Ce soir, sur ARTE

Dans le monde...

Message par stef » 17 Avr 2003, 13:48

Et si tu lisais ce que j'écris avant de répondre - ça t'aiderait ss doute un peu :
a écrit :J'affirme pour ma part que plus simplement que l'impérialisme US, mis au courant, avait décidé de laisser rouler pour dérouler l'opération qui s'est enclenchée à partir de l'Afghanistan. Prendre l'équipe Bush pour une bande de pieds nickelés : quelle fable ! Tout au plus peut-on concevoir qu'ils avaient sous-estimé la capacité du groupe Bin Laden à frapper aussi fort...
stef

Message(s) : 0

Message par stef » 17 Avr 2003, 14:13

Je renonce....
stef

Message par stef » 17 Avr 2003, 14:50

(jean-claude @ jeudi 17 avril 2003 à 16:31 a écrit :Je m'explique:

1) La CIA a eu des infos sur la préparation: par qui le savons nous? Par la CIA.
- tu prends
2) La CIA n'a pas été écoutée par les politiques: nous le savons par la CIA
- tu jettes

1/ Bush a été prévenu ausi par Schröder, la DST, Sharon, et autres canux indépendants de la CIA
2/ Je n'ai pas ignoré que la CIA n'avait pas été écoutée : j'essaie de comprendre pourquoi, étant entendu que je ne prends pas le gouvernement de la puissance principal de cette planète pour une bande de comiques troupiers incompétents. Donc je cherche une raison à ce rejet. Et c'est pas dur.

Accusation rejetée, votre Honneur !
stef

Message par Fan_Bizet » 18 Avr 2003, 14:26

a écrit :discufred Ecrit le jeudi 17 avril 2003 à 14:38
--------------------------------------------------------------------------------
Bien. Je n'ai pas vu l'émission et je ne suis pas non plus dans les petits papiers de la CIA. Je suis néanmoins fermement convaincu que si la CIA ou le FBI avaient su que le groupe de Ben Laden allait détourner des avions de ligne et les lancer contre les tours du WTC et contre le Pentagone, ils auraient fait ce qu'ils auraient pu pour l'en empêcher. Cela n'enlève rien ni à la propention de la CIA à se livrer à des "coups tordus", ni au cynisme de l'équipe Bush qui a très bien su retirer tous les dividendes possibles et imaginables des attentats du 11 septembre.

Se lancer dans des théories douteuses n'apporte absolument rien aux raisonnements politiques que des marxistes peuvent tenir quant à la politique du gouvernement américain. Par contre, cela leur enlève inutilement beaucoup de crédibilité. Je doute que les autorités US aient laissé faire les attentats de 2001 par calcul cynique. Et je refuse catégoriquement de faire de cette affirmation hasardeuse un point de discussion politique. Il n'y a vraiment pas besoin de cela pour remettre en cause l'impérialisme. Ce qu'il fait ouvertement au grand jour et de manière avérée est tout à fait suffisant à cet égard...  

Je partage ton point de vue. Dans les discussions, je m'exclue pas que le gouvernement ai fait ce calcul cynique (cf Pearl Harbourg), par contre ce n'est pas certain. Et il y a suffisament d'autres choses avérées aussi graves à leur reprocher...
Fan_Bizet

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales