des retombées de la lutte contre le CPE

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 24 Avr 2006, 23:48

Il n'y a pas de raccourcis ; mais il y a aussi des moments propices à renforcer et à construire des cadres de confrontation et de militantisme révolutionnaires ... comme ici et maintenant, en france. Au quebec je sais pas...
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par com_71 » 25 Avr 2006, 00:44

(Puig Antich @ mardi 25 avril 2006 à 00:48 a écrit : Il n'y a pas de raccourcis ; mais il y a aussi des moments propices à renforcer et à construire des cadres de confrontation et de militantisme révolutionnaires ... comme ici et maintenant, en france. Au quebec je sais pas...
Les inter-rayons rejoignent le parti bolchevik demain !...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Puig Antich » 25 Avr 2006, 02:14

euh ?... ca veut dire quoi ?...
Puig Antich

Message par Gaby » 25 Avr 2006, 02:22

(Puig Antich @ mardi 25 avril 2006 à 00:48 a écrit : Il n'y a pas de raccourcis ; mais il y a aussi des moments propices à renforcer et à construire des cadres de confrontation et de militantisme révolutionnaires ...
Le retour des Valiérismes ? :ohmy:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 25 Avr 2006, 02:26

:blink:
Puig Antich

Message par gipsy » 25 Avr 2006, 11:55

(Puig Antich @ mardi 25 avril 2006 à 03:14 a écrit : euh ?... ca veut dire quoi ?...
Référence à Trotski rejoignant assez tard le parti Bolchévik. Quelle humour!

Cela dit le fait pour nous d'avoir mener une politique visible au niveau de la coordination étudiante (où il y avait grosso modo 50% d'étudiants qui n'étaient ni soc dém, ni déjà d'extrème ggauche, bref des gens normaux) ainsi qu' au niveau locales dans les universités, pour impulser les luttes, essayer de donner une orientation aux mouvement, même si cela n'a pas toujours été courronner de succès., et bien cela a donner un regain d'attention de nombre d'étudiants pour l'extrême gauche etpour notre politique, pour savoir pourquoi nous avons mener cette politique; parceque nous sommes communistes révolutionnaires. Reste à transformer l'essai. C'est en ce sens que la période en France est propice à construire une organisation qui soit un cran plus grosse qu'elle ne l'était.
gipsy

Message(s) : 7

Message par gipsy » 25 Avr 2006, 13:35

(Zdanko @ mardi 25 avril 2006 à 13:19 a écrit : Ouh là. Gipsy, tu veux construire quoi? Une organisation d'étudiants d'extrême-gauche? Tu penses réellement que 
a écrit :ela a donner un regain d'attention de nombre d'étudiants pour l'extrême gauche etpour notre politique, pour savoir pourquoi nous avons mener cette politique; parceque nous sommes communistes révolutionnaires
:blink: Moi, vu de ma petite ville de province, franchement, même avec les proches, ça ne leur fait pas se demander si finalement l'extrème-gauche n'a pas raison. je sais, on ne peut pas raisonner à partir de mon cas isolé, mais on ne peut pas non plus raisonner à partir du cas de Gipsy dans la coordination nationale.

Pas de mauvaise foi Zdanko. Ne me dis pas que tu es contre gagner le maximum de jeunes aux idées révolutionnaires. Ca ne veut pas dire que je suis pour construire une organisation d'étudiants, bien au contraire. Et puis à LO également, bon nombre de camardes d'entreprises sont en réalité des anciens étudiants ou anciens élèves de prépa ou lycéens (notamment parmi la génération 86) qui ont fait le choix politique a un moment donné d'aller militer en entreprise.
gipsy

Message par gipsy » 25 Avr 2006, 13:52

(Zelda @ mardi 25 avril 2006 à 14:44 a écrit :
a écrit :qui ont fait le choix politique a un moment donné d'aller militer en entreprise.

Non. Personnel. Qui ont fait le choix personnel.

Je ne sais pas si tu as lu l'Etabli de Linhardt, un maoïste. Les maos avaient cette politique dans les années 70 de demander à leurs jeunes d'abandonner toute forme de carrière dans la petite bourgeoisie et de "s'établir" en usine comme ouvrier pour comprendre concrètement l'exploitation. Le bouquin est d'ailleurs très touchant.

Mais ça n'a jamais été la politique de LO à ma connaissance ! Et c'est ce que tu sous-entends.
Bah un choix personnel peut tès bien être politique. En l'occurence c'est le cas. En tout cas je ne sous entends pas que LO ait eu comme politique générale d'envoyer ses militants petits bourgeois dans les entreprises comme l'ont fait les maos. Néanmoins je doute que de tels choix, fussent ils même personnel, n'aient pas été discuté avec l'organisation.

Mais bon pour revenir à nos moutons, les étudiants des unverisités aujourd'hui ne seront pas pour une grande part d'entre eux des profs ou des ingénieurs ou des cadres. Et certains se retrouveront certainement, même pas par choix mais par nécessité, dans diverse boîtes.
gipsy

Suivant

Retour vers Politique française