On s'en fout

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 17 Jan 2008, 21:33

Vi, c'était facile de deviner qu'il y avait au moins deux raisons pour lesquelles je ne pourrrais pas m'empecher d'aller jeter une pelletée de terre sur modéré Carlos ....et sa maman... :hinhin:

PS: je me demande quand meme comment Bertrand a deviné que j'avais quelque chose contre la maman :33: :sygus:
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Wapi » 30 Jan 2008, 00:18

Sur le site de courrier internatiional

a écrit :28.01.2008
L'astrologue Meredith Duquesne prédit une rupture du couple Bruni-Sarkozy avant septembre 2009

Mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy qui fête aujourd'hui ses 53 ans. Sa belle histoire avec Carla Bruni ne va pas durer. C'est du moins ce que prédit la célèbre astrologue Meredith Duquesne que le président connait bien puisqu'il la consulte parfois.
Le Journal du Dimanche d'hier raconte qu'elle serait spécialement venue des Etats-Unis pour informer Nicolas Sarkozy de ce qui l'attend. En étudiant son thème astral (il est verseau ascendant vierge, Carla, elle, est capricorne ascendant cancer) Meredith Duquesne est formelle :" L'année 2008 sera pour leur couple une année chaude placée sous le signe de la passion mais houleuse".
Si l'on en croit les astres, leur rupture est programmée pour septembre 2009 !
Pourvu qu'ils ne se soient pas déjà mariés...


On vérifiera donc à l'heure dite ! :harhar:
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Wapi » 08 Fév 2008, 01:30

a écrit :            Les druides bretons perdent leur chef




Les druides bretons ont perdu leur plus illustre représentant, Gwenc'hlan Le Scouézec, décédé mercredi à 78 ans après une trentaine d'années à la tête de la fraternité druidique de Bretagne qui perpétue des croyances celtes millénaires.

07/02/2008  - BREST (AFP)

Grand homme svelte à la barbichette blanche, Gwenc'hlan Le Scouézec, docteur en médecine et écrivain, portait fièrement aube blanche et couronne de gui en argent ciselé lors des cérémonies rituelles.

"Etre druide c'est assurer toute la tradition spirituelle, intellectuelle, culturelle des Bretons", avait-il confié à l'AFP en juillet 2007.

Ce jour-là, lors d'une assemblée ouverte au public dans la forêt de Brasparts (Finistère), il avait reçu à l'intérieur d'un cercle de pierres de nouveaux membres selon un rituel ancestral marqué par la reconstitution de l'épée brisée du roi Arthur, symbole d'unité du peuple celte, et la bénédiction du gui.

"Gwenc'hlan Le Scouézec a rendu aux Bretons le sens du sacré et l'amour du pays", a résumé jeudi Youen Burel, archiviste au Gorsedd (fraternité druidique) de Bretagne.

"Il a insufflé beaucoup plus de spiritualité dans le Gorsedd. Il a tenté d'en faire un outil pour la défense de la culture bretonne", s'est félicité de son côté un autre druide qui préfère garder l'anonymat.

Bardes (littéraires), ovates (scientifiques) et druides (sacerdoce et enseignement) se retrouvent ainsi chaque année, au cours de huit cérémonies célébrées en langue bretonne, pour fêter la nouvelle année (1er novembre), les solstices d'hiver et d'été ainsi que les équinoxes de printemps et d'automne.

"Notre Livre, c'est la Nature. Le druidisme est une philosophie cultuelle à résonance spirituelle, païenne, fondée sur la nature. Le paganisme druidique a plus de 7.000 ans", explique M. Burel. Les druides reconnaissent l'immortalité de l'âme qui, après désincarnations successives, peut se retrouver dans toute espèce vivante, quelle qu'elle soit.

Gwenc'hlan Le Scouézec avait été choisi en 1980 pour prendre la tête du Gorsedd de Bretagne, qui compte une cinquantaine de membres, tous majeurs, et représente la branche officielle du druidisme rattachée à la branche galloise. L'autorité suprême du Gorsedd celtique, fondée au XVIIIe siècle, regroupe près de 1.200 membres et se trouve au pays de Galles.

Le mouvement "avait adhéré à la déclaration des droits de l'homme et dénoncé l'utilisation des symboles druidiques par des mouvements fascisants", indique M. Burel.

Gwenc'hlan Le Scouézec, fils du peintre expressionniste Maurice Le Scouézec (1881-1940), est l'auteur de nombreux ouvrages dont "le guide de la Bretagne mystérieuse" (1966) et "Bretagne Terre sacrée" (1977). Ses obsèques seront célébrées selon le rituel druidique samedi à Brest.

Une réunion des druides dirigeants décidera de son successeur qui pourrait être le grand druide adjoint Per-Vari Kerloc'h, de formation universitaire, salarié à la Poste et responsable syndical. :cry3:




Le grand druide Gwench'lan Le Scouézec procède à un rite le 18 juillet 1999 à Hanvec près de Brest.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Dorvek » 09 Fév 2008, 16:19

a écrit :Ses obsèques seront célébrées selon le rituel druidique samedi à Brest.


