J'ai bien connu...

Message par rroseselavy » 26 Sep 2007, 20:24

J'ai bien connu le camarade Gérard Le Méteil pendant ses trois dernières années. On a mangé, on a ri, il m'a engueulé, je l'ai compris et pourtant... Je n'ai jamais fait parti de la LTF car il lui avait semblé bon de ne pas m'intégrer "pour dégénérescence mentale". Il faut dire qu'à l'époque si je n'étais pas le chien fou, j'étais en prise à de sérieux troubles de santé, à de sérieux affres.
Il m'a tout appris, il m'a appris à reconnaître le vrai du faux, le décryptage des messages soi-disant trotskyste,
Mon message ne tourne pas autour de la LTF bien qu'il faille l'évoquer tant Gérard s'impliquait.
Je lui donnais les sous pour le journal, bordel. Mes derniers mots étaient centrés sur la corée du nord : il ne savait pas qu'un pinceau était ajouté à la faucille et au marteau dans ce pays, ce qui justifiait que 80 % de la population était alphabétisée.

Il était conscencieux et sa principale qualité était d'écouter attentivement. Il surveillait autour de lui en parlant. Que je le comprends !

J'avais rencontré une fois son fils Nicolas à l'âge de 7 ans. C'est un garçon très mignon, il faut qu'il sache que son papa est un grand homme.

Mon meilleur moment fut lorsqu'il m'a félicité d'avoir tenu tête à une raclure réformiste de la LCR lors d'une manifestation à Rouen.

Lors de mon départ de la LTF même si je n'ai jamais été accepté par Gérard, je lui ai fait part que j'étais plus à gauche que lui, en prétextant la position de la LTF en Algérie : ils ont fui devant l'arabisation et l'islamisation ! Je ne peux pas cautionner cette position de centriste avec laquelle il n'est pas possible de faire la révolution. C'est cependant, ni à LO, ni au PT, que j'ai mes meilleurs souvenirs trotskyste.

A Gérard... :marx: :lenine: :trotsky:
rroseselavy

Message(s) : 0

Message par artza » 26 Sep 2007, 20:32

Décidément quelque chose a du m'échapper dans la LTF...
Quoique pas tout à fait.

Quand je lis au-dessus "raclure réformiste" pour parler d'un militant LCR, ça montre bien la (dé)formation prodiguée par ce genre de clique (à claque :-P

Ce qui n'est pas une raison pour les partager tous.
artza

Message(s) : 2525

Message par Jul » 26 Sep 2007, 21:04

Bon ça va peut être faire un peu provoc, mais tout ces gens me font penser aux témoins de jéhova dans la rue ! tu peux leur dire n'importe quoi, ils sont tellement dans leur bulle que quoique tu leur dises, c'est comme parler à un sourd !
Jul

Message par quijote » 26 Sep 2007, 21:45

j ' ai connu un gars du PC qui parlait d 'eux en les traitant d 'esbollahs du trotskisme ...
quijote

Message par Matrok » 26 Sep 2007, 23:11

a écrit :Lors de mon départ de la LTF même si je n'ai jamais été accepté par Gérard, je lui ai fait part que j'étais plus à gauche que lui, en prétextant la position de la LTF en Algérie : ils ont fui devant l'arabisation et l'islamisation ! Je ne peux pas cautionner cette position de centriste avec laquelle il n'est pas possible de faire la révolution. C'est cependant, ni à LO, ni au PT, que j'ai mes meilleurs souvenirs trotskyste.

C'est pas croyable, j'ai déjà vu utiliser tous les adjectifs pour la LTF, mais "centriste" c'est bien la première fois... Faut-il en rire ou en pleurer ?
Matrok

Message(s) : 177

Message par Barikad » 26 Sep 2007, 23:45

(Matrok @ mercredi 26 septembre 2007 à 23:11 a écrit :
a écrit :Lors de mon départ de la LTF même si je n'ai jamais été accepté par Gérard, je lui ai fait part que j'étais plus à gauche que lui, en prétextant la position de la LTF en Algérie : ils ont fui devant l'arabisation et l'islamisation ! Je ne peux pas cautionner cette position de centriste avec laquelle il n'est pas possible de faire la révolution. C'est cependant, ni à LO, ni au PT, que j'ai mes meilleurs souvenirs trotskyste.

C'est pas croyable, j'ai déjà vu utiliser tous les adjectifs pour la LTF, mais "centriste" c'est bien la première fois... Faut-il en rire ou en pleurer ?
NI l'un, ni l'autre. Passer son chemin, tout simplement. La vrai vie est ailleurs
Barikad

Message par Puig Antich » 27 Sep 2007, 01:26

Les réformistes ne sont pas forcément des raclures, en particulier à la LCR. Et les « révolutionnaires » le sont parfois.
Puig Antich

Message par Bertrand » 27 Sep 2007, 08:00

Comme le faisait remarquer Artza

(artza @ mercredi 26 septembre 2007 à 21:32 a écrit :Décidément quelque chose a du m'échapper dans la LTF...
Quoique pas tout à fait.

Quand je lis au-dessus "raclure réformiste" pour parler d'un militant LCR, ça montre bien la (dé)formation prodiguée par ce genre de clique (à claque :sygus: ).

Je propose que ce ne soit pas modéré car c'est très instructif.

Mais on va laisser les insultes à ceux qui en font leur axe politique principal et fermer.
Bertrand

Message(s) : 786

Retour vers Presse et communiqués