(kalim @ vendredi 30 novembre 2007 à 12:05 a écrit : (gerard_wegan @ vendredi 30 novembre 2007 à 02:57 a écrit : (kalim @ jeudi 29 novembre 2007 à 17:31 a écrit :le premier texte de la lcr sur les municipales, toujours valable à ce jour et voté en DN depuis plusieurs mois indique que LO est un partenaire potentiel pour les municipales, et que le parti n'est pas un préalable pour les municipales.
(NazimH @ jeudi 29 novembre 2007 à 19:19 a écrit :Kalim voila un extrait du texte voté par la DN de la lcr en juin :
[quote=" "]
. Il s’agira de débattre à la fois des formes et des moyens de la riposte indispensable aux mesures prises par le gouvernement, du programme et du fonctionnement démocratique du parti que nous voulons créer, de la présentation, dans un maximum de villes, pour les prochaines échéances municipales, de listes anticapitalistes totalement indépendantes du PS et de ses alliés. La constitution de ces listes participera de la démarche pour le nouveau parti.
Il n'y a aucune référence à LO dans ce texte (ce qui ne me pose aucun problème, la Ligue a plus que le droit de mener sa politique indépendamment de LO)...
Voila ta curiosité satisfaite... (elle était facile à satisfaire il suffisait d'aller dans les archives de Rouge ^^)
la résolution entier :
http://orta.dynalias.org/archivesrouge/article-rouge?id=6683
Je pense que Kalim faisait référence au texte majoritaire de la Direction Nationale de la LCR de septembre 2007, non reproduit dans
Rouge qui ne publie qu'un compte-rendu succint de cette DN
Gerard Wegan m'ote les mots de la bouche, c'est bien à ce texte que je faisais réference
Donc NazimH a eu raison de me rappeler le texte de juin, que je n'avait plus en tête. Dommage qu'il ait oublié de préciser justement que ce texte de juin n'excluait pas les autres orgas politiques du processus :
"Concrètement, nous souhaitons un débat commun avec toutes celles et tous ceux, individus, équipes militantes,
courants politiques :
• qui veulent défendre un programme anticapitaliste dans les luttes et aux élections ;
• qui se situent dans la plus stricte indépendance avec le PS et refusent de cogérer les institutions avec celui-ci, voulant centrer leur activité sur la lutte de classe, la mobilisation sociale et politique ;
• qui veulent se regrouper dans un cadre politique organisé, militant, national et démocratique, un parti tissant des liens internationaux avec les forces qui défendent une telle perspective."
je ne crois pas que les critères posés à l'epoque, un peu précisés dans nos thèses, n'excluait LO, au contraire [/quote]
Tu es trop sensé, et la LCR aussi, pour ne pas savoir que LO ne répond pas à ce genre d'appel urbi et orbi. D'ailleurs la Ligue, quand elle s'est rendue compte que cela ne se bousculait pas au portillon et que les idiots utiles de LO, ceux qui restent quand cela ne marche pas avec les autres, ne seraient peut-être pas disponibles, elle a demandé un RV. Si elle avait voulu associer LO, elle aurait commencé par là.