a écrit :Bref, ce n'est sans doute pas grand chose tout cela. Ca reste extrêmement limité et ça retombera sans doute assez vite. Ca n'est évidemment pas représentatif du sentiment de toute la population, cela dit notablement ça à l'air pas mal pris (dans les discussion avec les gens autour). En tout cas je n'irais pas dire qu'il s'agit simplement de pitreries de gauchistes irresponsables ou d'"affreux casseurs", incompréhensibles pour la moyenne des travailleurs.
la compo de ces manifs je ne la connais que par la presse, donc je te crois volontier, mais je ne vois pas bien quel autre nom leur donner... d'après ce que j'ai compris ils manifestent avec pour mot d'ordre "sarko fascho le peuple aura ta peau..."
Ils veulent obtenir quoi? sarko est là, il vient d'être élut; si c'est juste pour montrer que tous ne l'aime pas je ne suis pas sur que ce soit très utile.
Après je n'habite pas à proximité des villes où se passent ces manifestation, mais ce qu'on retient c'est 730 voitures crâmées, des affrontement avec les flics (je n'ai rien lut sur ce qu'il se passe dans les lycées) et c'est inévitablement associé aux manifestants, même si d'après ce que tu dis ils n'en sont pas tous.