(Thomas @ mercredi 9 août 2006 à 14:50 a écrit : Gaby, tu ne penses pas que Sarko est prêt à faire du Thatcher ou du Reagan , de détruire plus rapidement que les autres les acquis sociaux ?
Mais je dis simplement un truc très simple, il est déjà passé à l'Intérieur et à l'Economie, en plus d'être chef du parti du gouvernement ! Vous pensez sincèrement qu'en ce moment, Chirac et Villepin freinent des quatre fers pour empêcher Sarkozy de détruire les "acquis sociaux" ? Mais ils virent les sans-papiers en toute unanimité là par exemple ! Ca se durcira, certes, en l'absence de luttes. Mais si la droite passe, ce sera la même bande de clowns au pouvoir qui continueront leur oeuvre, après un jeu de chaises musicales qui ne tromperont que les naïfs.
Si l'on pense vraiment qu'il vaut mieux Royal que Sarkozy, alors il faut être clair et la soutenir au second tour. Moi je ne serai pas dupe. Mais toi je suis certain que t'as l'idée que ca éviterait le "pire".
Un autre truc. Le "tout sauf Sarkozy" c'est en ce moment une astuce de la gauche qui marche particulièrement bien. Même si ce ne serait pas forcément très drôle, je pourrais pas m'empêcher de rigoler un peu s'ils appellent à voter Sarko contre Le Pen...
Et encore un dernier point, vous voyez comme le PS soutient encore et toujours plus Chirac quant au Liban ? Ils le font toujours, mais ca vous fait pas tilter quand même ?