Titus, aka Juju, aka Julien Dray, a "recadré" les cadres de NPNS qu'il influençait puisqu'au début il y avait eu "du mou" (et des sections locales de NPNS approuvé le port du voile) Est ce plus compréhensible comme ça ? En clair, NPNS n'a pas toujours eu la position "contre le voile" qu'on lui connait maintenant.
Sinon, ce n'est pas moi qui ai relancé l'affaire, loin de là ! C'est plutot le camarade Valiére (avec une critique "littéraire" dont il a le secrét) Mais je suis absolument ravi d'apprendre que "Si cela veut dire que pendant qu'on mène un combat commun sur UN point on ne discute pas forcément des autres, ben oui, il m'arrive souvent d'être "acritique"... comme nous tous, du moins tous ceux qui ont déjà participé à de vrais combats, en dehors du monde pur du net !" Malheureusement, ce n'est pas la position officielle de LO. Mais elle est fondamentalement juste (et c'est de toute façon difficile de faire autrement). Maintenant, ce qui est vrai pour NPNS est tout aussi vrai pour SOS (qui est la meme chose en plus gros et en plus implanté) et sans doute beaucoup moins pous "ras le front" (dont je vois toujours pas ce qu'il y a a reprocher a leur action) Les CVB et autres regroupements "larges" du temps des folles années lycéennes des années 60/70 avaient un caractére de masse prononcé ! De plus il ne faut pas faire la confusion entre des organisations dont nous soutenons le combat, mais ne participons pas a la direction (genre sos ou npns) et orga dont certains dirigeants sont aussi militant a notre orga (genre certaines des autres citées)