Si c'est Les Enfants du Phare qui font l'accompagnement musical, tout le monde va croire à un canular :whistling_notes:

Sinon on pourrait lancer une rumeur à la "Symphonie Rouge" et dire que :marx: était druide, ça pourrait nous faire gagner des voix en Bretagne...

Bon OK, j'arrête l'absinthe et je me remets au chouchenn, c'est moins pire finalement :unsure:


Kenavo ô Grand Druide, tu seras bientôt réincarné en chêne centenaire, si tout va bien! :prosterne:
Dorvek
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Déc 2007, 17:44

Message par yannalan » 09 Fév 2008, 17:04

Des druides il y en a un paquet de sortes. Le groupe de Le Scouezec est un genre de franc-maçonnerie à symbolique celtique, mais sans croyance religieuse. Le nouveau grand-druide du Gorsedd, Per-Vari Kerloc'h, est un militant syndical connu de FO-PTT, tendance laîc et anar.
Par contre, il y a d'autres groupes plus "paiens", et là on n'est pas au même rayon... Mais au total ça fait pas grand-monde.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par ianovka » 09 Fév 2008, 17:37

Un druide anar ... :wacko:
Vraiment, la vie est une source permanente de surprises ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par yannalan » 09 Fév 2008, 19:44

Et anticlérical ! Quand il parle de la CFDT, il est pire que Lambert !
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Matrok » 09 Fév 2008, 19:46

Finalement ces histoires de druides anars, on s'en fout pas, c'est plutôt rigolo.
-- edit suite au post de yannalan -- Les lambertistes auraient-ils fait de l'entrisme chez les druides ?
-- re-edit -- pour nos camarades du PT, désolé, c'est de l'humour déplacé mais ça m'amuse.

Par contre ça, vraiment on s'en fout :

(Libération @ samedi 9 février a écrit :Royal (le frère) et Besancenot (la belle-soeur), candidats de droite
Les réunions de famille doivent être un peu compliquées chez les Royal, les Besancenot et les Mauroy.

Les élections municipales, c’est aussi une affaire de la famille. Après la mère de François Hollande, en campagne à Cannes à 80 ans sur la liste PS, voici qu’un frère de Ségolène Royal, une belle-soeur d’Olivier Besancenot et une nièce Pierre Mauroy se présentent sur des listes. Problème: ce sont des listes de droite !
Commençons par le frère de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle, Gérard Royal, qui se présente sur une liste divers droite à Camaret-sur-Mer, sur la presqu'île de Crozon, dans le Finistère. L'ancien agent de la DGSE «ne pipe mot sur sa sœur», relève la presse locale. Une cousine germaine de Ségolène, Anne-Christine Royal, fait même campagne pour le Front National, pour les cantonales, à Castillon-la-Bataille (Gironde). Cette mère de famille, veuve, milite au Front National depuis les années 80.

«Quand on se réunit, on évite de parler de politique»
Quant à la belle-soeur du porte-parole de la LCR Olivier Besancenot, Laurence Besancenot, elle se présente sur la liste UMP du maire sortant Antoine Rufenacht (Le Havre). «Quand on se réunit, dans la famille de mon mari, on évite de parler de politique», a récemment déclaré au Figaro cette attachée de presse de 40 ans, qui n'est pas membre de l'UMP. Mais dans le reste de la famille, l'honneur est sauf puisque Geneviève Besancenot, la mère d'Olivier, portera elle bel et bien les couleurs de la LCR à Louviers (Eure). A 66 ans, cette psychologue scolaire à la retraite figure en avant-dernière position.

A Lille, bastion historique du socialisme, la nièce de l'ancien maire Pierre Mauroy, Brigitte Mauroy, sera en revanche numéro deux sur la liste conduite par le député UMP Sébastien Huyghe.

La fille de Bérégovoy à Clichy-la-Garenne
Mais bien d'autres restent dans leur «famille» politique. Comme on l’a vu, Nicole Hollande, la mère du premier secrétaire socialiste François Hollande, mais aussi, côté UMP, Malika Dati, soeur de Rachida Dati, en 14e position (éligible) sur la liste du maire sortant de Nancy, André Rossinot. Le fils de Nicolas Sarkozy, Jean, prête quant à lui main-forte à David Martinon, qui se présente à Neuilly-sur-Seine, fief du président de la République.

Non loin de là, à Clichy-la-Garenne, la fille de l'ancien premier ministre socialiste Pierre Bérégovoy, Catherine Bérégovoy-Cottineau, en position éligible sur la liste du maire sortant Gilles Catoire (PS), sera en lice contre le fils de l'ancien ministre socialiste de la Défense Charles Hernu, Patrice Hernu, qui a lui préféré rejoindre l'UMP. Quant à Mme Nicolas Hulot, présente sur une liste de gauche, on ne saurait dire s’il s’agit d’une trahison ou pas. Nicolas Hulot a certes conseillé Jacques Chirac, mais il se dit ni de droite ni de gauche.

