(Raymond @ lundi 2 octobre 2006 à 22:20 a écrit : On s'en fout de l'étiquette. Ce qui compte en politique c'est pas l'étiquette du caleçon c'est ce qu'il y a dedans. Quand une organisation est d'accord sur une base stratégique (rejet du front populaire PS-PC) on se moque qu'elle se dise révolutionnaire ou réformiste. On s'allie sur une base lutte des classes. On frappe ensemble (lors de ces élections) et on marche séparément (organisationnellement). C'est la base du Front unique ouvrier. Que LO rejette un principe trotskiste aussi sommaire ça me dépasse.
:cry3:
Frapper ensemble c'est se présenter aux élections avec n'importe qui ?
Et désolé, mais là c'est pas l'étiquette c'est tout le caleçon qui est pas très attirant ...
Ceci dit vous faites bien comme vous l'entendez, mais jamais je ne voudrais embarquer sur votre galère."Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
(LouisChristianRené @ lundi 2 octobre 2006 à 22:20 a écrit : Je crois surtout que lo de toute façon ne jugeait pas utile le fait de se présenter a cette élection ! Maintenant, que cette liste soit relativement "acceptable" par lo (dans la mesure ou elle rompt avec le ps pc réellement existant) me semble assez compréhensible ! Comme me semble compréhensible le fait qu'elle ne tienne pas a y participer... D'ailleurs, le voudrait elle, que je ne suis pas sur que la lcr locale (et les rouges vifs locaux) l'accepteraient, eux..
Je dois dire que je suis assez d'accord avec ça.
Je vais de suite prendre ma température ... :ermm:"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
(Raymond @ lundi 2 octobre 2006 à 22:26 a écrit : Avec n'importe qui? Si tu penses que des gens ayant rompu avec le PC sur sa gauche c'est "n'importe qui" et qui de fait refuse la front populaire PS-PC, on se demande avec quelles lunettes tu regardes l'état du mouvement ouvrier à l'heure actuelle.
:ermm:
(Raymond @ lundi 2 octobre 2006 à 22:26 a écrit : Avec n'importe qui? Si tu penses que des gens ayant rompu avec le PC sur sa gauche c'est "n'importe qui" et qui de fait refuse la front populaire PS-PC, on se demande avec quelles lunettes tu regardes l'état du mouvement ouvrier à l'heure actuelle.
Et toi ta marque de lunettes c'est "n'importe Coué".
C'est pas compliqué de toute façon, LO va aux élections pour y défendre ses idées, les coups de l'antilibéralisme c'est pas sa tasse de thé... pourquoi tu as besoin d'inventer l'idée que le front unique c'est une alliance électorale ? :ermm:
(ianovka @ lundi 2 octobre 2006 à 22:25 a écrit :
Je dois dire que je suis assez d'accord avec ça.
Moi aussi, et je ne me sens pas malade du tout.
Par contre, qu'arrive-t-il à lcr ?L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)