par vérité » 08 Août 2008, 18:38
Les syndicats, les partis politiques, les services publics, les hôpitaux, les maternités, les écoles, les universités, les diplômes, le CDI, la retraite 37,5 annuités public-privé pour tous, le code du travail, les licenciements, les délocalisations, la décentralisation, la régionalisation, la remise en cause de la laïcité, l'agriculture, la pêche, les vignerons, les 36 000 communes, les centres de sécurité sociale, la sécurité sociale 1945, le RMI, le SMIC, les droits, les minima sociaux, l'ANPE, le travail... J'en oublie, tous les fondements même de ce qui fait l'unité et les droits de la nation doivent disparaitre?!!
La classe ouvrière n'accepte pas, en votant NON le 29 mai la masse a dit NON à cette politique.
Je suis personnellement trotskyste et j'appartiens au courant du CCI du POI qui n'est pas un parti trotskyste, mais la situation est tellement grave que j'en suis à défendre la république,quand nous disons république ce n'est pas la 2éme ou 3,4,5éme.. "république" c'est LA république une et indivisible avec ses syndicats, partis politiques indépendant de l'état, ses service publics, ses hôpitaux, ses maternités, bureaux de postes...
Qu'est ce qui justifie la signatures de thibault et chéréque à la position commune? qu'est ce qui justifie la fermeture des hôpitaux, la suppression du bac, de la sécurité sociale des retraites de la destruction du code du travail, de l'avenir de la jeunesse, la disparition du CDI, la fermetures des bureaux de postes et des maternités, qu'est ce qui justifie les licenciements, les délocalisations, la destruction de l'agriculture, la misère qui se généralise, la baisse des salaires, qu'est ce qui justifie que bientôt les SMIC,RMI... seront supprimés..............Et pour mettre quoi à la place??????!!
Moi personnellement: je n'accepte pas, je préfère maintenir tous les sites avec tous les emplois, réouvrir tous les bureaux de poste, maternités, hôpitaux, des écoles.... création d'emplois, maintien du CDI, reprendre tous nos acquis! qu'on est en train de nous détruire! pas un licenciement! retrait de la signature de la position commune, restitution des plus de 260 milliards d'euros que les patrons nous ont (et continuent ) de nous voler sous coup d'exonérations de cotisations patronales!! restitutions des centaines de milliers de lits d'hôpitaux, retour à la sécurité sociale 1945! retour aux 37,5 annuités pour tous!! blocage des prix! non aux privatisations des universités, retour au bac national pour tous, retour aux conventions collectives, municipalisation et nationalisation des services publics! renationalisation des secteurs clé de l'industrie!....
Ne faut il pas l'unité dans les revendications avec tous les partis qui se revendiquent défendre les intérêts des travailleurs pour répondre à l'attente de toute la classe ouvrière?