motion CA du SNES-FSU Clermontois

Message par Sterd » 26 Nov 2006, 11:32

(polo2001 @ dimanche 26 novembre 2006 à 09:39 a écrit :Une seule question...que proposez vous de concret (Artza et Otto) en défense du peuple palestinien...j'irrai pas polémiquer sur ce terrain là car y'a tout simplement URGENCE !

De concret ? :blink: Parce que vos clowneries c'est du concret ? :sygus:
Vous avez perdu le contact avec le sol vers quelle époque ?
Sterd

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 27 Nov 2006, 06:45

(polo2001 @ dimanche 26 novembre 2006 à 09:39 a écrit : Une seule question...que proposez vous de concret (Artza et Otto) en défense du peuple palestinien...

j'ai fait adopter une motion de soutien dans l'unité, à envoyer aux organisations syndicales afin qu'elles-organisent-dans-l'unité un grand rassemblement de protestation. Elle a été signée par ma compagne, ma mère, moin chat et mon poissson rouge.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par meichler » 27 Nov 2006, 08:15

Pourquoi Sterd et Ottokar se croient-ils obligés de dénigrer avec haine toute intiative qui leur semble provenir de CPS ? Si c'est aussi dérisoire que vous semblez le penser, inutile de perdre du temps à y répondre... Sinon, quoi ?
:altharion:
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par ianovka » 27 Nov 2006, 08:28

Ce n'est pas de la haine, mais les mises en demeures péremptoires des camarades de CPS à propos de la politique de LO sont sûrement pour quelque chose dans le ton agacé des réponses de sterd et Ottokar (entre autres) et dans le fait qu'on perde effectivement du temps à y répondre.

De plus si une motion pouvait changer les choses ça se saurait depuis le temps ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Sterd » 27 Nov 2006, 18:42

(meichler @ lundi 27 novembre 2006 à 08:15 a écrit : Pourquoi Sterd et Ottokar se croient-ils obligés de dénigrer avec haine toute intiative qui leur semble provenir de CPS ? Si c'est aussi dérisoire que vous semblez le penser, inutile de perdre du temps à y répondre... Sinon, quoi ?
:altharion:
Je sais que c'est une habitude par chez vous de changer le sens des mots, mais il ne faut pas confondre "moquerie" et "haine". Pour mériter de la haine il faut au minimum exister.
Juste le même agacement de d'habitude quant a ces perpétuels coups de bluffs et mises en demeure. Les motions ça ne sert à rien, ce n'est pas concret et ce n'est pas faire de la politique. Quand on sait que ce forum est très vraisemblablement le media de diffusion le plus important pour ces motions et que cela constitue un bon 60% de la production des sympathisants de CPS ici, ça irrite forcément un peu (les autres 40% étant constitués d'autres tics archéo-lambertistes).
Ce n'est pas forcément utile à chaque fois, mais comme pas mal de nos CPS avancent masqués, sans préciser la nature de leurs sympathie politiques. Il semble de bon aloi de préciser de temps en temps que ces stupidissimes motions ne reflètent pas l'avis de la majorité des participants à ce forum.
Sterd

Message par Gaby » 27 Nov 2006, 19:19

(polo2001 @ lundi 27 novembre 2006 à 18:59 a écrit : et qui doit on interpeller pour le mouvement ouvrier dans son ensemble reprennent cette démarche internationaliste de base ?

Les politiques à proprement parler internationalistes (donc rien à voir avec quelques signatures de profs à Clermont ou une quelconque prise de position), on les mènera quand existera à nouveau un mouvement ouvrier digne de ce nom. La reponsabilité des militants communistes aujourd'hui, ce n'est pas de servir de lobby ou de think-tank à la marge des organisations gouvernementales de gauche, c'est de construire le parti qui défendra les intérêts des exploités du monde entier. Gagner des gens à nos idées et lutter. Le reste c'est prendre des postures ridicules que même les directions incriminées par les textes accusateurs ne remarquent pas.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués