Informations Ouvrières

Message par Front Unique » 25 Mars 2007, 14:11

A El Convidado...

Il est contre l'intercommunalité forcée (c'est le terme que tu n'as pas saisi sur M6

Vas-donc voir les vidéos sur mon post précédent...et tu comprendras exactement le sens de sa candidature...
Front Unique
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2005, 02:21

Message par Eric » 27 Mars 2007, 10:22

(Eric @ samedi 17 mars 2007 à 11:15 a écrit :
(volia @ mercredi  7 mars 2007 à 11:03 a écrit :
(laredorte @ mercredi  7 mars 2007 à 08:36 a écrit :
a écrit :Un pas de trop
[...]

Ce texte est vraiment désolant.

Pourquoi ? Tu pourrais développer ? Parce qu'il dénonce le caractère bonapartiste de la Vème république, dignement représenté par Sarkozy ?
Qu'un ministre de l'intérieur publie une liste de candidats "légitimes" n'est-il pas tout simplement antidémocratique et scandaleux ? Pourquoi s'arrêter là après tout et ne pas publier directement une liste de candidats officels ?
Que Besancenot compte Aillagon parmi ses parrains est un fait. Pourquoi ne pas en faire l'analyse ?

MOT DU MODERATEUR : CE GENRE DE PHRASE EST PLEINE DE SOUS-ENTENDUS CALOMNIEUX.

Des candidats qui n'ont pas de réseau d'élus à cause de lois anti démocratiques sont forcés de prendre les parrainages où ils peuvent. Généralement chez des maires de petites communes attachés à la pluralité des opinions. Et ces maires peuvent même être de droite. C'est le cas de Schicvardi comme Bové, Arlette ou Besancenot. Sous-entendre que les manoeuvres de ministres ou hommes politiques de droite se font avec la complicité des candidats d'extrême gauche est une calomnie.

Cela ne sera pas toléré et ceux qui s'amuseraient à tenter d'en répandre ici ne feraient pas de vieux os. Avis aux amateurs !
Ottokar



-Modération- La discussion sur la modération, c'est par MP avec le modérateur concerné. Voir la charte. Merci.

Eric
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Avr 2004, 13:41

Message par shadoko » 27 Mars 2007, 10:39

(citation d'un post calomnieux d'eric finalement modéré a écrit :
... parrainage ... ?

Une partie de la discussion a eu lieu. L'autre partie, c'est-à-dire celle où on s'exprime par sous-entendus, par phrases interrogatives où la réponse est suggérée par la question (mais sur laquelle on peut toujours revenir après, c'est pratique) n'a pas sa place ici. On peut discuter de tout, mais pas n'importe comment.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Sterd » 27 Mars 2007, 10:40

.. [non rien]
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Eric » 07 Avr 2007, 01:33

modération : la charte réprouve toute discussion sur la modération
Eric
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Avr 2004, 13:41

Message par Front Unique » 07 Avr 2007, 17:54

Informations ouvrières N° 788 - Semaine du 5 au 11 avril 2007

www.parti-des-travailleurs.org
www.schivardi2007.com

Election et lutte de classe

A l’approche de l’échéance électorale, se multiplient les mouvements de grève. Grèves contre les plans de suppressions d’emplois et de licenciements à la CAMIF (Niort), à l’usine Gomma (Rennes), à Flextronique (Châteaudun), à Arkema (Pierre-Bénite) ; grèves pour l’augmentation des salaires à Citroën-Aulnay et à la SITA Ile-de-France (collecte des ordures ménagères), grève pour le retrait du plan Power 8, qui prévoit dix mille suppressions de postes à Airbus ; grèves contre les restructurations et la baisse du pouvoir d’achat à Noos-Numéricable ; grèves contre la dégradation des conditions de travail à Britair ; grèves contre le système de primes excluant les ouvriers à Timken-Strasbourg ; grève des instituteurs parisiens dans l’unité avec leurs syndicats ; grèves des personnels de l’ANPE contre le démantèlement, par privatisation et régionalisation, de cette agence nationale pour l’emploi.

Ce sont là des informations partielles, parvenues à notre journal en quelques jours.

D’un strict point de vue démocratique, il y a là quelque chose qui devrait, comme on dit, « interpeller » les commentateurs de la vie politique.

Toutes ces grèves, rassemblant, dans l’unité, travailleurs et syndicats sur des revendications précises, par quoi sont-elles provoquées ?

Le blocage des salaires et la perte du pouvoir d’achat ? Ils découlent de la stricte application du pacte de stabilité du traité de Maastricht, qui subordonne toute l’économie de la nation à la maîtrise de l’euro.

Les plans de restructuration, de licenciements, de délocalisation ? Ils sont rendus possibles par le sacro-saint principe de la « concurrence libre et non faussée » du traité de Maastricht, et tout particulièrement de son article 87, qui interdit aux gouvernements de s’y opposer, par exemple, en renationalisant les entreprises concernées.

Le démantèlement-privatisation-régionalisation de l’ANPE ? C’est la marche aux « services d’intérêt général » prônés par l’Union européenne, en application, toujours, du principe de « concurrence libre et non faussée ».

Et pourtant, les candidats réputés « principaux » proclament haut et fort leur intention de ne pas déroger d’un millimètre aux diktats de l’Union européenne !
Le prétendu « débat électoral » se réduirait donc à une vive concurrence entre candidats, tous disposés (certes avec des variantes) à mettre en œuvre les directives européennes, ainsi que le leur impose un traité de Maastricht auquel tous souscrivent ?

Aucune issue ne pourrait s’ouvrir qui permette de jeter les bases d’une autre politique ?

Si, bien évidemment. La majorité du 29 mai 2005 n’a pas disparu. Le vote non d’alors appelle une issue politique aujourd’hui.

Dimanche 1er avril, en scandant « Union européenne, ça suffit ! », plus de cinq mille participants au meeting de soutien à Gérard Schivardi, au Palais des sports, ont clairement indiqué par où devrait passer l’issue conforme aux besoins du peuple.

Est-ce cela qui, en réalité, est reproché au candidat Gérard Schivardi (1) ?

Est-ce cela que, au bout du compte, on voudrait lui faire payer, et au prix fort de 320 000 euros ?

En répondant à l’appel lancé à la solidarité et au soutien financier, par milliers et par milliers, travailleurs, élus, démocrates et républicains de toutes tendances, ne partageant pas nécessairement tout ou partie de ses propositions, permettront à Gérard Schivardi, seul candidat qui prône la rupture avec l’Union européenne, de mener sa campagne jusqu’au bout, de s’adresser à chaque électeur.

Au-delà, c’est la défense des libertés démocratiques qui sortira renforcée.

Daniel Gluckstein

(1) On relève dans Le Monde, daté du 3 avril, un billet de Robert Solé qui, commentant les décisions prises à l’encontre de Gérard Schivardi, ajoute : « A ce propos, pour éviter d’autres poursuites judiciaires, il serait prudent que le Parti des travailleurs (…) change rapidement de nom. » De quoi s’agit-il ? D’une mise en garde vis-à-vis du Parti des travailleurs, qui serait donc « le prochain sur la liste », ou vis-à-vis du législateur, qui, en l’occurrence, serait allé trop loin ?
Front Unique
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2005, 02:21

Message par Jacquemart » 07 Avr 2007, 18:25

a écrit :Le blocage des salaires et la perte du pouvoir d’achat ? Ils découlent de la stricte application du pacte de stabilité du traité de Maastricht, qui subordonne toute l’économie de la nation à la maîtrise de l’euro.

1982, Maastricht ?
:altharion:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par emman » 07 Avr 2007, 18:35

(Front Unique @ samedi 7 avril 2007 à 18:54 a écrit : (1) On relève dans Le Monde, daté du 3 avril, un billet de Robert Solé qui, commentant les décisions prises à l’encontre de Gérard Schivardi, ajoute : « A ce propos, pour éviter d’autres poursuites judiciaires, il serait prudent que le Parti des travailleurs (…) change rapidement de nom. » De quoi s’agit-il ? D’une mise en garde vis-à-vis du Parti des travailleurs, qui serait donc « le prochain sur la liste », ou vis-à-vis du législateur, qui, en l’occurrence, serait allé trop loin ?

