Finalement ces histoires de druides anars, on s'en fout pas, c'est plutôt rigolo.
-- edit suite au post de yannalan -- Les lambertistes auraient-ils fait de l'entrisme chez les druides ?
-- re-edit -- pour nos camarades du PT, désolé, c'est de l'humour déplacé mais ça m'amuse.
Par contre ça, vraiment on s'en fout :
(Libération @ samedi 9 février a écrit :Royal (le frère) et Besancenot (la belle-soeur), candidats de droite
Les réunions de famille doivent être un peu compliquées chez les Royal, les Besancenot et les Mauroy.
Les élections municipales, c’est aussi une affaire de la famille. Après la mère de François Hollande, en campagne à Cannes à 80 ans sur la liste PS, voici qu’un frère de Ségolène Royal, une belle-soeur d’Olivier Besancenot et une nièce Pierre Mauroy se présentent sur des listes. Problème: ce sont des listes de droite !
Commençons par le frère de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle, Gérard Royal, qui se présente sur une liste divers droite à Camaret-sur-Mer, sur la presqu'île de Crozon, dans le Finistère. L'ancien agent de la DGSE «ne pipe mot sur sa sœur», relève la presse locale. Une cousine germaine de Ségolène, Anne-Christine Royal, fait même campagne pour le Front National, pour les cantonales, à Castillon-la-Bataille (Gironde). Cette mère de famille, veuve, milite au Front National depuis les années 80.
«Quand on se réunit, on évite de parler de politique»
Quant à la belle-soeur du porte-parole de la LCR Olivier Besancenot, Laurence Besancenot, elle se présente sur la liste UMP du maire sortant Antoine Rufenacht (Le Havre). «Quand on se réunit, dans la famille de mon mari, on évite de parler de politique», a récemment déclaré au Figaro cette attachée de presse de 40 ans, qui n'est pas membre de l'UMP. Mais dans le reste de la famille, l'honneur est sauf puisque Geneviève Besancenot, la mère d'Olivier, portera elle bel et bien les couleurs de la LCR à Louviers (Eure). A 66 ans, cette psychologue scolaire à la retraite figure en avant-dernière position.
A Lille, bastion historique du socialisme, la nièce de l'ancien maire Pierre Mauroy, Brigitte Mauroy, sera en revanche numéro deux sur la liste conduite par le député UMP Sébastien Huyghe.
La fille de Bérégovoy à Clichy-la-Garenne
Mais bien d'autres restent dans leur «famille» politique. Comme on l’a vu, Nicole Hollande, la mère du premier secrétaire socialiste François Hollande, mais aussi, côté UMP, Malika Dati, soeur de Rachida Dati, en 14e position (éligible) sur la liste du maire sortant de Nancy, André Rossinot. Le fils de Nicolas Sarkozy, Jean, prête quant à lui main-forte à David Martinon, qui se présente à Neuilly-sur-Seine, fief du président de la République.
Non loin de là, à Clichy-la-Garenne, la fille de l'ancien premier ministre socialiste Pierre Bérégovoy, Catherine Bérégovoy-Cottineau, en position éligible sur la liste du maire sortant Gilles Catoire (PS), sera en lice contre le fils de l'ancien ministre socialiste de la Défense Charles Hernu, Patrice Hernu, qui a lui préféré rejoindre l'UMP. Quant à Mme Nicolas Hulot, présente sur une liste de gauche, on ne saurait dire s’il s’agit d’une trahison ou pas. Nicolas Hulot a certes conseillé Jacques Chirac, mais il se dit ni de droite ni de gauche.
Affrontement père-fille à Puteaux
L'affaire peut parfois virer à la dispute de famille, comme à Puteaux, toujours dans les Hauts-de-Seine, les Ceccaldi-Raynaud père – Charles - et fille -Joëlle (UMP) - devraient selon toute vraisemblance se présenter l'un contre l'autre...
D’autres joue la carte famille, mais sur la même liste : un candidat divers-gauche aux élections municipales du Havre, Eric Donfu, a placé sa grand-mère de 97 ans en dernière position de sa liste afin de rendre un hommage «symbolique» au «grand âge».