Désolé cher camarade, mais une partie de mon intervention a sauté !
Sinon, effectivement, j'ai hardiment confondu 1988, 1995 et 2002 ! Sans doute pour sauter l'étape 1988...
(Louis Christian René a écrit :Moi personnelement, j'en ai rien a foutre du "trotskysme"
(Barikad a écrit :Si LO avait eu la meme attitude à son dernier congrès que la LCR en 2001 les choses auraient été différentes.
En 2001 la LCR à proposé à LO de se presenter ensemble, derriere la candidature d'Arlette Laguiller et qu'en cas de refus, ce qui a été le cas, elle presenterait un candidat.
LO, a son dernier congrès à decidé qu'elle présenterait Arlette quoi qu'il se passe. Si LO decide aujourd'hui que les conditions ont changé et qu'elle souhaite repondre à l'invitation de la LCR a discuter d'une candidature unique, il n'y aura aucun probleme, au moins pour discuter de ce que chacun veut y mettre comme contenu. Manifestement ce n'est pas le cas.
(El convidado de piedra @ mardi 16 mai 2006 à 22:39 a écrit :a écrit :QUOTE
Une "autre" perspective, est une perspective pour les travailleurs; mais celle-la ne peut se batir qu'à partir des bases communes, et vu que votre base "commune" (j"ai des doutes là, mais bon...) est le trotskysme, ou ses traditions, ou son programme ou ses errements; une "perspective" ne peut que commencer en assurant au "noyeau dur" une certaine stabilité dans le temps et dans l'action (et les élections aussi).
Bzn l
(ch'boy @ mardi 16 mai 2006 à 21:45 a écrit : Sur la présidentielle de 1995, l'info est du pipeau... Pas sérieux quand on se veut sentencieux et un brin donneur de leçon!!!
Quel pipeau ? la LCR a bien appelé à voter Hue, Voynet ou Laguiller, et tu avoue toi même avoir voté Voynet ... :33:a écrit :Je respecte tous les courants à la gauche du PS (et des verts), j'avais voté pour les Verts sans en être très fier, parce que je sortais du pc, que le vote Laguiller ne m'apparaissait pas porteur de la créationd'un parti des travailleurs (pas le p"t"F, s'il vous plait) dont nous avons tant besoin, et la position de la Ligue m'apparaissait borelique mais sympathique...
En effet, le vote Voynet apparaissait porteur de la création d'un parti des travailleurs. :rofl:a écrit :Quant à voter Lutte Ouvrière, ça, ça se serait discutté!!
(LouisChristianRené @ mardi 16 mai 2006 à 22:17 a écrit :(logan @ mardi 16 mai 2006 à 22:02 a écrit :(LouisChristianRené @ mardi 16 mai 2006 à 19:56 a écrit : sans doute parce que la question n'est pas de se rallier a une candidature de josé, de marie george (bien que c'est plutot qui tient la corde) ou de arlette, ou de que d'avancer dans un projet politique ! Et que le projet politique se fait en marchant....
Effectivement, ce projet suscite bien des ennemis, bien des peurs etc Mais bon, je ne vois pas quoi faire de différent a l'heure actuelle, en fonction de la période...
Des "ennemis"??
Lesquels?
Mais le ps, mon cher ! Et une bonne partie du pc...a écrit :Une "autre" perspective, est une perspective pour les travailleurs; mais celle-la ne peut se batir qu'à partir des bases communes, et vu que votre base "commune" (j"ai des doutes là, mais bon...) est le trotskysme, ou ses traditions, ou son programme ou ses errements; une "perspective" ne peut que commencer en assurant au "noyeau dur" une certaine stabilité dans le temps et dans l'action (et les élections aussi).
Ben la dessus je ne te suis pas du tout l Moi personnelement, j'en ai rien a foutre du "trotskysme" Comme le dit un pré retraité de chez nous c'est la meilleure ou la pire des choses" Et j'ajoute "ils sont capable du meilleurs comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il sont le meilleur"
Non, si nous avons un "bilan" a proposer, c'est celui que tous nos camarades ont pu voir dans l'action : dans l'antiracisme, dans la lutte contre le cpe, dans la lutte contre la "concurence libre et non faussée", sur le chomage, sur les sans logis etc etc etc Et la nous nous sommes confrontés a des dizaines de milliers de militants de toutes obédiances (des ps, des pc, des "gauchistes", des "sans étiquettes", quelques ratons laveurs etc etc etc ), qui connaissent nos qualites... et nos défauts ! Nous avons Ce bilan a proposer, et il est pour moi largement plus précieux que les discussions de fou sur le programme de transition, la nature du parti et le sexe des anges...a écrit :a position de la Ligue était... qu'il n'y en avait pas, le vote pour le pc avait été minoritaire, celui pour Voynet tout autant, la position "officielle" était "vote à la gauche du PS". oui je sais ça VOUS posait plein de questions :
Désolé, mais tu confond notre attitude pour la présidentielle de 88 (ou effectivement nous appelions a voter pour "tout ce qui est a gauche du ps) et la consigne de 95 (ou c'était "rechercher a tout prix un accord avec lo, et si ça foire, se présenter tout seul) A cette époque j'étais dans la tendance piquet, parce que ce qui me génait dans l'affaire, c'était le "a tout prix" Mais j'ai quitté la tendance piquet, parce qu'ils ne croyaient pas a une candidature de notre part Reste que je suis toujours autant contre les accords "a tout prix", et avec qui que ce soit ; lo, gauche des verts, pcf ou ratons laveurs !
Pfouuuuhhhh!
j'aimerais bien suivre là.
LouisCristhianRené, tu te réclames du tortskisme ou pas du tout?
Comment peux-tu dire cela?a écrit :
Ben la dessus je ne te suis pas du tout l Moi personnelement, j'en ai rien a foutre du "trotskysme" Comme le dit un pré retraité de chez nous c'est la meilleure ou la pire des choses" Et j'ajoute "ils sont capable du meilleurs comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il sont le meilleur"
(zeanticpe @ mardi 16 mai 2006 à 22:59 a écrit :
Pfouuuuhhhh!
j'aimerais bien suivre là.
LouisCristhianRené, tu te réclames du tortskisme ou pas du tout?
Comment peux-tu dire cela?a écrit :
ou vraiment explique moi ce qui m'echappe...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)