Marie-George, Arlette, José...si on causait ? Un a

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 16 Mai 2006, 21:42

Désolé cher camarade, mais une partie de mon intervention a sauté !

Sinon, effectivement, j'ai hardiment confondu 1988, 1995 et 2002 ! Sans doute pour sauter l'étape 1988...
Louis

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 16 Mai 2006, 21:52

(Louis Christian René a écrit :Moi personnelement, j'en ai rien a foutre du "trotskysme"

Ce à quoi les mauvaises langues ajoutent que c'est réciproque. :hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par logan » 16 Mai 2006, 21:53

(Barikad a écrit :Si LO avait eu la meme attitude à son dernier congrès que la LCR en 2001 les choses auraient été différentes.
En 2001 la LCR à proposé à LO de se presenter ensemble, derriere la candidature d'Arlette Laguiller et qu'en cas de refus, ce qui a été le cas, elle presenterait un candidat.
LO, a son dernier congrès à decidé qu'elle présenterait Arlette quoi qu'il se passe. Si LO decide aujourd'hui que les conditions ont changé et qu'elle souhaite repondre à l'invitation de la LCR a discuter d'une candidature unique, il n'y aura aucun probleme, au moins pour discuter de ce que chacun veut y mettre comme contenu. Manifestement ce n'est pas le cas.

Non Barikad, si Lo avait eu la même attitude cela n'aurait rien changé : la LCR serait encore en train d'être promenée par le PCF et consorts, puisqu'au fond elle pense que l'avenir est par là.
Dans un bal, quand on croit avoir identifié la femme de sa vie on ne répond pas aux avances de la première qui se présente.

Et tu oublies qu'à l'époque du congrès de Lo, la Lcr avait déjà montré clairement que son objectif était une "candidature unitaire" sur sa droite, y compris avec des gens étrangers au mouvement ouvrier (Bové...) :(

Maintenant personnellement je souhaite que la LCR et Lo se présentent ensemble... mais ca a l'air mal barré et le temps commence à presser.
La Lcr a déroulé le tapis rouge aux partis du comités du non au réferendum européen, je ne vois pas ce qui l'empeche de faire un pas vers Lo si elle le souhaite vraiment.
logan

Message(s) : 440

Message par Louis » 16 Mai 2006, 21:55

Sans doute ! Mais bon, les mauvaises langues... Tout ça peut se retourner a l'infini ! En tout cas, ce n'est certainement pas sur le théme du "trotskyme" que lo ou la lcr ont jamais fait une campagne électorale ! Ca se saurait...
Louis

Message par Barikad » 16 Mai 2006, 21:55

(El convidado de piedra @ mardi 16 mai 2006 à 22:39 a écrit :
a écrit :QUOTE
Une "autre" perspective, est une perspective pour les travailleurs; mais celle-la ne peut se batir qu'à partir des bases communes, et vu que votre base "commune" (j"ai des doutes là, mais bon...) est le trotskysme, ou ses traditions, ou son programme ou ses errements; une "perspective" ne peut que commencer en assurant au "noyeau dur" une certaine stabilité dans le temps et dans l'action (et les élections aussi).

Bzn l

C'est quoi "Bzn I"? Qu'il n'y a plus rien de commun?

Bon admettons, mais, vous reste-il une autre perspective?

Et ne me dites pas que la seule chose qui reste au fond des tiroirs est la tronche sympathique de Besancennot...Ca fait un politique l'espoir de "faire plus" qu'Arlette?

Si c'est "ça" tout ce que vous avez à proposer aux travailleurs (enrobé dans des phrases bien entendu) eh ben, on n'est pas sorti de l'auberge...

J'avais cru comprendre qu'il n'y avait rien à attendre du coté de la Buffet, mais il parait que le deuil n'est pas encore fait...Il reste encore "une petite partie du PC" qui pourrait...qui pourrait...qui pourrait faire quoi? Chais pas moi, mais je ne crois pas qu'elle fasse autre chose que vous regarder avec un mélange de sympathie et des regrets. Ca fait bon pour l'avenir, si vous avez quelque chose comme une politique communiste à leur proposer; autrement ce sera comme les possibilités non réalisés; que des regrets et aucune satisfaction.

