Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?Ouf ... j'ai en fin finis de lire toute la discussion, c'est intéressant tout ça ...

tu dois aimé ça "el conv" !?!? :bleh:
Et voilà, dans les séries, les bourgeois, les petits bourgeois n'ont pas toujours le
beau rôle ... j'ai vu une série sur les prisons aux Etats Unis ...
"OZ" ... bah, là on voit vraiment la pourriture du système carcérale américain, et dedans des prisonniers, des matons qui essaient de sortir du lot ... chose quasiment impossible ... la fin est optimiste, on voit arriver en prison un militant "Black Panthère" ... en fin comme "El Conv, je suppose, j'aurais préféré un ou des militants communistes mais ça court pas les rues ... et comme il se comporte, et d'ailleurs comment d'autres militants emprisonnés se comportent, on pourrait se retrouver dedans avec nos idées ... mais voilà, c'est pas nos idées ...
Parfois des réalisateurs petits bourgeois, bourgeois essaient de dépeindre dans un épisodes différents
milieux des travailleurs ... genre
Urgence et d'autres séries qui se passent dans les hopitaux, on voit pas que les médecins, les internes, on voit aussi les infermièr(e)s, des aides soignant(e)s, des hommes, des femmes de ménages ... on voit même des fois des grêves ... Bien sûr, c'est pas des travailleuses, travailleurs de tout le secteur hospitalier qui sont filmés et encore moins des milliers de travailleurs en grêve ... parce que là on pourrait en faire de la série, les Eseinstein du 3ème millénaire aurait de quoi faire !!!
Tout ça pour dire que dans
l'industrie Audiovisuelle, il y a de quoi faire, et aujourd'hui, il y a des réalisateurs, des scénaristes, des acteurs, des caméramans qui fricotent avec la gauche, voire l'extrème gauche ... alors, c'est rare, exceptionnel, mais voilà, faut chercher, faut faire l'effort ... et des fois faut se taper des séries bidons, réactionnaires, jamais 100% bourgeoise, car on peut pas faire abstraction des contradictions de l'humanité actuelle, de la lutte des classes qui à traversé toute l'histoire de l'Humanité(j'ai téléchargé
ROME, pas mal :whistling_notes: ), et parfois même dedans il y a un épisodes "subversifs", ou une façon, une forme subversive de raconter l'histoire.
Et puis c'est à ça que sert le journal, en fin, il y plus de critiques de cultures (livres, théatres, Films ... ) et surtout le forum ... en disant nos critiques on perd moins de temps à regarder des séries bidons, et on se cultive avec des films, des séries, des reportages, des documentaires subversifs, audacieux, voire révolutionnaires !!! ...
à voire, revoire, faire voire avec nos collègues de boulots, de quartier, de foyer ... ça fait avancer notre cause !!! Ca peut aussi nous prépare pour l'avenir !!!
Je suis d'accord qu'à notre époque ça court pas les rues, en période de recul, de reflux, de démoralisation, c'est les psychopathes à la
DEXTER qui sont mis en avant, mais même la façon de raconter peut être dénonciatrice de la société à l'heure actuelle ... et peut peut être allé plus loin proposer des solutions, des perspectives ... je sais pas si c'est le cas de Dexter. :33:
En même temps quand je vois comment "
Le Parrain" est perçu par les jeunes de banlieues et pas seulement ... comme un héros alors que c'est une pourriture, c'est le lumpen prolétariat toujours au service de la bourgeoisie et qui devient bourgeois, et la trilogie le montre bien. Mais les jeunes ont compris autre choses, c'est un espoir pour eux ... en fin, quand j'en parle dans ces termes, quand je montre que moi en tant que travailleurs, j'ai pas à être potes avec se gars là, j'ai d'autres intérêts, ça les secouent ... mais si j'avais pas vu la trilogie comment j'en aurais parlé ? Et ce film est un classique en banlieue, parmi mes collègues de boulot ... il y a des réalisateurs qui prennent le temps de montrer les processus contradictoires de la société, d'autres, ils montrent juste l'ascension idéalisée, schématique ... :altharion: :halalala: dans une série il y a moyen d'aller au de là de ça ... je reconnais que c'est pas systématiques à l'heure actuelle ... mais voilà les télespectateurs de milieux populaires peuvent zapper si ça leur plait pas !!! Ils ont un peu de gamberge quand même !!!
voilà ... voilà ...
A+