Affrontement père-fille à Puteaux
L'affaire peut parfois virer à la dispute de famille, comme à Puteaux, toujours dans les Hauts-de-Seine, les Ceccaldi-Raynaud père – Charles - et fille -Joëlle (UMP) - devraient selon toute vraisemblance se présenter l'un contre l'autre...

D’autres joue la carte famille, mais sur la même liste : un candidat divers-gauche aux élections municipales du Havre, Eric Donfu, a placé sa grand-mère de 97 ans en dernière position de sa liste afin de rendre un hommage «symbolique» au «grand âge».
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par canardos » 12 Fév 2008, 20:45

ça aussi on s'en bat l'oeil! ça sent l'arsenic réchauffé!

a écrit :

Napoléon n'a pas été empoisonné, disent des chercheurs italiens


Par Robin Pomeroy Reuters - Mardi 12 février, 14h22ROME (Reuters)

Des scientifiques italiens estiment détenir la preuve que Napoléon n'a pas été empoisonné comme le veut une thèse selon laquelle l'empereur des Français aurait été tué à petit feu en exil par ses geôliers britanniques.


"Ce n'est pas un empoisonnement à l'arsenic qui a causé la mort de Napoléon à Sainte-Hélène", assurent ces chercheurs de l'Université de Pavie, qui ont mis à l'épreuve par des analyses cette interprétation du décès de l'empereur, survenu le 5 mai 1821 dans l'île de l'Atlantique sud où il était exilé.

D'après l'autopsie de son corps, Napoléon Ier aurait succombé à un cancer de l'estomac. Mais l'idée qu'on a pu tuer l'empereur déchu pour empêcher son retour au pouvoir a gagné en crédibilité ces dernières décennies, différentes études laissant entendre que son organisme contenait un taux élevé d'arsenic.

L'étude italienne - dont les auteurs ont examiné des échantillons de cheveux conservés dans des musées de France et d'Italie et prélevés à divers moments de la vie de Napoléon - montre que son corps contenait bien un taux d'arsenic important mais qu'il était déjà contaminé dans son enfance.

Les chercheurs ont utilisé un réacteur nucléaire pour irradier les cheveux et obtenir une mesure exacte du taux d'arsenic.

CONTAMINATION GENERALE

En examinant les cheveux de plusieurs contemporains de Napoléon, notamment son épouse et son fils, ils ont constaté que le taux d'arsenic était en général beaucoup plus élevé qu'à l'époque actuelle.

"Le résultat ? C'est qu'il n'y a pas eu d'empoisonnement à notre sens parce que les cheveux de Napoléon contiennent la même quantité d'arsenic que ceux de ses contemporains", notent les chercheurs dans un communiqué publié sur le site internet de l'université.

Selon les résultats de l'étude, les échantillons prélevés sur des personnes vivant au début du XIXe siècle contiennent cent fois plus d'arsenic que la moyenne actuelle. On attribue la forte présence de cet élément toxique dans l'environnement aux colles et teintures qui étaient d'usage courant à l'époque.

"L'environnement dans lequel on vivait au début des années 1800 a manifestement provoqué l'absorption d'arsenic en quantité que nous jugerions dangereuse aujourd'hui", indiquent les chercheurs.

Une thèse voulait que Napoléon ait été empoisonné de façon accidentelle par des vapeurs d'arsenic provenant de teintures imprégnant des papiers peints à Sainte-Hélène. Mais l'étude montre qu'il n'y a pas eu d'augmentation sensible du taux d'arsenic dans les dernières années de sa vie.

"A l'évidence, nul ne peut parler d'une affaire d'empoisonnement, mais d'une absorption constante d'arsenic", soulignent les chercheurs.

Version française Philippe Bas-Rabérin

canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par manu31 » 04 Avr 2008, 20:44

a écrit :Naomi Campbell crache au visage d'un policier à Londres.
04 AVRIL 2008

L'ex top-model a passé sept heures en garde à vue hier après avoir craché au visage d'un policier qui tentait de la calmer. Elle était entrée dans une rage folle après qu'on lui ait refusé l'embarquement de l'un de ses bagages à Heathrow (Londres).

L'ex-star des podiums, 37 ans, a une nouvelle fois fait parler d'elle hier. Alors qu'elle se trouvait à bord d'un avion au départ de l'aéroport d'Heathrow (Londres) vers Los Angeles, un steward l'a informée que l'un de ses six bagages ne pouvait pas être embarqué en raison de son poids. Le top est alors entré dans une rage folle, avant de qualifier l'équipage de bord d'"imbécile". Alors qu'elle devenait incontrôlable, le pilote de l'avion a appelé la police afin de l'évacuer.

Selon les témoins, la "panthère" est allée jusqu'à cracher au visage d'un policier qui tentait de la retenir. Accusé d'outrage à agent, le top a été emmené au poste de police de Scotland Yard, où elle a passé sept heures.

Naomi Campbell avait été condamnée à cinq jours de travaux d'intérêt général en juillet 2007, pour avoir agressé son employée de maison avec un téléphone portable.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)