a écrit :Alors, les candidatures d'extreme gauche (Celle d'Arlette et par extension celle dd'Olivier) seraient là pour faire pression sur le PS ?
Je ne comprends pas très bien ce qui te surprend là dedans. C'est un argument qui n'est pas nouveau (au moins en ce qui nous concerne). A chaque élection, nous expliquons que le vote à l'extrême-gauche servira aussi, entre autres, à faire pression sur la gauche gouvernementale. Exactement comme le vote Le Pen fait pression sur la droite (et d'ailleurs, même aussi en partie sur la gauche). Ce n'est pas notre seul argument, mais c'en est un parmi les autres, et nous le répétons à chaque élection.
A présent, sur l'appel ou non au vote PS au second tour. Il me semble que certains intervenants perdent parfois de vue que nous n'avons jamais milité pour l'abstention. Nous n'avons jamais été trouver les électeurs de gauche pour les convaincre de ne pas voter à gauche au second tour. Parfois, nous avons choisi d'utiliser notre petit crédit politique pour appeler à voter à gauche. Parfois, nous avons choisi de ne pas le faire. Je ne sais pas ce que LO choisira cette fois-ci (et personne ne le sait à l'heure qu'il est !). C'est une décision tactique, qui dépend de bien des facteurs... et qui reste secondaire, par rapport à ce qu'on dira et répètera avant le premier tour.
Arlette n'a aucune raison de fermer dès maintenant la porte à une option plutôt qu'à une autre.