des asticots sur les plaies

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par amanda » 10 Mai 2007, 18:06

(Apfelstrudel @ jeudi 10 mai 2007 à 12:49 a écrit :Et le crapaud mariné dans du jus d'escargots trouvés au pied d'un chêne, ça marche du tonerre pour les plaies faites en lune ascendante après avoir entendu le cri d'une chouette.

éh éh, c'est du Merlin dans Kaamelot ça.. :w00t:
amanda

Message(s) : 0

Message par yannalan » 10 Mai 2007, 18:09

J'ai vu le conseil de mettre des asticots sur les plaies dans un bouquin de l'armée US sur les conseils aux évadés de camps de prisonniers. (par des toubibs militaires)
yannalan

Message(s) : 303

Message par Apfelstrudel » 10 Mai 2007, 18:31

user posted image

:bleu-vomi:
On a déjà fait des révolutions pour moins que ça (quand il y en avait sur de la viande).
Apfelstrudel

Message par lavana » 10 Mai 2007, 19:27

(Crockette @ jeudi 10 mai 2007 à 12:32 a écrit : j'y crois à 100% car c'est pas la première fois que j'en entends parler...de ctete méthode, j'ne profite pour placer deux autres sujets voisins :

- le miel récolté par des abeilles qui butinent sur du thym (extrêmement rare...) a démontré son efficacité, dans des actes médicaux comme la recomposition de la peau après une déchirure, une plaie. ou bien (j'en suis pas sûr) dans des escarres (ou eschare) chez les personnes agées.

- en france des élevages de sangsues se mulltiplient car elle sont capables aussi de "recoudre" des plaies relativement importantes !!! bon à ce qui parait ça se faisiat ya très lontemps en afrique déjà...

Il me semble que ça fait des années que les vers sont utilisés en Angleterre. Et pour le miel, il y a un CHU en France qui l'utilise (un service dans un CHU).

Il faut faire une recherche.
lavana

Message(s) : 9

Message par lavana » 10 Mai 2007, 19:35

J'ai trouvé ça rapidement. Limoges et Montpellier utilisent le miel. Je n'en sais pas plus.

a écrit :A la tête du service de chirurgie viscérale et transplantation du CHU de Limoges, le professeur Bernard Descottes n'en finit pas de multiplier les projets. A soixante-deux ans, ce Bourguignon installé à Limoges depuis 1970 s'emploie à créer un laboratoire de recherche sur les applications médicales liées au miel et à ses dérivés.
Cet aliment, qui présente des vertus thérapeutiques pour cicatriser les plaies et traiter les cancers, a déjà permis de soigner plus de 2.000 patients à Limoges depuis 1984.
lavana

Message(s) : 9

Message par amanda » 10 Mai 2007, 20:56

[Mode hors sujet à fond] Ce fil m'a fait penser à un vieux groupe de punk français "les vampires" dont l'un des LP s'appelait "tous égaux devant les asticots", recherche faite j'ai retrouvé le vynil :w00t: [ /fin de disgression]
amanda

Message par titi » 11 Mai 2007, 17:20

la vue des asticots m'a donné envie d'aller à la peche
comme je n'ai pas pu y aller le week end dernier :-P
titi

Message(s) : 112

Message par Crockette » 11 Mai 2007, 22:24

je te remercie Lavana car la plupart de mes infos je les pêche dans des reportages (j'ai une mémoire visuelle très développée..) TV, et j'vais bien le souvenir d'un chirurgien ou d'un médecin qui utilisait ce type miel pour soigner des patients...en france;
Crockette

Précédent

Retour vers Sciences