Survivre avec les loups

Message par Valiere » 05 Jan 2008, 17:41

ce n'est pas un gadget mais une réalité
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 16 Jan 2008, 09:27

Pour l'avant première du 15 janvier, il y avait beaucoup de monde au Bretagne pour voir ce film émouvant et discuter avec la réalisatrice et l'auteure du livre qui raconte sa propre histoire.
A une question posée par la salle sur dieu et la croyance, Mischa adulte a bien expliqué qu'elle n'était pas croyante et que si elle allait parfois dans une synagoguue c'était en hommage à ses parents....
Il est vrai et qu'entre le grand père d'adoption anarchiste qui l'a éduqué pendant plus d'un an avec affection et les religieuses qui ont voulu sauver son âme à son retour, il n'y a pas photon!C'est ce qui explique peut être que l'on ne voit pas ces soeurs religieuses dans le film.
Valiere

Message par Valiere » 17 Jan 2008, 00:16

L'avant première de « survivre avec les loups » le mardi 15 janvier 2008

UN PUBLIC EMU ET CONQUIS

La salle, debout a applaudi à la fin de la projection de ce film émouvant et inoubliable projeté en avant première.
La « jauge » était remplie, la salle était comble.
Après la projection du film, très peu de personnes ont quitté la salle.
C'est là un signe qui ne trompe pas
Les spéctateurs impressionnés par la force de cette oeuvre voulaient rendre hommage à Mischa Defonseca et à la réalisatrice du film, Véra Belmont qui a su mettre en images et en dialogues cette histoire incroyable.
Quel film ! La violence extrême est là sans qu'elle soit montrée. Elle est pourtant impressionnante.
La discussion qui a suivi la projection a été riche et nourrie, les deux femmes apportant l'éclairage demandé tant sur le tournage du film que sur la vie de Mischa après cette épreuve épuisante qui l'a conduite à traverser l'Europe à pied par tous les temps.
Comme l'a dit un professeur de collège à la sortie de la salle: « j'emmènerai ma classe de quatrième et je vais me procurer le livre dès demain »

Jean-François CHALOT
Valiere

Message par philomene » 28 Jan 2008, 12:03

Ce qui me pose problème : comment croire à une telle histoire ? :( Une histoire trop belle pour être vraie ? Après son périple à travers l'Europe en compagnie des loups, comment, dans la vraie vie, a-t'elle pu revenir à la vie civilisée ? :mellow: Je m'interroge...
philomene

Message par canardos » 28 Jan 2008, 12:06

sans compter que c'est strictement impossible...les loups sont des loups...toutes les histoires d'(enfants adoptés par des loups sont des mythes....
canardos

Message(s) : 18

Message par Valiere » 28 Jan 2008, 23:11

Pas toutes Canardos!
Il faut quand même savoir que des milliers d'enfants ont erré comme Mischa et peu, très peu ont réussi à en survivre
Au fait as-tu vu le film?
Valiere

Message par canardos » 29 Jan 2008, 07:40

(Valiere @ lundi 28 janvier 2008 à 23:11 a écrit : Pas toutes Canardos!
Il faut quand même savoir que des milliers d'enfants ont erré comme Mischa et peu, très peu ont réussi à en survivre
Au fait as-tu vu le film?
nan...je fais mon Vérié....

sérieusement quand on me dit que la trame d'un fil est fondée sur une sorte de "miracle des loups", ça m'incite pas à le voir.....tu devrais comprendre ne tant que défenseur farouche de la laixicité....
canardos

Message(s) : 18

Message par Valiere » 29 Jan 2008, 09:22

Tous mes doutes ont été levés notamment quand Mischa adulte répondant à un spectateur a déclaré qu'elle ne croyait pas en un dieu ( ni en plusieurs)!
Valiere

Message par Valiere » 06 Fév 2008, 15:37

le film passe à Vaux avec débat à Vaux en présence de Véra Belmont
celui ou celle qui sur ce forum veut être mon invité peut m'envoyer un courriel

pour la présentation

http://www.ufalvlp.com/
Valiere

Message par Valiere » 11 Fév 2008, 09:32

Hier Véra BELMONT a répondu à ceux très peu nombreux qui ne croient pas à la véractité de l'histoire : des milliers d'enfants ont essayé de survivre pendant la guerre et l'héroïne est sortie meutrie, malade alors que beaucoup d'autres sont morts.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...