(charpital @ vendredi 5 septembre 2008 à 13:50 a écrit : Mais bon, le Parti (le PCF) fait sa propagande comme il le veut, c'est pas l'probléme (même si ça a perdu beaucoup en efficacité) Ce dont je parlais, c'est de l'attitude d'Ottokar (il se reconnais plus dans le léninisme trotskysme, Ottokar ? Rassurez moi ! ) qui prend ça "au pied de la lettre") quand il dit "au-delà de la mousse médiatique, il y a peu de différence dans les attitudes vis-à-vis de LO et de la LCR, une légère préférence LCR, mais c'est la même zone" Moi je dis que nous ne sommes pas "dans la même zone" concernant les ex ou toujours militants du pcf, et que penser le contraire est une façon de se rassurer ! Et encore une fois, penser que pas mal d'ex (ou de toujours) militants du pcf sont "intéressés" par le NPA ne doit nous mener a aucun triomphalisme, bien au contraire. Je dirais plutot que nous sommes au pied du mur...
Quel méli-mélo !
Je crois que tu n'as effectivement pas compris grand chose aux remarques d'Ottokar.
Tu compares des carottes et des navets. Quand Otto parle des attitudes, il parle de celles des sondés, d'après les résultats du sondage, rien de plus.
Ah, mes amis, quel délire.