Faudra attendre donc, comme disait Artza , les jours à venir. Bon, il y a encore du temps, tout n'est pas encore foutu, l'espoir c'est encore au fond de la boite, mais faites votre virage habituel de bord le plus vite possible; ça risque que vous devenez objectivement des diviseurs.

Avouez qu'après tous vos discours sur "l'unité" et le "grand parti anti-capitaliste" cela ferait désordre.
C'est ridicule. Une fois de plus, celui qui dit tire le premier a raison, les suivants sont des diviseurs (diviseurs de quoi d'ailleurs ?)
Une fois de plus, tu propose un ralliement pur et simple de la LCR a la candidature d'Arlette Laguiller au pretexte que sa candidature a été annoncé la premiere. A ce jeu, chacun annonce qu'il se presentera ad vitam etrenam, tant qu'il y aura des elections présidentielle (le moins longtemps possible sera la mieux :-P ) et chacun peut dormir sur ses deux oreilles (jamais reussi, faudra m'expliquer d'où vient cette expression foireuse).
A ce que je sache, LO n'a pas fait de proposition à la LCR, par contre la reciproque n'est pas vrai. Il ya meme un article, qui est le depart de ce fil faut il le rappeller, qui a fait (un tout petit peu) jaser il y a quelque temps. Olivier Besancenot invitait MG Buffet (mouais, ca se discute...), José Bové ( :blink: mais qu'est ce qu'il vient foutre là celui là) et Arlette Laguiller à discuter d'une campagne autour d'une "bouffe".
MG Buffet et le PCF ont repondu qu'il preferait un banquet avec leur patrons socialos. José Bové a indiqué qu'il etait pret à se taper un casse dalle à la seule condition que personne ne dise du mal de ses postes socialos a table.
Bien, bouffe avec eux il n'y aura donc pas, mais ca trout le monde le savait, et il etait idiot de faire semblant d'y croire.
Je n'ai pas encore vu de reponse de LO, mais ca a pu m'echapper.
Barikad

Message par Sterd » 16 Mai 2006, 21:55

(ch'boy @ mardi 16 mai 2006 à 21:45 a écrit : Sur la présidentielle de 1995, l'info est du pipeau... Pas sérieux quand on se veut sentencieux et un brin donneur de leçon!!!
Quel pipeau ? la LCR a bien appelé à voter Hue, Voynet ou Laguiller, et tu avoue toi même avoir voté Voynet ... :33:

a écrit :Je respecte tous les courants à la gauche du PS (et des verts), j'avais voté pour les Verts sans en être très fier, parce que je sortais du pc, que le vote Laguiller ne m'apparaissait pas porteur de la créationd'un parti des travailleurs (pas le p"t"F, s'il vous plait) dont nous avons tant besoin, et la position de la Ligue m'apparaissait borelique mais sympathique...

En effet, le vote Voynet apparaissait porteur de la création d'un parti des travailleurs. :rofl:

a écrit :Quant à voter Lutte Ouvrière, ça, ça se serait discutté!!

C'est fascinant quand même, des discussions sont menées pendant des mois avec des partis de gouvernements et des anciens ministres pour des couillonades anti-libérales, manifestement en contradiction avec des discussions de congrès sans que personne ne trouve rien a redire et la seule chose dont il faut discuter, voire même rejetter sans prendre le soin de l'examiner, c'est un appel à voter LO.

Encore une fois, les appels de la LCR, je m'en fous un peu. Ce n'est pas ça qui fera avancer le problème. On se présente a dfes elcetions pour faire de la propagande et se compter sur un programme, pas pour dégager des perspectives, parce que nous révolutionnaires, les perspectives nous ne les trouvons pas dans les urnes. Je touve tout simplement vos positions parfaitement intenables et vos contorsions parfaitement ridicules.
Sterd

Message par zeanticpe » 16 Mai 2006, 21:59

(LouisChristianRené @ mardi 16 mai 2006 à 22:17 a écrit :
(logan @ mardi 16 mai 2006 à 22:02 a écrit :
(LouisChristianRené @ mardi 16 mai 2006 à 19:56 a écrit : sans doute parce que la question n'est pas de se rallier a une candidature de josé, de marie george (bien que c'est plutot qui tient la corde) ou de arlette, ou de  que d'avancer dans un projet politique ! Et que le projet politique se fait en marchant....

Effectivement, ce projet suscite bien des ennemis, bien des peurs etc Mais bon, je ne vois pas quoi faire de différent a l'heure actuelle, en fonction de la période...

Des "ennemis"??
Lesquels?

Mais le ps, mon cher ! Et une bonne partie du pc...

a écrit :Une "autre" perspective, est une perspective pour les travailleurs; mais celle-la ne peut se batir qu'à partir des bases communes, et vu que votre base "commune" (j"ai des doutes là, mais bon...) est le trotskysme, ou ses traditions, ou son programme ou ses errements; une "perspective" ne peut que commencer en assurant au "noyeau dur" une certaine stabilité dans le temps et dans l'action (et les élections aussi).

Ben la dessus je ne te suis pas du tout l Moi personnelement, j'en ai rien a foutre du "trotskysme" Comme le dit un pré retraité de chez nous c'est la meilleure ou la pire des choses" Et j'ajoute "ils sont capable du meilleurs comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il sont le meilleur"

Non, si nous avons un "bilan" a proposer, c'est celui que tous nos camarades ont pu voir dans l'action : dans l'antiracisme, dans la lutte contre le cpe, dans la lutte contre la "concurence libre et non faussée", sur le chomage, sur les sans logis etc etc etc Et la nous nous sommes confrontés a des dizaines de milliers de militants de toutes obédiances (des ps, des pc, des "gauchistes", des "sans étiquettes", quelques ratons laveurs etc etc etc ), qui connaissent nos qualites... et nos défauts ! Nous avons Ce bilan a proposer, et il est pour moi largement plus précieux que les discussions de fou sur le programme de transition, la nature du parti et le sexe des anges...

a écrit :a position de la Ligue était... qu'il n'y en avait pas, le vote pour le pc avait été minoritaire, celui pour Voynet tout autant, la position "officielle" était "vote à la gauche du PS". oui je sais ça VOUS posait plein de questions :

Désolé, mais tu confond notre attitude pour la présidentielle de 88 (ou effectivement nous appelions a voter pour "tout ce qui est a gauche du ps) et la consigne de 95 (ou c'était "rechercher a tout prix un accord avec lo, et si ça foire, se présenter tout seul) A cette époque j'étais dans la tendance piquet, parce que ce qui me génait dans l'affaire, c'était le "a tout prix" Mais j'ai quitté la tendance piquet, parce qu'ils ne croyaient pas a une candidature de notre part Reste que je suis toujours autant contre les accords "a tout prix", et avec qui que ce soit ; lo, gauche des verts, pcf ou ratons laveurs !
Pfouuuuhhhh!
j'aimerais bien suivre là.
LouisCristhianRené, tu te réclames du tortskisme ou pas du tout?
Comment peux-tu dire cela?
a écrit :
Ben la dessus je ne te suis pas du tout  l Moi personnelement, j'en ai rien a foutre du "trotskysme" Comme le dit un pré retraité de chez nous c'est la meilleure ou la pire des choses" Et j'ajoute "ils sont capable du meilleurs comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il sont le meilleur"

ou vraiment explique moi ce qui m'echappe...
zeanticpe

Message par ianovka » 16 Mai 2006, 22:05

(zeanticpe @ mardi 16 mai 2006 à 22:59 a écrit :
Pfouuuuhhhh!
j'aimerais bien suivre là.
LouisCristhianRené, tu te réclames du tortskisme ou pas du tout?
Comment peux-tu dire cela?
a écrit :
Ben la dessus je ne te suis pas du tout  l Moi personnelement, j'en ai rien a foutre du "trotskysme" Comme le dit un pré retraité de chez nous c'est la meilleure ou la pire des choses" Et j'ajoute "ils sont capable du meilleurs comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il sont le meilleur"

ou vraiment explique moi ce qui m'echappe...

Oui, tu n'est pas encore habitué.
Surprenant n'est-il pas ? :cry3:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française