(youri @ vendredi 8 septembre 2006 à 16:51 a écrit : Ben oui mais c'est aussi la réalité de la classe ouvrière aujourd'hui ...
Non.
a écrit : Je viens de voir une interview de Ken Loach à la télé, où il disait des trucs sympas, mais aussi qu'il ne sait pas laquelle des deux fractions il aurait choisi avait vécu cette période.
Du coup, je m'emballais peut-être un peu quand je croyais qu'il voulait montrer, par l'impuissance de Damien et ses amis, la nécessité d'un véritable parti révolutionaire... n'empêche que le film montre quand même ça.
(Harpo @ dimanche 10 septembre 2006 à 00:41 a écrit :Pour ce qui est du camp qu'il aurait choisi :
Comment pourrait-il affirmer qu'il aurait choisi la fraction "républicaine" contre la fraction "nationaliste". Il faudrait être bien présomptueux... Le film montre bien, sans aucune ambiguïté quel côté il approuve et cela suffit. A moins d'avoir déjà été confronté personnellement à une situation révolutionnaireet d'y avoir fait ses preuves (ce ne doit pas être le cas de beaucoup de ceux qui écrivent sur ce forum), il est impossible, hélas, d'affirmer que l'on n'aurait jamais plié devant la perte de ses proches, devant l'emprisonnement ou la torture et qu'on tiendra bon en toute circonstance.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)