le mirage Bayrou et la troisème voie

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Jenlain » 13 Fév 2007, 15:02

le mirage UDF ...

http://www.udf.org/actualites/actu_site/20...elinquance.html

morceau choisi :

a écrit :Une majorité du groupe UC-UDF vote le texte malgré un catalogue de mesures destiné à « répondre
à l'opinion »

L’explication de vote d’Yves Détraigne au nom du groupe UC-UDF : « J'avais approuvé une approche transversale de la délinquance en espérant que le maire conserverait sa position naturelle d'arbitre. Ce sera le cas, les associations d'élus en conviennent. Cependant, de la transversalité, on est passé au catalogue. Je suis sceptique sur des dispositions qui ont été ajoutées pour répondre à l'opinion. Le texte n'est pas liberticide, il assure la liberté de ceux qui n'ont rien à se reprocher ; il réduit peut-être, en revanche, la liberté de ceux qui en abusent. La majorité du groupe UC-UDF le votera, les autres s'abstiendront ». (11/01/07). La majorité du groupe UC-UDF le votera, les autres s'abstiendront ». (11/01/07)


L'abus de liberté est mauvais pour la santé? :headonwall:

a écrit :Le propriétaire ne sera pas responsable des troubles de voisinage de son locataire

Yves Détaigne a fait adopter à l’unanimité un amendement qui évite au bailleur d’être tenu pour responsable des agissements de son locataire. Le sénateur UDF a fait valoir que le propriétaire n’avait aucune autorité sur son locataire et qu’à cause de cette disposition, il pourrait renoncer à louer son logement. L’Assemblée nationale avait adopté, en première lecture, un amendement qui rendait le bailleur civilement et donc pécuniairement responsable des troubles de voisinage de son locataire. (11/01/07)


Merci l'UDF, quel avancé sociale grace à vous, c'était bien la le principal de la loi... :ph34r:
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par Valiere » 14 Fév 2007, 23:22

Il y a des gens de gauche ou prétendus comme tels qui devant l'incurie de Royal vont aller dans les bras de Bayrou!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Wapi » 14 Fév 2007, 23:37

Oui on l'entend beaucoup, c'est vrai.

Mais il y a un article dans la LO qui permet de répondre un peu, enfin, aux gens les plus honnêtes.

a écrit :                 
Bayrou : un «rebelle» bien conformiste


François Bayrou, candidat de l'UDF à l'élection présidentielle, se présente dans une interview au journal Le Point comme un «rebelle» et affirme qu'il est «rentré en dissidence». Cette conversation serait très récente et sans effet rétroactif, car le «rebelle» ne va pas jusqu'à regretter les quatre ans passés au ministère de l'Éducation nationale, dans les gouvernements Balladur et Juppé.

Quant à son programme politique, il est, en ce qui concerne les attaques contre les travailleurs, la copie conforme de celui de Sarkozy. Bayrou est pour que les travailleurs puissent «améliorer leurs revenus par les heures supplémentaires», mais contre les augmentations de salaire puisque, dit-il, «toute distribution de pouvoir d'achat artificielle se retournera contre l'emploi». Il est pour le «service garanti» dans les transports, c'est-à-dire pour limiter le droit de grève. Il voudrait que l'on puisse «choisir librement l'âge de départ à la retraite» et souligne que, si le montant de la retraite est jugé insuffisant, il suffit de continuer à travailler.

Bayrou est aussi partisan de «créer un environnement amical pour l'entreprise, y compris fiscal». Et, puisque les petits cadeaux entretiennent l'amitié, il propose par exemple que les entreprises soient systématiquement prévenues lorsqu'un contrôle doit y être effectué. Bayrou dit qu'il ne veut pas supprimer l'impôt sur la fortune (ISF), mais le remplacer par un impôt unique au taux de un pour mille, pour les patrimoines au-dessus de 750000 euros. On doit trembler dans les châteaux!

Pour représenter vraiment une «dissidence», Bayrou a donc encore pas mal de travail. Au fond, il ne devrait pas tant se plaindre de ne pas être invité dans les médias. Cela lui permet de faire croire qu'il aurait quelque chose à dire.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Valiere » 15 Fév 2007, 10:23

oui effectivement et quand cet individu se dit laïque, on rappelle le million de manifestants du 16 janvier 1994 contre sa loi inique et cléricale
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par serj » 15 Fév 2007, 13:16

J'ai reçu à mon boulot ton article de Respublica n°509 Valière :huh: :huh: , mais il manque juste la fin... T'ont-ils censuré ??

