(Vérié @ jeudi 1 juin 2006 à 14:33 a écrit :J'attends avec interet la réaction de journaux comme LIbération et Le Monde qui critiquaient ces propositions quand elles venaient de la droite, et celles du PS. Le "gauchiste" Jack Lang a, lui, déjà apporté son soutien à Royal... Ou du moins à son dernier discours.
"Ce n'est plus l'ordre juste, c'est juste l'ordre" Cambadélis. Qui pour le coup a eu le mot… juste.
Et les "stages de parentalité" pour les "parents défaillants". Pas mal non plus dans la course à l'ignominie.Tu as du rater aussi la création ségolesque du "métier de tuteurs de collège pour faire faire du sport aux pertubateurs". En voilà des moyens débloqués pour l'EN ! Ça devrait soulager les profs qui pourront envoyer les "pertubateurs" faire un foot dans la cour, en attendant le transport de troupes qui les ramènera à l'internat militaire le soir.a écrit :A part ça, on vient de le répéter à la radio, Royal s'est prononcée pour l'encadrement militaire des jeunes dléinquants mineurs et la suppressions des allocs aux familles. C'est vraiment ignoble.
C'est exactement le credo de Ségolène : un problème global auquel elle entend apporter une solution "globale"a écrit :Le problème est beaucoup plus global : chomage, misère, injustice sociale, déliquescence d'une société absurde etc.
"La candidate anti-Sarkozy". Info ou intox ?(Nouvel Obs a écrit :La présidentiable socialiste a donc préconisé des "solutions massives adaptées à chaque âge" et une "approche globale" d'une grande fermeté basée sur la tolérance zéro. […] "C'est une approche globale", a-t-elle insisté. "Tout se tient si chacun est à sa place, dans son rôle, avec ses responsabilités éducatives, avec des métiers qui correspondent aux besoins des jeunes. A ce moment-là, la police pourra se concentrer sur la lutte contre la grande délinquance", a affirmé la candidate anti-Sarkozy
a écrit :"J'observe qu'elle trouve que je ne suis pas assez ferme mais elle n'a voté aucun de mes projets, de mes mesures, de mes budgets. Si elle me demande d'être plus ferme, qu'elle dise à ses amis de me soutenir. Ils ne seront pas déçus", a raillé le ministre de l'Intérieur.
Deux questions. La première est en soi un vaste (unique?) débat : à quand le pole unitaire "à gauche de la gauche" pour créer les conditions favaorables à l'alternative anticapitaliste ? Seconde question : comment organiser la résistance à ce déploiement des thèses militaro-policières sans attendre la réalisation de la société communiste ?(vérié a écrit :On ne peut donc pas espèrer le régler sans changement radical. Et, pour obtenir seulement des améliorations, il faut renverser le rapport de forces, donner de l'espoir aux jeunes et à leurs parents dans les luttes collectives etc.