Pour un grand parti revolutionnaire

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par lenine14 » 19 Juin 2007, 10:57

Il serait peut etre temps de former un grand parti revolutionnaire au lieu d'etre chacun dans son coin. En effet il existe quand meme peut de difference entre LO et la LCR. Si nous etions rassemblés au sein d'un seul et meme parti nous aurions plus de force. Nous sommes deja ensemble dans les manifs nos idées sont quasiment identiques alors pourquoi etre chacun de son coté. Il est vraiment temps de se rassembler pour contrer la politique du nain car ce n'est pas les socialistes qui feront quoi que ce soit. OUI a l'union de tous les révolutionnaires contre les libéraux et ultra libéraux qui remplissent les poches du patron et qui nous prennent pour des esclaves
lenine14
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Juin 2006, 21:28

Message par abounouwas » 19 Juin 2007, 11:01

sujet archi-débattu sur le falo qui ne mérite donc pas un énième "nouveau sujet".
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Apfelstrudel » 19 Juin 2007, 11:43

Pour faire rapide, on est loin d'être d'accord sur tout et vu le peu d'attrait de l'extrême gauche, unie ou pas pour les nouvelles générations de travailleurs ou autres, on perdrait plus en paralysie parce qu'on n'est pas d'accord sur ce qu'il y a à faire qu'on ne gagnerait en crédibilité en additionant des epsilon pour plaire à des gens qui détestent les maths...
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par Thersite » 19 Juin 2007, 18:47

(lucifer @ mardi 19 juin 2007 à 15:23 a écrit :ca ferai d'apres toi 1+1=3,et bien moi je pense que ce 1+1 ferai peut etre meme pas 1,5

Mécréant, Lucifer ! (assez logique en somme...) Et le dogme de la Sainte Trinité (expliqué par "1+1=3" aux peuples de langue quechua par les Jésuites en mission en Amérique du Sud au XVIe siècle), stipulé par la Sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine, tu en fais quoi ? :rtfm: Les Ecritures sont pourtant là, espèce de crypto-évolutionniste athée ! :prosterne:
Thersite
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Juin 2007, 02:20

Message par lenine14 » 19 Juin 2007, 21:14

Si le sujet a etait archi débattu c'est que je ne suis pas seul a penser qu'il serait grand temps de faire quelque chose. Et je pense que les differences qu'il peut exister entre LO et la LCR ne sont rien comparé aux differences qui nous sépare de la droite ou bien du parti socialiste. Tous le monde peut rester dans son coin se battant pour des broutilles mais je ne pense pas que ce soit vraiment le moment. Le moment est plutot au rassemblement meme si 1,5 est peu elevé c'est toujours plus que 1. alors vous avez raison rester chez vous a vous enervé devant la télé celui qui seras content c'est Sarko car il pourra passer toutes ces belles loi pro patronnal sans qu'il y est d'opposition devant lui. Et on m'as toujours dit que l'union fais la force !!!!!!!!!!!!!!!!
lenine14
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Juin 2006, 21:28

Message par Gaby » 19 Juin 2007, 21:31

(lenine14 @ mardi 19 juin 2007 à 22:14 a écrit : alors vous avez raison rester chez vous a vous enervé devant la télé

Salut Lenine14, bienvenue. Si tu penses que le militantisme des camarades se résume comme ça, tu as bien tort. Les copains font beaucoup de boulot.
Tu sais sur l'unité, ce qui compte, c'est de se retrouver dans la lutte, dans les entreprises et ailleurs. C'est aussi que là où il peut, chaque camarade défende les idées communistes. C'est le plus important, et dans des mouvements importants, il existe une coopération démocratique entre camarades, militants ou non.

Que différents groupes se réclament du communisme, ce n'est pas automatiquement un problème. Additionner LO et LCR, ce ne serait pas forcément un gain. Se retrouver ensemble dans la même organisation, si on ne se met pas bien d'accord avant sur ce qui nous a séparé un temps, ce n'est pas très efficace. Si LO et la LCR fusionnaient aujourd'hui, peut-être cela nécessiterait de discuter de beaucoup de points de désaccord pour se retrouver, au lieu de consacrer son temps à d'autres choses. En tout cas aujourd'hui, c'est impossible : même si deux partis peuvent se dire communistes, ca ne veut pas dire qu'ils ont la même pratique militante, qu'ils font les mêmes choses au même endroit. Pour savoir pourquoi, il ne te reste plus qu'à approfondir, étudier les idées communistes et te confronter aux différents groupes :smile:

En tout cas, tout ça c'est le présent. Personne ne s'oppose à un regroupement pour toujours, seulement s'il doit s'opérer, ce doit être de façon intelligente, en faisant le bilan, et pour quelque chose d'important, comme par exemple si des milliers de gens se dirigeaient vers nous. Pour l'instant, LO+LCR, ce ne serait pas un "vrai parti" vu qu'on serait absents de plein de coins...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par pelon » 19 Juin 2007, 23:17

(lenine14 @ mardi 19 juin 2007 à 21:14 a écrit : Et on m'as toujours dit que l'union fais la force !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as raison, il faudra s'unir dans les luttes qui ne tarderont pas à surgir mais que l'on ne peut lancer par la simple union d'une poignée de miltants d'EG.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par south hamerik1 » 20 Juin 2007, 13:44

Aux camarades de lutte ouvrière et de la LCR, pourriez-vous nous indiquer quels sont les principaux points de désaccords entre vos deux partis, mis à part le problème de la dictature du prolétariat à laquelle la LCR ne fait plus allusion (il me semble)
merci à vous
south hamerik1
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Avr 2007, 15:57

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)