Informations Ouvrières

Message par Sterd » 24 Sep 2008, 20:50

(vérité @ mercredi 24 septembre 2008 à 21:37 a écrit : La France a respecté le traité de Maastricht !!! Ainsi que tous les traités !!!

Et non, renseigne toi mon bonhomme. Tu nous a déjà fait le coup sur un autre fil et tu as fini par parler d'autre chose : Non seulement les traités ne sont pas respectés, mais en plus il n'y a pas de sanctions. Ou alors trouve nous quand la France a été sanctionnée et quelle a été la nature de la sanction parce que pour infos les fameux critères n'ont été respectés (au prix de tripatouillages comptables) que 6 fois en 16 ans.

a écrit :Où tu as vus qu'il y a écrit sur les textes le mot RUPTURE !??


Tu sais lire ou pas ? c'est pas parce que le MPF et le FN ne reprennent pas mot pour mot le vocabulaire glucksteinien que leur prose n'est pas limpide. Leur programme sur l'Europe revient sans aucune contestation possible a une "rupture" avec l'UE.

Et sinon, pour en revenir au "peuple du 29 mai" tu mets Le Pen dedans ou pas ? parce qu'avec ses 10 à 15% d'électeurs son peuple du 29 mai, pèse une peu plus que les 0,3% du peuple du 29 mai de Shivardi.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par canardos » 24 Sep 2008, 20:55

(vérité @ mercredi 24 septembre 2008 à 21:37 a écrit :
Pour preuve que Le Pen, Besancenot, Royal...veulent maintenir l'U.E:Je rappelle que Le Pen a des députés (il n'y a pas si longtemps Besancenot en avait aussi !!!) aux parlements !! Qu'ils se revendique souvent ! pour l'euro et le garder !...

les bolcheviks avaient des députés à la douma tsariste, les Cents Noirs aussi...pour autant on ne faisait pas une analogie bolcheviks Cents Noirs et personne n'a prétendu que les bolcheviks defendaient la Douma ou s'alliaient avec les tsaristes ...

la tu fais expres de mettre le Pen et Besancenot dans le meme sac sous le pretexte que ils avaient tout deux des députés au parlement européen et de prétendre que de ce fait ils sont pour l'UE...tu as oublié qu'il y avait aussi des députés LO mais tu hésite à nous insulter directement.

cet amalgame pue....participer à un parlement bourgeois et sieger en face de l'extreme droite ce n'est ni s'allier à l'extreme droite ni defendre la republique bourgeoise.

par contre entre le discours du PT et le discours de Le Pen et De villiers pour attaquer l'UE chargée de tous les maux et defendre l'etat français souverain, il y aurait parfois certaines concordances sémantiques...
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Sterd » 24 Sep 2008, 20:59

(canardos @ mercredi 24 septembre 2008 à 21:55 a écrit : la tu fais expres de mettre le Pen et Besancenot dans le meme sac

C'est moi qui ait malencontreusement juxtaposé Besancenot et Le Pen dans la même phrase sans penser à mal.
Mea maxima culpa
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par canardos » 24 Sep 2008, 21:09

non, non, Sterd, toi tu l'as fait sans penser à mal mais Vérité lui dans sa phrase il a bien fait l'amalgame volontairement!

a écrit :Pour preuve que Le Pen, Besancenot, Royal...veulent maintenir l'U.E:Je rappelle que Le Pen a des députés (il n'y a pas si longtemps Besancenot en avait aussi !!!) aux parlements !! Qu'ils se revendique souvent ! pour l'euro et le garder !...


rien à voir, ne t'excuse pas tu étais tres clair!
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par vérité » 24 Sep 2008, 21:22

Soit logique Sterd ! Si les gouvernements successifs ont signés les traités, c'est qu'ils ont un intérêt !
Sterd! Je te propose d'aller voir un député, ou de te renseigner...!:
90% des lois ne sont que transpositions des directives européennes !!!

modéré - propos inadmissible

Il serait devenu fachos! de dire que l'on est pour les acquis ouvriers, les nationalisations, la démocratie, le droit des peuples à décider d'eux mêmes, le service public...!?

L'U.E (institution capitaliste!) n'existe pas pour vous, c'est votre droit de le penser!


"A peine Bush ouvre-t-il une ligne de crédit illimité pour les spéculateurs faillis que la
Commission européenne « se félicite de l'action des Etats-Unis pour stabiliser le système
financier ». Comme toujours, l'Union européenne vole au secours de ses maîtres de
Washington. En quatre jours, la Banque centrale européenne a injecté 331 milliards d'euros
pour venir en aide à la Réserve fédérale !

Qui va payer, sinon les travailleurs et les peuples ? En France, le gouvernement accélère les
contre-réformes. Il privatise à tour de bras. En liquidant les services publics, il veut dégager
des moyens supplémentaires pour financer la spéculation.Et aussi : pour ouvrir de
nouveaux champs de profits aux capitaux privés."

Informations ouvrières n° 15 Semaine du 25 septembre au 1er Octobre 2008.
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Jacquemart » 24 Sep 2008, 21:37

Désolé, mais ce commentaire de IO, qui croit malin de flatter le nationalisme anti-américain est stupide à tous points de vue.

Et désolé de le dire, mais si après les points d'exclamation partout, on se coltine en plus le gras, ça va devenir franchement insupportable - ça l'est déjà, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Front Unique » 24 Sep 2008, 22:38

Informations ouvrières n° 15 Semaine du 25 septembre au 1er Octobre 2008

L'ÉDITO PAR DANIEL GLUCKSTEIN

Le vent se lève

A peine Bush ouvre-t-il une ligne de crédit illimité pour les spéculateurs faillis que la Commission européenne « se félicite de l'action des Etats-Unis pour stabiliser le système financier ». Comme toujours, l'Union européenne vole au secours de ses maîtres de Washington. En quatre jours, la Banque centrale européenne a injecté 331 milliards d'euros pour venir en aide à la Réserve fédérale !

Qui va payer, sinon les travailleurs et les peuples ? En France, le gouvernement accélère les contre-réformes. Il privatise à tour de bras. En liquidant les services publics, il veut dégager des moyens supplémentaires pour financer la spéculation. Et aussi : pour ouvrir de nouveaux champs de profits aux capitaux privés.

Dans le collimateur : le service public de La Poste. L'annonce de sa prochaine
transformation en société anonyme, début juillet, a mis le feu aux poudres. En plein été, dans de nombreux centres et services, les postiers, unis avec leurs syndicats, se sont prononcés pour la grève totale, pour le retrait du projet, l'arrêt de la privatisation et le maintien du statut. De leur côté, des centaines d'élus ont fait connaître leur refus de la disparition du service postal public, notamment en signant la proposition de loi du comité de Roquebrun visant au rétablissement du monopole d'Etat. Dans ce contexte, l'appel des postiers à la grève, par les fédérations syndicales, le 23 septembre, répond à un besoin : l'unité sur le terrain de la lutte de classe pour défaire le plan de privatisation.

Face à cette situation, Sarkozy en personne publie ce 17 septembre un communiqué proposant « d'engager un débat public sur ce projet, au sein d'une commission composée de parlementaires, d'élus locaux, de personnalités qualifiées, ainsi que de représentants des organisations syndicales, de La Poste et de l'Etat ». Cette commission devra fournir, au plus tard le 30 novembre prochain, un rapport « dans la perspective de l'ouverture complète à la concurrence au 1er janvier 2011 ».Cela porte un nom : le corporatisme. Sarkozy transmet la
feuille de route dictée par l'Union européenne aux élus, aux partis politiques et aux responsables syndicaux. Ceux-ci sont sommés d'agir comme des instruments subsidiaires de Bruxelles.

La réponse ne s'est pas fait attendre… Quatre jours plus tard, le dimanche 21 septembre, les maires, conseillers généraux et élus de tous ordres étaient réunis pour l'élection sénatoriale.
A cette occasion, plus de 1 200 d'entre eux ont, à leur tour, signé l'appel du comité de Roquebrun. Ils sont donc maintenant plus de 2 000, maires, élus, conseillers généraux de toutes tendances qui s'adressent à l'Assemblée nationale pour qu'elle « abroge les directives européennes » postales et « rétablisse le monopole d'Etat de La Poste ».

2 000 élus aujourd'hui… combien demain ? Le mouvement des élus pour sauver le service public postal — et, à travers lui, les fondements de la République — converge avec le mouvement des postiers sur le terrain de la lutte de classe pour sauver leur statut et bloquer la privatisation.

Le vent se lève. Il portera les exigences fondamentales de la démocratie et de la souveraineté du peuple travailleur au-delà du carcan que l'Union européenne et ses partisans prétendent imposer. C'est pour y aider que le Parti ouvrier indépendant (POI) propose la tenue d'une conférence de délégués pour l'unité « contre une catastrophe délibérément organisée ».


Front Unique
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2005, 02:21

Message par vérité » 24 Sep 2008, 23:17

Où vois tu Jacquemart que l'on parle de "flatter le nationalisme anti-américain"?!
On ne doit pas parler la même langue !
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Ottokar » 25 Sep 2008, 07:04

(vérité @ mercredi 24 septembre 2008 à 23:17 a écrit : On ne doit pas parler la même langue !

j'avais remarqué.

Non, excuse-moi, je traduis :
la même langue, on le parle pas! Moi c'que je parle, c'est l'solgan! Et contre l'Europe! Avec Wikipédia! Savez-vous que l'Europe est un continent alors que Bruxelles est une ville ? et que 90 % des lois s'appliquent? Et que la société n'est pas démocratique ? NON, NON, NON ! Et OUI OUI OUI!
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Groza » 25 Sep 2008, 08:07

:rofl:
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Mars 2008, 21:40
Localisation : Région Parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)