ET, grâce à l’Europe …

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par vdzh » 30 Juin 2007, 09:37

1° Etape : Dé-Nationaliser
Cela dure déjà depuis plusieurs années, et cela avec tous les gouvernements de droite, mais aussi avec certains gouvernements PS.

2° Etape La libre-concurrence en l’Europe
Ex : France Télécom est obligée de vendre à des intermédiaires qui pourront se rajouter une commission !

3° Etape Interdire le service public
Si vous choisissez aujourd’hui de quitter EDF, vous n’aurez plus jamais le droit d’y retourner !

J’ai TRES peur de la 4° Etape !!!

Quelle est la différence entre « Service public » et « Privé » ?

Dans le premier cas, les bénéfices sont distribués à l’Etat, qui même avec quelques sommes détournées, profiteront à l’ensemble des Français, pauvres ou riches.

Dans le deuxième cas, les bénéfices seront donnés à des actionnaires, pour la plupart de très riches (voire millionnaires) parasites dont le seul but est d’accroître les sommes qu’ils perçoivent (à ne rien faire), et pour cela de dé-localiser dans un pats a faible taux de main d’œuvre.

N.B. : le cas de l’énergie (à partir du 1er juillet) s’est déjà passé
En Allemagne : 21 % d’augmentation des tarifs !
Au Royaume Uni : 60 % d’augmentation pour le gaz et 92 % pour l’électricité

Et pourtant, lors de leur création, ces sociétés intermédiaires affichaient des tarifs de 10 à 15 % inférieurs au prix publics.

Je souhaite que les français ne seront pas aussi idiots pour se faire arnaquer par de fausses propositions alléchantes !!!
vdzh
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Mars 2004, 16:38

Message par abounouwas » 30 Juin 2007, 10:18

tu veux dire que les Allemands et les Anglais sont des "idiots" et que cela explique qu'ils se soient fait entuber...? Tu as des références (articles, livres, etc...) pour étayer ton post? En particulier tes chiffres. Merci.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par vdzh » 30 Juin 2007, 10:41

Arguments : Il suffit de lire l'Actu dans la presse

a écrit :Le bilan de l'ouverture à la concurrence s'avère en effet catastrophique et ce, quel que soit le pays. Entre 2001 et 2006, les prix du marché ont connu une envolée spectaculaire : 39 % en Espagne, 49 % en Allemagne, 67 % en Finlande, 77 % en Suède, 81 % au Royaume-Uni et 92 % au Danemark !


Références :
"Le Monde" 29/06/07
Libération 30/06/07

Sinon, regarde le site de UFC -Que Choisir
vdzh
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Mars 2004, 16:38

Message par Barikad » 30 Juin 2007, 11:55

(vdzh @ samedi 30 juin 2007 à 09:37 a écrit : ...

Dans le premier cas, les bénéfices sont distribués à l’Etat, qui même avec quelques sommes détournées, profiteront à l’ensemble des Français, pauvres ou riches.
...
T'es sûr ? :33:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)