Voici un lien avec un autre article de Caroline Fourest dans le Wall street Journal,
intitulé The war en eurabia (Eurabia : néologisme déjà équivoque pour "Europe arabe")
http://www.new-frontiers.org/newsarchives/...lay.aspx?n=1155
Dans cet article, où il est dit (entre autres) que l'Europe représente un formidable réservoir pour les terroristes et que les terroristes veulent utiliser l'Europe comme base pour prendre leur revanche, on chercherait vainement des réserves et des explications un peu sociales comme celles sur la "rage des banlieues" (article mis en ligne plus haut par Sterd). Oo chercherait tout aussi vainement une référence aux responsabilités de l'impérialisme dans cette situation. Un seul axe : la pénétration terroriste islamiste en Europe. Visiblement, C.R. Fourest caresse le lecteur (américain) dans le sens du poil.
Il ne semble donc pas exagéré de dire qu'elle a un double langage, selon qu'elle s'adresse à un public de gauche en France et aux lecteurs du WSJ.
(Au passage, on remarque qu'elle est une collaboratrice semble-t-il assez régulière de ce journal, ou du moins qu'elle y a plublié plusieurs articles, ce qui n'est pas la meme chose que d'avoir passé une tribune libre ou une pige de commande exceptionnelle.)