Sarko creux

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 29 Nov 2007, 23:19

j 'ai suivi l 'intervention de Sarko à la télé ce soir : face à deux journalistes bien respectueux et cireurs de pompes ( Chabot et PPDA) , Sarko s 'est monté creux comme d' habitude .
Vis- à -vis des jeunes qui ont malheureusement incendié à Villiers le bel : sa seule réponse : c'est la "voyoucratie " . Rien sur le chomage des banlieues , rien sur les cités ghetto . Il faut taper dit l 'ex premier flic de France . Des peines incompressibles... ya que ça ..
Et puis y 'a fadela Amara qui va arranger tout ça ..

Et ce personnage ( Vrp du capital ) de se féliciter des contrats passés par Air bus en Chine : pour lui c 'est clair , c'est bon pour l'emploi . Dire ça alors que le plan " power 8" prévoit 10000 suppressions de postes à Air bus ..
C 'est gonflé .
La main sur le coeur , il dit " l 'exonération des droits de succesion , n 'est-ce pas normal pour tous ceux qui veulent léguer à leurs descndants le fruit d "' années de labeur .. Pauvre Dassault , pauvre Lagardère , comme ils ont trimé , comme ils ont souffert ..
" La délinquance , c'est parce qu 'on n'a pas maitrisé " l' immigration" " Du le Pen , en somme .

Et les deux journalistes (? ) cireurs de pompes , journalistes de " déférence"comme ils acquiescent .. tout au plus de temps en temps une timide objection ..vite noyée par le flot du discours sarkosien . Discours creux , nul , démago .
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Pélagiste » 30 Nov 2007, 13:27

t'es déçu ? :harhar:

je l'ai pas trouvé si creux que ça
ok, c'était gonflant ...
ok, il a fait du cinéma et s'est une nouvelle fois mis en scène ...
ok, ça a été 45 mn de démagogie ...
ok, il n'y a rien eu sur les salaires (mais est-ce une surprise ???) ...

mais sinon :

- sur les "jeunes qui ont malheureusement incendié à Villiers le bel", il en a profité pour faire un amalgame avec les immigrés et faire de la démagogie pour faire plaisir à tous les réacs

- sur les régimes spéciaux, il a félicité les syndicats et Thiebaud en particulier
et après les avoir flatter, il les invite à venir discuter avec lui de la manière de faire passer ses prochaines mesures anti-ouvrères ... parions qu'ils vont courrir se jeter dans la gueule du loup !

- et le mécontentement sur le pouvoir d'achat est l'occasion de revenir sur les RTT et les 35h

.... pas si creux que ça !
Pélagiste
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Mars 2004, 17:48

Message par Vérié » 30 Nov 2007, 14:09

Juste une remarque. Je n'ai aucune sympathie pour PPDA et A. Chabot, mais je n'ai pas ressenti l'émission comme Quijote. Quand Sarko a affirmé, contre toute évidence, que les émeutes de Villiers-Le-Bel n'étaient pas une question sociale, on sentait très nettement la réticence et le malaise des deux compères devant tant de mauvaise foi... PPDA a même tenté quelques bémols.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par jeug » 04 Déc 2007, 13:53

Les journalistes nuancent un peu, certes. Mais ça ne fait que renforcer la sensation que Sarkozy va au bout de son raisonnement, plus loin que tout le monde.
C'est cette attitude-là, à la fois plus démago et plus offensif que ses prédécesseurs, qui lui a valu le "pourquoi pas ?" de certains électeurs populaires.
Une fois l'élection passée, il aurait pu changer de registre. Au contraire il a fait le calcul (on a du l'aider à le faire) que ça peut continuer de marcher.
A nous de lui démontrer que les gens ne sont pas des imbéciles.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)