est ce que c'est la lcr et rouge vifs qui n'ont pas voulu ou LO ?
les choses sont différentes selon que ce soit l'un ou l'autre
(Thomas @ mardi 3 octobre 2006 à 05:32 a écrit : c'est nouveau le comportement LO "les élections, ça sert à rien !", si ça sert à rien, on appelle à l'abstention , et si ça sert, on se présente, appeller pour la seule liste défendant les travailleurs tout en n'y participant pas parce que certains pourraient avoir un galimatias anti libéral, c'est un peu incohérent comme attitude....
On peut avoir autre chose à faire.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(artza @ mardi 3 octobre 2006 à 09:03 a écrit : Au départ les ambitions de la LCR étaient de monter une liste commune avec le PCF.
Ce dernier n'a pas voulu préférant faire alliance avec le PS allez savoir pourquoi.
La ligue s'est alors rabattue faute de mieux sur les Rouges-vifs de Bordeaux dont j'ignore tout y compris leur existence jusqu'à ce jour et leurs raisons de faire ce bout de chemin avec la ligue.
LO n'avait aucune place dans tout ça du point de vue même de la LCR.
Pourquoi LO ne présente pas de liste?
Je ne sais pas. Par contre je sais que sur les 36 000 communes de France LO n'a jamais présenté seule ou avec d'autre que quelques dizaines de listes.
Dans tout les cas moins de 100 pour les raisons qu'Ottokar a dite plus haut.
A Bordeaux LO appelle à voter pour la liste LCR-RV.
Plus que d'unité de ceci ou de celà sans parler du "Front unique" ce qui dans cet exemple est ridicule pour aller vers je ne sais quoi il s'agit à mon avis d'une attitude modestement sérieuse et responsable.
Dans le cas contraire la ligue aurait-elle eut la même attitude?
A regarder le passé rien n'est moins sur.
Raymond vient juste de dire que la Ligue de Bordeaux a envoyé une lettre à LO pour leur proposer de faire partie de cette campagne ...
(youri @ mardi 3 octobre 2006 à 10:30 a écrit : Raymond vient juste de dire que la Ligue de Bordeaux a envoyé une lettre à LO pour leur proposer de faire partie de cette campagne ...
Raymond est très fort, mais nous on en sait rien. Encore une fois, les raisons des copains de Bordeaux, quelles qu'elles soient devaient être de bonnes raisons.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)