sur direct 8 . Arlette

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Apfelstrudel » 06 Mars 2008, 18:49

Toi et tes amis avez, semble-t-il, déjà répondu à cette question.

Quant à Lutte ouvrière, il paraîtra évident pour toute personne un peu familière des moeurs d'une organisation communiste qu'une telle organisation ne peut soutenir qu'une seule liste à une élection, toute autre liste n'ayant par voie de conséquence rien à voir avec LO.
C'est pas compliqué.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par redsamourai » 06 Mars 2008, 18:58

a écrit :Donc, ce n'est plus la suspension à durée indéterminée, mais l'exclusion pure et simple ?

non mais arrête de faire l'ingénu Vérié: depuis quand peut-on soutenir deux listes concurrentes lors d'un même scrutin? Cette remarque est tellement un comble, qu'on dirait même plus de la provoc.

si tu veux défendre l'idée que la fraction milite au sein de lutte ouvrière, mieux vaut prendre d'autres exemples.

redsamourai

Message(s) : 8

Message par Ottokar » 06 Mars 2008, 19:37

Vérié, ne sollicite pas mes propos. Je ne parlais pas des rapports d'une Fraction de LO avec LO, qui concerne LO, mais de l'intitulé de listes LO. Je rappelais une évidence, qu'il n'y a qu'UNE liste LO à Wattrelos, comme ailleurs là où il y en a. En Fraction ou en entier, il ne peut y avoir qu'UN seul LO aux élections. C'est comme dans la plupart des partis. Même au MODEM ça se passe comme ça !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 06 Mars 2008, 19:40

(Vérié @ jeudi 6 mars 2008 à 17:06 a écrit :
(Ottokar @ jeudi  6 mars 2008 à 16:47 a écrit : L'autre est présentée par qui tu veux, L'Etincelle si tu veux, Marc Dubrul si tu veux, une Union Ouvrière et Populaire si tu préfères, soutenue par la LCR si tu veux, mais rien ne la rattache aujourd'hui à LO.

Donc, ce n'est plus la suspension à durée indéterminée, mais l'exclusion pure et simple ?

La fraction est suspendue , c'est tout.

Au plus tard jusqu'au prochain congrès de LO qui est souverain.

Comme il a été dit dans les élections un parti présente des candidats, mais il ne les présente pas les uns contre les autres.
Enfin c'est mon point de vue.

Et toujours de mon point de vue les autres partis peuvent bien faire ce qu'ils veulent, je m'en fous.
artza

Message(s) : 2525

Message par pelon » 06 Mars 2008, 20:17

(Vérié @ jeudi 6 mars 2008 à 16:06 a écrit :
(Ottokar @ jeudi 6 mars 2008 à 16:47 a écrit : L'autre est présentée par qui tu veux, L'Etincelle si tu veux, Marc Dubrul si tu veux, une Union Ouvrière et Populaire si tu préfères, soutenue par la LCR si tu veux, mais rien ne la rattache aujourd'hui à LO.

Donc, ce n'est plus la suspension à durée indéterminée, mais l'exclusion pure et simple ?

Non, il s'agit bien de la suspension à durée déterminée.
pelon

Message(s) : 33

Message par bidule » 07 Mars 2008, 23:05

(AxelPersson @ mercredi 5 mars 2008 à 08:26 a écrit :À Clermont Ferrand dont on parlait tout à l'heure, par exemple, nos élus LCR dans le conseil municipal sont dans l'opposition à la municipalité PS.

Nous avons trois élus : Fatima Chennouf-Terrasse, Gérard Bohner et Alain Laffont

Ces élus ne votent pas le budget et expliquent pourquoi lors d'une intervention au sein du CM. Ils votent contre toutes les propositions qui va à l'encontre des classes populaires. Si la municipalité propose des choses qui vont dans le bon sens, nos élus les votent et proposent également des motions/résolutions au CM.

Mais en aucun cas ils ne sont tenus de respecter une quelconque "solidarité" avec le PS local et sont uniquement responsables devant les militants de la LCR du 63 et en dernier ressort, de leurs électeurs.

Ces militants qui font tout super bien au conseil municipal de Clermont Ferrand, c'est pas eux qui ont préféré soutenir Bové plutôt que Besancenot aux élections présidentielles ? 8)
bidule

Message par Leonid » 08 Mars 2008, 00:06

Euh oui ... et?

Cela ne fait que confirmer que ces camarades ont à mes yeux, une politique municipale meilleure, plus claire que celle de LO, malgré le fait qu'ils aient choisit de soutenir la campagne Bové.

Ces camarades constituent de fait une fraction (formellement, c'est un courant oppositionnel) publique de la LCR.

Mais il a bien évidemment jamais été question pour eux de conclure des alliances, des accords de gestion avec le PS.
Leonid

Message par com_71 » 08 Mars 2008, 00:38

En rapport avec le post précédent et un problème déjà abordé plus haut :

(Alain Krivine dans Politis du 7 juin 2007 cité par Alain Laffont a écrit :
« Il n’est pas acceptable que des gens qui ont fait campagne contre leur organisation se présentent au nom de la LCR. Je ne connais pas un seul parti politique qui peut accepter ça ».

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par pelon » 08 Mars 2008, 09:26

(com_71 @ vendredi 7 mars 2008 à 23:38 a écrit :En rapport avec le post précédent et un problème déjà abordé plus haut :

(Alain Krivine dans Politis du 7 juin 2007 cité par Alain Laffont a écrit :
« Il n’est pas acceptable que des gens qui ont fait campagne contre leur organisation se présentent au nom de la LCR. Je ne connais pas un seul parti politique qui peut accepter ça ».

Laffont c'est un peu, du point de vue de son parti, le George Frêche de la Ligue. Il a une grande gueule, il fait ce qu'il veut. En faisant campagne pour Bové il ne s'est même pas mis en difficulté dans le LCR. Bon, on savait qu'elle n'était pas vraiment léniniste mais là c'est encore plus fort que chez les socio-démocrates qui prennent parfois quelques mesures pas toujours suivies d'effet.
Alors, si le LCR peut déjà fonctionner comme cela, Laffont n'est qu'un exemple caricatural, que sera le NPA ? Comprenez chers camarades que j'aies quelques appréhensions.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière