Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Crockette » 22 Août 2008, 11:36

je voulais dire aussi que Isaac Hayes est mort récemment, le roi de la soul music aux usa.

à relier au célèbre film "shaft" ou pour la première fois en 1972 l'amérique découvrait le premier bon film avec pour premier rôle un (grand) noir américain.

ce film émanait de la blak(ex)ploitation, et mettre en premier plan aux usa un héro noir c'était pas par hasard.

à voir sur youtube un extrait de ce film, la grande classe...pour l'acteur noir américain roundtree (il ajoué ensuite ds la série héroes récemment) et ses 1,91 mètres, à travers sa longue marche ds les rues de new york en veste longue de cuir, coupe d echeveux et pattes années 70...c'était à travers c efilm toute la nvelle fiereté des noirs qui se révélaient ds ce film.

ya eu ensuite une version en 2000 de shaft.

ça serait bien que Kane dise ce qu'il en pense et du symbol qu'il ya vait derrière cette musique puissante et étonnante pour l'époque ainsi que ce film.
Crockette
 

Message par Groza » 25 Août 2008, 09:05

Je viens de relire le livre Juin 36 de Jacques Danos et marcel Gibelin, qui nous mène au coeur des évènements grèvistes de cette année là en France. Nous y voyons l'ampleur de la grève tout autant que l'atmosphère de cette période. Nous voyons aussi tous le poids que les partis SFIO et Communistes et la CGT mirent à faire reprendre le travail aux ouvriers. Et toutes les difficultés qu'ils rencontrèrent dans cette tâche.

Je laisse la parole au dernier éditeur en date :

a écrit :"Les 2 et 3 juin, ce sont des entreprises appartenant à l’industrie chimique, à l’alimentation, au textile, aux industries graphiques, à l’ameublement qui sont paralysées par la grève et occupées (...) Le 4 juin, les grèves s’étendent encore : les camionneurs, la distribution des journaux, les restaurants et hôtels, le livre, la serrurerie, l’orfèvrerie, la distribution d’essence, les laboratoires pharmaceutiques, l’habillement, le bâtiment, le gaz, l’agriculture (...) Partout où elles éclatent, les grèves s’accompagnent d’occupation, partout elles rassemblent la quasi-totalité du personnel ; partout elles sont immédiatement appuyées par la sympathie active de la population (...) Le désordre apparent des mouvements dispersés peut se transformer en une manifestation puissante, en un mouvement général dont les conséquences seront peut-être redoutables." - Juin 36

La réalité de juin 1936 que nous fait découvrir cet ouvrage est bien différente de la version forgée par les dirigeants des partis du Front populaire, et reprise par leurs héritiers politiques. Jacques Danos et Marcel Gibelin montrent que ce ne fut pas le gouvernement du Front populaire de Léon Blum qui accorda à la classe ouvrière les 40 heures, les congés payés, le droit d’élire des délégués, ou les importantes augmentations de salaires. Tout cela fut arraché par la grève.

Les accords Matignon ne furent pas un cadeau offert à la classe ouvrière pour la récompenser d’avoir bien voté, mais un contre-feu mis en place à la hâte par le patronat et le gouvernement Blum soutenu par la CGT et les partis de gauche, animés par une même préoccupation : tenter de ramener dans son lit le torrent de la grève. Ils y réussirent, mais difficilement.

Ce livre a été édité pour la première fois en 1952. Son intérêt est d’abord historique. Les auteurs ont su nous faire revivre cette période et le mouvement gréviste de manière enthousiasmante et détaillée. Tous ceux qui sont partie prenante des combats des travailleurs y retrouveront l’atmosphère, l’élan de ce grand moment du mouvement ouvrier. Ils y trouveront aussi des leçons qui éclairent la période actuelle.


http://www.lesbonscaracteres.com/
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Mars 2008, 21:40
Localisation : Région Parisienne

Message par pero17rojo » 29 Août 2008, 07:53

J'ecoute J.S. Bach alors que je n'ai aucune connaissance en classique.Je trouve cela tres beau.
pero17rojo
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Sep 2005, 07:45

Message par Zappa » 30 Août 2008, 12:45

http://www.deezer.com/#music/result/all/canta%20u%20populu

Magnifique chant corse que m'a fait découvrir mon frère qui y a passé 3 semaines cet été. Petit salopard... Je vais chercher les paroles de la chanson car le titre, "Compagnero", me donne des espoirs fous sur la suite.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par Sterd » 31 Août 2008, 17:33

http://www.youtube.com/watch?v=uGwH-x4VoH8

La voix est magnifique :huh: C'est rare
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par emma-louise » 31 Août 2008, 18:01

En ce moment , grand "éclectisme" : Bjork ( toujours ... ) , Kent ( de nouveau ... ) , Duval MC ( un marseillais militant rap slam ) , Manu Chao ( "Sibérie m'était contée" ) , Grand Corps Malade , Les Garçons Bouchers et Pigalle , Les musiques des films d'Emir Kusturica et un flash back sur Lennon ( " Imagine " en boucles ... ) , Michel Buhler et Béranger pour les textes et les Redskins sur le net pour les clips et la pèche !!! :wavey:
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Faber » 01 Sep 2008, 10:06

http://www.deezer.com/fr#music/result/all/dj%20zebra

Il se pourrait que je sois fan prochainement de ce garçon. Je conseille particulièrement Initial (B)eastie (B)oys... si on aime les deux...
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par Puig Antich » 01 Sep 2008, 13:46

sheryo, La Rumeur, les chœurs de l'Armée Rouge, cocorosie, marcel khalife, lili boniche ... la radio disco sur deezer :smile:
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par jamesbataille » 02 Sep 2008, 08:19

jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par Faber » 02 Sep 2008, 08:57

quel titre the rip ! extraordinaire !! :wub: :wub:
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)