Sur les procès à Cuba

Message par Louis » 13 Avr 2003, 21:26

(wolf @ dimanche 13 avril 2003 à 22:23 a écrit :Il me semble en tout cas que - de même que l'écrasement du tien an men, la répression terrible contre le prolétariat a toujours été dans ces pays le plus puissant accélérateur des "réformes" de démantèlement des formes de propriétés exportées de l'URSS et de la réintroduction de la loi de la valeur.

Donc, sans formuler aussi lapidairement que toi, je dirai que le coup d'état contre-révolutionnaire de Jaruzelski a été une étape de premiere importance dans la voie de la restauration du capitalisme, de l''application pleine et entière de la loi de la valeur et de ses conséquences.

De ce point de vue (seulement celui là), la comparaison avec Tien an men s'impose. Voir la Chine aujourd'hui.

... sujet sur lequel vous êtes à LO désespérément muets, aujourd'hui comme les fois précédentes. Est-ce que la loi de la valeur s'appliquait en pologne? Ce qui est sûr est que ce n'est pas en lisant les "traités d'économie marxiste (sic!)" de Mandel qu'on peut y comprendre quoi que ce soit.

wolf, une fois de plus tu t'égares...

en vaines polémiques...
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 13 Avr 2003, 21:34

je m'en fout un peu, du débat sur l'iran

Ce qui me semble sur, c'est que pour le moment, il y a un vide théorique sur les ex pays de l'est. Soit on a la force de le reconnaitre, soit on défend des absurdités théoriques et pratiques. Mais le fait de défendre ce genre de chose n'augmente pas notre crédibilité
Louis

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués