Retour sur la présidentielle de 2007...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 13 Déc 2007, 11:43

(Crockette @ jeudi 13 décembre 2007 à 11:37 a écrit : bon ben moi je vais aller plus loin : non seulement la LCR va devenir la deuxième force de gauche de manière démocratique (besancenot talonne royal ds les sondages) mais aussi elle peut dans les années à venir avec un grand rassemblement anti capitaliste et le soutien de sa soeur jumelle, passer devant le PS car le pCF continuera son effondrement, persuadé qu'une gauche plurielle peut reprendre le pouvoir.

il s'agira donc pour la LCR de ne plus appeler à voter PS et d 'expliquer qu'un KOUCHNER, VALLS, ROYAL, et autres sociaux libéraux (comme CHEREQUE, MARTIN HIRSCH et compagnie) n'ont absolument rien avoir avec la gauche.

c'est simple mais c'est la réalité
j'espere que tu as écrit au père noel, crockette, et que le 25 décembre tu n'oublieras pas de mettre tes chaussons devant la cheminée....

...au cas ou il poserait "la deuxieme force de gauche" dedans...

:w00t:
canardos

Message(s) : 18

Message par Vérié » 13 Déc 2007, 11:46

(Crockette @ jeudi 13 décembre 2007 à 11:37 a écrit : bon ben moi je vais aller plus loin : non seulement la LCR va devenir la deuxième force de gauche de manière démocratique (besancenot talonne royal ds les sondages)
A mon avis, tu confonds le succès médiatique et "sondagier" de Besancenot avec l'influence réelle de la LCR. Il y a un grand article sur Olivier à ce propos dans Le MOnde daté d'aujourd'hui. C'est signé... Zappi, mais c'est tout de même intéressant.
Vérié

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 13 Déc 2007, 16:16

En ouvrant ce fil, je ne voulais que rire d'une affirmation grotesque... dont je dois constater qu'elle bénéficie ici d'une défense à son image ! :bleh:
Comme y répondre en détail supposerait d'entrer dans des détails qui n'ont pas leur place sur ce forum, je m'en abstiendrai... en me préparant à continuer à bien rire ! :hinhin: :sygus: :rofl:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par artza » 13 Déc 2007, 16:22

(Vérié @ jeudi 13 décembre 2007 à 11:33 a écrit :
__

Un exemple : en 1936, meme les anars, hostiles aux élections, avaient voté pour le Front POpulaire sur un seul point : la libération des prisonniers politiques.

Il s'agissait d'une démission, d'une capitulation, d'une faillite politique.

Quoique fassent les anars les masses auraient été voté.

Ils n'ont tout simplement pas voulu affronter le risque de voir leur abstentionisme passif désavoué.

Des révolutionnaires prolétariens auraient présenté des candidats critiques du Front Populaire.

Il n'y a avait personne en Espagne pour mener une telle politique, pas même Nin malheureusement.

Entre nous les détenus avaient bons dos.

D'ailleurs ce sont les travailleurs eux-mêmes qui dès l'annonce des premiers résultats électoraux ont forcé les portes des prisons.
artza

Message(s) : 2525

Message par Bertrand » 13 Déc 2007, 16:33

Bon, si GW a suffisamment ri, on va fermer pour lui permettre de s'en remettre.
Bertrand

Message(s) : 786

Précédent

Retour vers Politique française