nouveau rallié

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 26 Sep 2007, 17:02

Le responsable des don Quichotte dans un article de Libé , déclare ne pas rejetter l ' éventualité de sa participation au gouvernement Sarkosi ( il a été pressenti en ce sens par Boutin . )
Il serait , dit-il ," une épine dans le pied de ce pouvoir "

Martin Hirsch , Fadela Amara avaient dit la même chose ..

On voit le résultat ..
quijote

Message(s) : 0

Message par Vérié » 26 Sep 2007, 17:18

J'ai lu ça moi aussi...
Ce type donne l'impression d'être tout de meme un peu plus honnête et plus naif que les Kouchner, Amara, Hirsh et cie. Ou alors il sait mieux communiquer. On verra.
Vérié

Message par rudy » 26 Sep 2007, 18:15

je l'ai entendu hiers matin surfrance inter.
Il n'est pas naif. :x C'est un mec de droite tout simplement.
pas complexé
rudy

Message par Wapi » 26 Sep 2007, 19:15

Oui c'est probable que ce type soit apolitique, c'est à dire de droite.

C'est bien la preuve qu'on peut parfaitement être de droite ou participer à son gouvernement et être sincèrement humaniste, car cela n'a rien à voir.

Beaucoup de gens pensent que si on milite dans une association à vocation sociale, on est nécessairement de gauche, progressiste, favorable à la justice sociale etc ...
Il n'en n'est rien évidemment, mais voilà que l'actualité politique nous le renvoie directement.
Pourquoi pas profiter de ce fait divers pour discuter autour de nous de ce préjugé qui est fort répandu ?
Wapi

Message par zejarda » 26 Sep 2007, 20:07

Dans cet article du monde, Augustin Legrand dit refuser la mission proposée.
("Dans le monde" a écrit :Augustin Legrand, porte-parole de l'association des Enfants de Don Quichotte a refusé, mercredi 26 septembre, la mission que voulait lui confier Christine Boutin, ministre du logement et de la ville.

"On m'a proposé le suivi du 'Plan grand froid', mais quelle légitimité ai-je sur ce dossier? Il faut qu'ils trouvent un meilleur pilote que moi pour ce plan", a déclaré Augustin Legrand, qui venait d'être reçu par le directeur de cabinet de Christine Boutin. Augustin Legrand qui assure la coprésidence du comité de suivi du Parsa (plan d'action gouvernemental pour l'hébergement des SDF) préfère "rester dans le rôle de témoin vigilant".

Selon lui, la promesse des vingt-sept mille places d'hébergement stable promises en janvier aux SDF par Jean-Louis Borloo, alors ministre de la cohésion sociale, ne serait pas tenue et au rythme actuel, il n'y en aurait que quatorze mille à la fin de l'année.

"IL FAUT ARRTER DE TRAVAILLER À L'ÉMOTION"

"Pourquoi le gouvernement a débloqué ces jours-ci 65 millions d'euros – pour le Parsa – ? Parce que j'ai dit qu'on allait organiser un autre campement ? Il fallait le faire avant, au printemps. Il faut arrêter d'improviser et de travailler à l'émotion."

Le ministère du logement a annoncé, en début de semaine, avoir débloqué une enveloppe supplémentaire de 14 millions d'euros pour favoriser la transformation de places d'hébergement d'urgence en structures d'accueil stables, pour compléter les engagements du Parsa.

Il a aussi annoncé 50 millions d'euros pour compléter les structures d'accueil avant l'arrivée de l'hiver et aider au fonctionnement du 115, le numéro d'urgence pour les sans-abri.
zejarda

Message(s) : 20

Message par jeug » 27 Sep 2007, 14:52

(Wapi @ mercredi 26 septembre 2007 à 20:15 a écrit : Oui c'est probable que ce type soit apolitique, c'est à dire de droite.

C'est bien la preuve qu'on peut parfaitement être de droite ou participer à son gouvernement et être sincèrement humaniste, car cela n'a rien à voir.

Beaucoup de gens pensent que si on milite dans une association à vocation sociale, on est nécessairement de gauche, progressiste, favorable à la justice sociale etc ...
Il n'en n'est rien évidemment, mais voilà que l'actualité politique nous le renvoie directement.
Pourquoi pas profiter de ce fait divers pour discuter autour de nous de ce préjugé qui est fort répandu ?
Tout à fait.
D'un autre côté, rallier Sarkozy n'est plus aujourd'hui une garantie que l'on est "de droite".
jeug

Message(s) : 35

Message par quijote » 27 Sep 2007, 20:33

(jeug @ jeudi 27 septembre 2007 à 15:52 a écrit :
(Wapi @ mercredi 26 septembre 2007 à 20:15 a écrit : Oui c'est probable que ce type soit apolitique, c'est à dire de droite.

Tout à fait.
D'un autre côté, rallier Sarkozy n'est plus aujourd'hui une garantie que l'on est "de droite".
c 'est une garantie qu 'on va à la soupe .
quijote

Message par Koceila » 27 Sep 2007, 20:40

rudy:
a écrit :je l'ai entendu hiers matin surfrance inter.
Il n'est pas naif.  C'est un mec de droite tout simplement.
pas complexé

J'ai surtout l'impression que c'est un mec qui a senti l'odeur de la bonne soupe comme disait un général, comme bien d'autres qui l'on devancé.

Ce qui me gène, est qu'il se trouve des gens parmi les gauchistes pour tresser des lauriers de révolutionnaire à tout va ............
Koceila

Message(s) : 10

Message par quijote » 27 Sep 2007, 20:44

(Koceila @ jeudi 27 septembre 2007 à 21:40 a écrit : rudy:
a écrit :je l'ai entendu hiers matin surfrance inter.
Il n'est pas naif.  C'est un mec de droite tout simplement.
pas complexé

J'ai surtout l'impression que c'est un mec qui a senti l'odeur de la bonne soupe comme disait un général, comme bien d'autres qui l'on devancé.

Encore un qui utilise la misère des autre comme marchepied!

Ce général , c 'est de Gaulle , mon général ...
quijote

Message par Vérié » 28 Sep 2007, 08:27

(Koceila @ jeudi 27 septembre 2007 à 21:40 a écrit : J'ai surtout l'impression que c'est un mec qui a senti l'odeur de la bonne soupe comme disait un général, comme bien d'autres qui l'on devancé.

Ce qui me gène, est qu'il se trouve des gens parmi les gauchistes pour tresser des lauriers de révolutionnaire à tout va ............
Dans ce cas précis, on ne peut pas l'accuser d'avoir été à la soupe, puisqu'il aurait, semble-t-il, refusé le poste proposé. On ne peut pas non plus accuser, ni soupçonner a priori, tous les gens qui se lancent dans une action quelconque de projets carriéristes.

D'autre part, personne à ma connaissance n'a présenté ce gars comme un révolutionnaire.
Vérié

Suivant

Retour vers Politique française