LO devrait s'allier avec la Ligue

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par fourmi_rouge » 02 Sep 2006, 11:32

(Combat @ samedi 2 septembre 2006 à 07:26 a écrit :
(Barikad @ samedi  2 septembre 2006 à 07:22 a écrit :
(LouisChristianRené @ samedi  2 septembre 2006 à 07:03 a écrit : :D

je dirais meme plus: :D

Traduit en language explicite: rien a cirer des principes et on appelera a voter pour le PS malgre le vent et la tornade..fideles a nos principes.

Appeler à voter PS au second tour, c'est contraire à tout principe? :huh:
fourmi_rouge

Message(s) : 0

Message par zeanticpe » 02 Sep 2006, 12:17

(fourmi_rouge @ samedi 2 septembre 2006 à 12:32 a écrit :
(Combat @ samedi  2 septembre 2006 à 07:26 a écrit :
(Barikad @ samedi  2 septembre 2006 à 07:22 a écrit : [quote=" (LouisChristianRené @ samedi  2 septembre 2006 à 07:03"]
:D

Traduit en language explicite: rien a cirer des principes et on appelera a voter pour le PS malgre le vent et la tornade..fideles a nos principes.

Appeler à voter PS au second tour, c'est contraire à tout principe? :huh: [/quote]
j'ai l'impression que chaque jour, sur France info le gouvernement nous en sort une nouvelle.
hier c'était un allongement de la facture de ceux qui se font hospitalisés.
rembourse par certaines mutuelles mais les plus pauvres et-ce qu'ils ont une mutuelle?
un jour je vais faire la liste des lois anti ouvrières de ce gouvernement.
c'est vrai, des fois je me dis :"au 2e tour je voterai PS".
j ai pas honte de cela tant j'en ai marre de ce gouvernement de droite. je ne pense pas être le seul à dire cela.
Mais c'est vrai que le problème n'est pas là. L'urgence c'est de montrer notre raz le bol dans la rue. là, on a des chances d'obtenir quelque chose. Et j'ai pas envie de faire une nouvelle expérience de la gauche. J'en attends rien.
J'espère sincèrement pou répondre à Combat que la LCR n'appellera pas à voter pour le PS au 2e tour.
zeanticpe

Message par Combat » 02 Sep 2006, 14:44

(fourmi_rouge @ samedi 2 septembre 2006 à 12:32 a écrit :
(Combat @ samedi 2 septembre 2006 à 07:26 a écrit :
(Barikad @ samedi  2 septembre 2006 à 07:22 a écrit : [quote=" (LouisChristianRené @ samedi  2 septembre 2006 à 07:03"]

Appeler à voter PS au second tour, c'est contraire à tout principe? :huh:
Oui dans 98% des cas.
Combat

Message par logan » 02 Sep 2006, 15:01

(Combat @ samedi 2 septembre 2006 à 15:44 a écrit :
(fourmi_rouge @ samedi  2 septembre 2006 à 12:32 a écrit :
(Combat @ samedi  2 septembre 2006 à 07:26 a écrit :[quote=" (Barikad @ samedi  2 septembre 2006 à 07:22"]
[quote=" (LouisChristianRené @ samedi  2 septembre 2006 à 07:03"]

Appeler à voter PS au second tour, c'est contraire à tout principe? :huh: [/quote]
Oui dans 98% des cas.[/quote]
98,12%

Soyons précis! :22:
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 02 Sep 2006, 15:21

a écrit :Appeler à voter PS au second tour, c'est contraire à tout principe? 

Cela se discute...N'oublions pas que "notre" courant historiquement s'est souvent prononcé pour un "chassons la droite" !
Valiere

Message par Sterd » 02 Sep 2006, 15:25

(Valiere @ samedi 2 septembre 2006 à 16:21 a écrit :

Cela se discute...N'oublions pas que "notre" courant historiquement s'est souvent prononcé pour un "chassons la droite" !
"ton" courant peut-être, "notre" courant, c'est on ne peut plus faux
Sterd

Message par pelon » 02 Sep 2006, 15:31

(Valiere @ samedi 2 septembre 2006 à 16:21 a écrit :

Je n'étais pas au courant. C'est un bruit de chiotte ou un ... courant d'air ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Combat » 02 Sep 2006, 15:49

Il y a aussi un aspect qu'il est passe sous silence. Le probleme des elections a aussi un impact international notamment pour les peuples soumis a la botte de l'imperialisme francais. Pour ces derniers aussi la mafia franceafricaine n' a jamais rien amene de positif. Appeler a voter pour un parti dont l'ex chef est quasi complice du dernier genocide en date ne va surement pas dans le bon sens.

Et puis c'est une question de logique. Lorsque je commencais a m'interesser au marxisme il y a de cela tres longtemps et en faisant des recherches dans une encyclopedie sur les partis politiques francais, je suis tombe sur les groupes trotskystes. Il y etait ecrit en gros: AL n'appele a voter ni pour la droite ni la gauche(je me suis dit tiens c'est bien ca; l'episode de 81 n'y figurait pas si ma memoire est correcte), le PCI: vote pour le PS des le premier tour(sauf 88). J'etais choque que l'on puisse voter pour le PS et j'imagine que nombre de jeunes qui s'interessent a nos idees doivent ressentir la meme chose, surtout s'ils sont loin et n'ont pas la possibilite de comprendre toutes les nuances.
Combat

Message par Louis » 02 Sep 2006, 18:51

je ne croit pas que valiére parlait de LO quand il disait "notre courant" : il parlait plus de la ligue, a mon avis Et il avait tout a fait raison : historiquement, la ligue a souvent appelé a "battre la droite" et appelé a voter pour le ps ! Effectivement, elle ne l'a pas fait pour les dernieres élections, mais rien ne dit que cela ne changerait pas a la suivante (je précise pour qu'il n'y ait pas de procés d'intention : je ne suis personnelement pas du tout pour que la ligue change de l'attitude qu'elle a depuis quelques années)
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française