Stéphane Courtois dans la presse d'extrême droite

Message par Jenlain » 30 Déc 2007, 17:12

Stephane Courtois est un facho notoire... il a donné une interview il y a quelques temps à un journal d'extreme droite "le choc du mois" sur la LRU :

a écrit :Extrait de l'interview de Stéphane Courtois au journal « Le Choc du Mois » de novembre 2007

Question : En parlant de pédagogie …

A l'heure de la réforme des universités, pouvez-vous faire un point sur l'état de l'enseignement supérieur et sur l'implantation marxiste dans le monde universitaire ? Pensez-vous que la loi sur les Libertés et Responsabilités des universités (LRU) pourrait évincer les marxistes de leurs bastions ?

S. Courtois : Le problème actuel dépasse de loin le contrôle de quelques bastions universitaires par les communistes. L'ensemble de l'université est dans une situation désastreuse qui tient largement à la persistance d'une idéologie communiste au sens large. D'une part, la prégnance de l'égalitarisme qui refuse obstinément d'admettre que certains sont faits pour les études supérieures et d'autres pas ; or il suffit de constater le taux d'échec en première et deuxième années d'université pour s'en convaincre.

D'autre part, cet invraisemblable paradoxe : d'un côté les étudiants se plaignent de ne pas trouver de travail avec leurs diplômes, d'un autre côté ils refusent de s'inscrire dans des filières débouchant sur des emplois sous prétexte qu'il faut alors entrer en contact avec le monde de l'entreprise. Il est pourtant connu qu'on ne peut pas avoir en même temps le beurre et l'argent du beurre.

La loi sur l'autonomie des universités va, je l'espère, débloquer cette situation et faire comprendre aux étudiants où est leur intérêt Elle devrait permettre, à terme de quatre ou cinq ans, de voir se détacher des universités d'excellence d'où seront absents les dizaines de milliers d'étudiants touristes qui s'inscrivent pour avoir la carte d'étudiant et ne viennent jamais aux cours ni aux examens - y compris souvent les boursiers
et où la présidence pourra mettre à la porte les enseignants qui ne font pas sérieusement leur travail.

Quant au mouvement actuel, il est, comme d'habitude, le fait de l'extrême gauche - ligue communiste révolutionnaire et anarchistes - dont le seul objectif est de faire fermer les facs. Et croyez-moi, je connais la manœuvre : en mars 1970, j'ai fait ferme ! la fac de Nanterre pendant quinze jours. Il suffit de trois ou quatre dizaines de types bien décidés, ça suffit. Gymnastique révolutionnaire qui ne sert qu'à satisfaire l'ego de quelques excités qui se donnent ainsi de l'importance.
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par Jenlain » 30 Déc 2007, 17:16

(Byrrh @ dimanche 30 décembre 2007 à 15:45 a écrit : voilà ce qu'on peut lire en page 38 sous une photo d'Alain Krivine : "Pendant les émeutes ethniques d'octobre-novembre 2005, à Saint-Denis, devant son immeuble, Alain Krivine, chef historique de la LCR, faisait le guet avec ses voisins pour protéger sa voiture. C'était à ne plus rien y comprendre. Marx, Lénine et Trotski n'avaient pas prévu cela. La lutte des races aurait-elle remplacé la lutte des classes ?"
un coup les dirigeants de la LCR sont des bourgeois manipulateurs qui habitent de luxueux appartements des beaux quartiers parisiens, un coup ils vivent en banlieue et doivent se cacher face aux hordes de barbares... Quel bande de clowns ces fafs =D>
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par Valiere » 30 Déc 2007, 20:18

Aiu moins ils nous font rire!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par artza » 30 Déc 2007, 20:53

(Jenlain @ dimanche 30 décembre 2007 à 17:16 a écrit :
(Byrrh @ dimanche 30 décembre 2007 à 15:45 a écrit : voilà ce qu'on peut lire en page 38 sous une photo d'Alain Krivine : [i]"Pendant les émeutes ethniques d'octobre-novembre 2005, à Saint-Denis, devant son immeuble, Alain Krivine, chef historique de la LCR, faisait le guet avec ses voisins pour protéger sa voiture. C'était à ne plus rien y comprendre. Marx, Lénine et Trotski n'avaient pas prévu cela. La lutte des races aurait-elle remplacé la lutte des classes ?"

un coup les dirigeants de la LCR sont des bourgeois manipulateurs qui habitent de luxueux appartements des beaux quartiers parisiens, un coup ils vivent en banlieue et doivent se cacher face aux hordes de barbares... Quel bande de clowns ces fafs :D
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Valiere » 30 Déc 2007, 21:56

Ce n'est pas là l'essentiel
Ecore une fois Courtois et les autres véhiculent des ragots sur les résidences des révolutionnaires.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Leonid » 31 Déc 2007, 15:47

a écrit :Amusements d'habitants des beaux quartiers, qui rigolent entre eux de ce qu'ils ne connaissent pas.

A la place de Krivine si tant est qu'il ait été dans cette situation j'aurais agi de même.

Tenter qu'on ne brûle pas ma voiture.

C'est aussi simple que ça.


En tant que militant communiste révolutionnaire, il avait autre chose à faire quand le quartier était en feu.

Il s'est fermement déclaré solidaire de la jeunesse révoltée contre les CRS. Parce que en tant que militant communistes, nous n'hésitons pas une seule seconde si il s'agit de choisir notre camp entre les CRS et la jeunesse des milieux populaires. Lui et les militants de notre organisation, en lien avec les autres forces politiques ou associatives de son quartier, sont allés discuter politiques programme d'urgence etc comme perspective à proposer. Avec organisation de manifestations, de rassemblements contre le gouvernement, la préfecture, les flics etc.
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par Jacquemart » 31 Déc 2007, 16:25

Aux saloperies de Courtois, on n'est pas obligé de répondre par le bluff. Mais bon, on a déjà discuté cent fois de cela ici, on ne va pas épiloguer.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Vérié » 31 Déc 2007, 18:13

(Jenlain @ dimanche 30 décembre 2007 à 17:12 a écrit : Stephane Courtois est un facho notoire... il a donné une interview il y a quelques temps à un journal d'extreme droite "le choc du mois" sur la LRU :


Facho ? Le terme me parait excessif. Courtois est surtout un anti-communiste professionnel qui cherche à faire fructifier son petit fond de commerce, meme grace à la pub peu ragoutante des Fachos. Donner une interview au Choc ne prouve pas qu'il est facho, mais qu'il n'a pas de principes - ce dont on se doutait déjà à la lecture de ses élucubrations...
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Puig Antich » 31 Déc 2007, 18:27

Il avait présenté aussi son livre pour la CNT je crois...

Comme quoi.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)