Je ne suis pas d'accord avec Vérié:
a écrit :
Bien sûr, on peut théoriquement faire beau et simple. C'est l'idéal. Mais, en pratique, la sophistication esthétique nuit bien souvent à la clarté. C'est d'ailleurs vrai aussi pour de nombreux sites commerciaux.
En fait, la sophistication dont tu parles n'a rien d'esthétique. Il est parfaitement vrai qu'il y a un tas de sites commerciaux qui sont remplis de détails dans tous les sens, et où il faut chercher pendant trois plombes, mais à mon avis, ça n'a rien à voir avec l'esthétique, et ça les rend plutôt moches. C'est souvent une affaire de pub (il y en a partout) et parfois également de mauvaise organisation du site. Il y a aussi le défaut du "j'adore la technique, j'en mets partout surtout quand ça ne sert à rien". Mais là non plus, ça n'a rien d'esthétique.
Enfin, bon, bref, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas simple et beau, et je dirais même que ça va un peu ensemble, quand l'esthétique et l'ergonomie du site aident à la clarté et la compréhension. C'est un peu comme les règles et les artifices typographiques dans les bouquins. Le but, c'est la clarté.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien que le site national de LO reçoive aussi un coup de pinceau (même si je ne pense pas que ceux qui l'ont fait salopent le travail et se moquent de l'internaute, mais il n'y a pas de mal à dire qu'on peut améliorer), et j'aime bien la tronche du nouveau site audio vidéo LO.