Quand Google défie l’Europe

Message par Bertrand » 23 Sep 2006, 13:57

(Zelda @ samedi 23 septembre 2006 à 13:58 a écrit :
(Béber a écrit :
Parce que les livres ne sont pas écrits sur "support papier" avant d'être "mis sur le net" ?

Ben non Béber. Autant que je sache, la plupart des écrivains tapent leurs oeuvres d'emblée sur ordi. On peut imaginer que le support papier devienne un jour obsolète. Des sociétés comme Hachette qui sont d'abord des vendeurs de papier sont d'ailleurs obligés de se poser la question et de ne pas garder tous leurs oeufs dans le même panier.
:ohmy:
L'ordi avec traitement de texte, ce n'est pas qu'une machine à écrire ?
Le livre n'est pas imprimé ensuite ? Et on ne m'a rien dit ?
Moi qui pensais bêtement qu'il n'y avait jamais eu autant de publications écrites sur papier.

Ça va pas être facile de lire sa LO sur l'ordi dans certains coins de la maison. :sygus:
Bertrand

Message(s) : 794

Message par canardos » 23 Sep 2006, 14:01

(Bertrand @ samedi 23 septembre 2006 à 14:57 a écrit :

Ça va pas être facile de lire sa LO sur l'ordi dans certains coins  de la maison. :D
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 23 Sep 2006, 14:06

(Bertrand @ samedi 23 septembre 2006 à 14:57 a écrit : Ça va pas être facile de lire sa LO sur l'ordi dans certains coins de la maison. :sygus:
Pourtant je l'ai fait un paquet de fois.

Et toi comment tu lirais le New York Times ? Tu peux, sans papier. La publication en ligne n'est pas qu'un intermédiaire avant une impression, c'est directement un moyen de communication. Comme on le fait ici-même.

... ou alors Bertrand imprime chaque message du forum avant de le lire ! :w00t2:
C'est pour ça qu'il n'est pas premier au jeu sur les films...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 23 Sep 2006, 14:18

(Bertrand @ samedi 23 septembre 2006 à 14:57 a écrit : Moi qui pensais bêtement qu'il n'y avait jamais eu autant de publications écrites sur papier.
Ca par contre c'est très vrai. Et c'est aussi vrai en ce qui concerne les publications numériques...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Bertrand » 23 Sep 2006, 14:25

Zelda, ce n'est pas de la mauvaise foi, tout simplement parce qu'on ne parle pas de la même chose.
Tu me causes progrès technique, pas moi.

Je dis simplement que tout est dans les livres, d'abord, et en particulier ce qui est publié sur marxist.truc pour en revenir au post de Gaby.
Je pense, mais peut-être à tort, que les publications disponibles sur le net, ne sont qu'une minuscule partie de "l'écrit".
Bertrand

Message(s) : 794

Message par Valiere » 23 Sep 2006, 18:18

d'accord avec Lucien !
Valiere

Message(s) : 0

Message par Oï!! » 29 Sep 2006, 22:06

J'espère pas me faire trasher comme Valière, mais je suis moi aussi très circonspect par rapport a ce projet de google.

D'abord, Google me fait peur. Pour l'instant, les gens de google font des trucs biens ou rigolos (voir le "miserable failure" qui amène sur la page de george w bush). Mais imaginons que dans un futur proche, ils tombent entre les mains d'un vilain méchant. Bah, il controlera le net.

Ensuite, mettre en ligne des livres, ca veut dire que les gens iront plus a la bibli. Mort des biblis et du support papier. Regardez, elles perdent déjà de leur importance. Je trouve ca très triste. L'information doit etre sur le plus de supports possibles, pour permettre sa liberté.

Ensuite, vous dites que mettre les livres en ligne, ca permet a chacun de se cultiver. En fait, seuls les gens disposant d'un accès domestique a internet pourront se servir de cette bibli en ligne. Et ces gens la sont généralement foutus de descendre a la bibli, et capables de se payer une carte de bibli. Ce que ca change? Qu'ils auront une raison de moins de bouger leur cul de leurs chaises.

Bon, la listen'est pas exhaustive, et le style certainement un peu lourd, sans compter les fautes. Mais je sors d'une bonne semaine de bahut, et de deux heures de controle sur ce brave shumpeter. De plus, il est 23h00 Je m'en remets donc a votre large mansuétude.
Oï!!

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...