a écrit :
3.6 - Le mirage Bayrou et la troisième voie
De plus en plus de militants et de militantes socialistes, même celles et ceux qui ont soutenu Ségolène Royal au moment des primaires, sont inquiets... On le serait pour moins. Il existe un sport national chez les journalistes, c'est celui qui consiste à interroger la candidate " socialiste " sur une question internationale pour la faire chuter...
Pendant que ce populisme débridé conduit à une érosion dans les sondages et à un découragement dans le camp socialiste, François Bayrou fait des ravages y compris dans le camp qui n'est pas le sien... Sa laïcité réaffirmée pourrair masquer son libéralisme revendiqué. Il progresse dans les intentions de votes, se voyant déjà le troisième homme...
Le sera t-il?
En 2002 Chevènement s'est aussi envolé avant de redescendre très vite. Bayrou explique à qui veut l'entendre qu'il faut faire de la politique autrement et ses collaborateurs les plus directs n'hésitent pas à traduire ses orientations. Hervé Morin au 12-15 sur Radio BFM a annoncé clairement la couleur: "La France a besoin d'un gouvernement d'union nationale"
Le danger, ce n'est pas de voir Bayrou arriver au deuxième tour des présidentielles, le danger c'est que son appel soit entendu par les caciques du PS, sensibles aux sirènes de la recomposition...
Voici le Defferisme qui revient au galop. En 1965, cela s'appelait la troisième voie, aujourd'hui on parle de l'exemple allemand...
Alors qu'il y a plus de 40 ans, le PCF était un parti de masse, dominant électoralement à gauche, aujourd'hui il n'est même plus l'ombre de ce qu'il était. Cette situation et l'éparpillement des candidatures anti libérales laissent un boulevard aux libéraux du PS qui rêvent tout haut.
La gauche du PS doit en priorité combattre toute vélléité d'une alliance conduisant à un gouvernement de centre gauche...Si elle ne le fait pas elle sera laminée et son échec au moment des primaires se transformera en déroute.
Le camp "anti-libéral" n'est pas dans sa meilleure forme!
Rien n'est encore perdu...Au-delà de la diversité des candidatures anti capitalistes, il est nécessaire de maintenir des contacts, de préparer et de mener ensemble les combats contre les mesures gouvernementales et construire un rapport de force...
Pour qui voter au premier tour? L'important c'est de renforcer le camp anti-capitaliste et de ne pas voter au premier tour pour Ségolène Royal.
Jean-François Chalot



serj
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2004, 17:44

Message par Valiere » 15 Fév 2007, 16:04

Ils se refusent à mettre des appels à voter...sans commentaire. Je ne suis plus à Respu depuis 15 mois.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Louis » 15 Fév 2007, 21:46

Mais tes articles continuent d'y paraitre....
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par bidule » 15 Fév 2007, 22:47

Bayrou sur à vous de juger en ce moment.

Incroyable, trois personnes viennent de lui poser trois questions différentes, aux trois, il dit qu'il n'y a rien à faire !

1) un syndicaliste d'Alcatel Lucent lui demande ce qu'il fera pour empêcher la fermeture ?
Il répond qu'à part faire pression en dénonçant les marché publics obtenus par ces société, ce qui, précise-t-il ne sera pas suffisant, il ne pourra rien faire. Que c'est l'Europe qui devra y réfléchir (même pas faire quelque chose).
Cerise sur le gâteau, pour bien confirmer son propos, il rappelle le cas de Renault Vilvoorde dont Jospin n'avait pas été en mesure, dit Bayrou, d'empêcher la fermeture, alors même que Renault était une entreprise d'Etat...
Donc tant pis, je n'y peux rien... Et pour que l'Europe y puisse quelque chose ? a demandé le syndicaliste. Et bien pour que l'Europe y puisse quelque chose, répond-il, car effectivement seulement elle pourrait éventuellement quelque chose, il faut qu'elle y réfléchisse... :( :x :smoke: :anim-toilet: :boulet: :gne_gif: :33: :51: :23: :pendu: :supernem: :124: (dans le désordre)
bidule
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Juin 2006, 22:18

Message par Valiere » 16 Fév 2007, 07:33

En réponse à Louis. Mes articles sont publiés par plusieurs médias , Respublica en reprend certains ( très peu) et pas d'autres
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Crockette » 16 Fév 2007, 14:24

à ce qui parait (je suis pas sur de l'info) le journaliste DUHAMEL s'est fait suspendre car il a dit sa préférence pour BAYROU, qqn peut confirmer ? (c'est pas très important mais au moins j'ai qqchse à dire sur ce sujet... :-P )


OUI BAYROU ne peut rien faire contre les licenciements mais que dire aussi de l'HUMA qui critique la LCR et LO (c'est dans le nouveau huma hebdo de cette semaine)
car ces deux orgas interdiraient les licenciements si elles viendraient au pouvoir ??? et ça c'ets pas possible dans ce nouveau monde ?

oui oui on sait le pCF lui veut la sécurisation des trajectoires professionnelles, la même idée que ROYAL, BAYROU ET SARKOZY...ça permettra aux patrons de se séparer la conscience tranquille de leurs employés, ils auront plus de boulot mais ils auront droit à une formation, vlà la belle affaire quand on sait que même des ingénieurs (alcatel, hp etc) se retrouvent sur le carreau...
la formation est devenue la panacée...et le nouveau miroir aux alouettes à tous les exploités et les précaires de ce pays.


MAIS c'est bien LO et la LCR qui ont raison, il faut faire savoir que licencier c'est un acte ignoble car nos vies valent plus que leurs bénéfices.

l'amérique du sud nous a montré que les patrons ne sont pas indispensables à l'économie d'un pays !
Crockette
 

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)