'ailleurs il semble que, pour faire le plein, les supporters de Royal aient été raccolés les fameux "adhérents à 20 euros" qui n'ont plus mis les pieds dans une réunion du PS depuis la Présidentielle...
Vérié

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière