(Vérié @ lundi 30 octobre 2006 à 09:18 a écrit : Sans doute, pourra-t-on dire que ceux qui se sont fait prendre, étaient parfois (pas toujours) ceux qui couraient le moins vite, mais enfin ils se trouvaient là, au moins comme spectateurs, à part quelques-uns qui rentraient chez eux...
Si tu connais la réponse, pourquoi la question ?L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(Raymond @ lundi 30 octobre 2006 à 01:20 a écrit :(Zelda @ lundi 30 octobre 2006 à 00:08 a écrit :(Raymond @ lundi 30 octobre 2006 à 00:07 a écrit : Tu sais ça s'appelle une image. La barricade c'est ce qui sépare le "camp des travailleurs" et la bourgeoisie...
Ah okay okay...
Donc tout élément populaire qui pète de travers est objectivement en lutte contre la bourgeoisie ?
Tout élément "populaire" qui se révolte contre sa condition sociale (et ce quel que soit les méthodes employés) est objectivement en lutte contre la bourgeoisie oui.
(Vérié @ lundi 30 octobre 2006 à 09:18 a écrit :
S'il ne s'agissait que de délinquants et de misérables lumpen, pourquoi donc LO se serait-elle associée à la campagne pour leur amnistie ? Pourquoi Arlette aurait-elle mis sa signature aux cotés de celle de Olivier de Alain (et de beaucoup d'autres gens, dont des responsables syndicaux, PC etc) pour revendiquer cette amnistie ?
Sans doute, pourra-t-on dire que ceux qui se sont fait prendre, étaient parfois (pas toujours) ceux qui couraient le moins vite, mais enfin ils se trouvaient là, au moins comme spectateurs, à part quelques-uns qui rentraient chez eux...
Certes, d'un point de vue général, nous n'accordons pas à la bourgeoisie le droit moral de condamner qui que ce soit, dans la mesure où elle est quotidiennement coupable ou au moins responsable de crimes beaucoup plus nompbreux et plus graves. C'est une position d eprincipe. Néanmoins, personnellement, l'idée ne me viendrait pas de faire campagne pour libérer les auteurs de l'attentat de Marseille s'ils se font prendre. Et j'imagine qu'Arlette ne signerait pas un appel en leur faveur.
Ces seuls faits devraient tout de meme faire réfléchir ceux qui, encore aujourd'hui, ne veulent voir dans les événements de l'an dernier que les agissements lumpen déliquants.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)