Ben à mon avis, il s'agissait juste d'un zeste d'humour... "candidat DES maires", "parti DES travailleurs"

Un peu comme ici :
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=20878
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Front Unique » 11 Avr 2007, 21:31

Informations ouvrières N° 789- L'éditorial du 12 avril

www.parti-des-travailleurs.org
www.schivardi2007.com

La preuve par douze

Combien de fois ne nous a-t-on pas dit, depuis le début de cette campagne : « A quoi bon cette candidature de Gérard Schivardi, qui vient s’ajouter à d’autres qui disent à peu près la même chose ? » Et quand nous répondons : « Gérard Schivardi est le seul à proposer la rupture avec l’Union européenne », les mêmes nous objectent aussitôt : « Mais non, il y en a d’autres qui se prononcent dans le même sens. »

Depuis vingt-quatre heures, les affiches de la propagande officielle étant apposées par l’Etat sur les panneaux électoraux, quiconque sait lire peut vérifier par lui-même. Onze panneaux électoraux, onze candidats, pas une seule fois le mot « Europe ». Il y a ceux qui avaient appelé à voter oui et qui, sans doute, trouvent plus prudent de parler d’autre chose après un référendum qui a donné 55 % pour le non. Et il y a ceux qui, du bout des lèvres, non sans hésitation, avaient appelé à voter non… et qui ne voudraient surtout pas être aujourd’hui emportés par la logique de ce non-là.

Et puis, il y a l’affiche de Gérard Schivardi, la seule, comme nous l’avions prévu, qui propose la rupture avec l’Union européenne. N’y a-t-il pas quelque chose d’incroyable, dans un pays où 85 % des lois votées ne sont que la transposition des directives européennes et où 55 % ont voté non à la Constitution européenne…, que tous, hormis Gérard Schivardi, contournent soigneusement la question de l’Europe ?

Et qu’on ne nous dise pas que cela serait s’éloigner des préoccupations concrètes de la population ! C’est exactement l’inverse. Prenez le « contrat première chance » (CPC). Certains se sont étonnés que cette proposition, avancée par Ségolène Royal la semaine dernière, ressemble à s’y méprendre au CPE du gouvernement Villepin-Sarkozy, balayé, comme on le sait, par les grèves et les manifestations du printemps 2006 (lire page 6).

Est-ce un hasard ?

Après le traité de Maastricht (1992) a été signé le traité d’Amsterdam (1997). Ce traité comprend un « Titre sur l’emploi ». Il prévoit que « les Etats membres et la Communauté » doivent « élaborer une stratégie coordonnée pour l’emploi ».

Dans ce cadre, le 22 novembre 2006, la Commission européenne a publié un Livre vert, intitulé « Moderniser le droit du travail pour relever les défis du XXIe siècle ». Ce Livre vert préconise « de revoir le degré de flexibilité dans les contrats standards en ce qui concerne les délais de préavis, les coûts et les procédures de licenciements individuels ou collectifs ». Bref, il faudrait casser la notion même de CDI !

Or la jeunesse est la première victime de la précarité. Selon les chiffres du ministère de l’Emploi, 85,3 % des salariés de moins de 20 ans sont en CDD ou en contrats temporaires et près de 50 % entre 20 et 24 ans. On sait, par ailleurs, que 3 salariés sur 4 sont de manière générale embauchés en CDD ; que 22 % des moins de 26 ans sont au chômage… Et il faudrait que cela continue ?

Pourquoi, sinon parce que l’Union européenne l’exige ?

La jeunesse n’en peut plus d’être condamnée à la précarité, à la misère, à la déqualification, à la décomposition sociale. Oui, elle a droit à un avenir, à un vrai travail avec un vrai salaire, c’est-à-dire à un CDI !

Et pour cela, il faut briser le carcan de Maastricht, de ses directives et autres Livres verts…

Daniel Gluckstein
Front Unique
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2005, 02:21

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité