par LesPaul » 28 Fév 2007, 14:44
Je ne vois, désolé, absolument pas pourquoi tu te paies de "dialectique" etc. je ne lis pas les trucs du groupe Cri et je ne lirai pas je t'avoue l'article en question, parce que la conclusion se suffit à elle même : elle est absurde.
Ce n'est pas de la dialectique, c'est de la conjoncture gratuite.
Vous dites : une crise majeure du PS arrive quel que soit le résultat?
Je vous le dis : et d'une si Royal l'emporte, il n'y aura comme crise au PS que la crise de nerf de ceux qui n'auront pas été désignés pour être députés.
Il n'y aura au PS comme lutte que la lutte des places.
Et de deux, si Royal perd, eh bien quoi? ou a été la "crise majeure" du PS après le terrible échec de Jospin? Qu'est devenue l'autre crise, réelle pourtant, du PS, au moment du référendum, sinon au final une synthèse générale de tous les courants?
Et de trois, moi j'ai connu une "crise majeure" du PS. C'était au congrès de Rennes en 1990 ce me semble (enfin je n'y étais pas, à Rennes). Et alors, pour les salariés, les opprimés de ce pays, quelles conséquences avait-elle eu? Rien sinon un sentiment de dégoût pour ce parti.
Voilà donc, la dialectique, c'est très bien, les élucubrations gratuites, beaucoup moins.
Et confondre les deux c'est très très déconseillé.
Cordialement, une bonne lecture avant de manipuler le mot "dialectique" à tort et à travers: